• ANNABELLE

    ANNABELLE réalisé par JOHN R.LEONETTI

                                 avec : ANNABELLE WALLIS, WARD HORTON, TONY AMENDOLA, ALFRE WOODARD, BRIAN HOWE

                                                                                        scénario : GARY DAUBERMAN

                                                                                           musique : JOSEPH BISHARA

                                                                                   effets visuels : ARTHUR J.CODRON

                                                                                                          USA 2014

    l'histoire : John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.

    Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

    ANNABELLE

    le démon peu prendre n'importe quelle forme !!!

    ANNABELLE

    un landeau noir.......ROSEMARY BABY n'est pas loin !!!

    ANNABELLE

    john offre un cadeau a mia (ANNABELLE WALLIS)........une poupée, ANNABELLE

    ANNABELLE

    la main sur le berceau !!

    ANNABELLE

    le père perez (TONY AMENDOLA) tente d'exorciser ANNABELLE

    ANNABELLE

    john (WARD HORTON) inquiet pour sa femme et sa fille restés seules avec ........la poupée 

    ANNABELLE

    mia et john ont l'impression qu'ANNABELLE se déplace !!

    ANNABELLE

    ANNABELLE au sommet de sa puissance démoniaque

    ANNABELLE

    la fameuse poupée annabelle !!!

    ANNABELLE

    MA CRITIQUE : préquelle de THE CONJURING, ANNABELLE est cette fois-ci réalisé par JOHN R.LEONETTI a la filmographie bien pauvre : MORTAL COMBAT DESTRUCTION FINALE (1997) et L'EFFET PAPILLON 2 (2006) .....beurk !! autant dire toutes les craintes qui ont été fondées fut aussitot confirmées . ANNABELLE est conçu pour faire peur et le ticket est gagnant, LEONETTI tout comme JAMES WAN pour THE CONJURING puise ses idées et gimmick dans les films des années 80, le public jeune d'aujourd'hui n'étant pas des plus habitués a ce genre de choc cinématographique se délecterons mais les autres (comme moi) seront des plus déçu, beaucoup de longueur surtout au début , les scènes soit disant effrayantes sont accompagnées du fond sonore assourdissant pour faire sursauter le spectateur, quelques scènes valent le détour mais pompées sur d'autres grands succés on pense a ROSEMARY BABY (d'ailleurs les deux heros du film s'appellent MIA ET JOHN comme MIA FARROW et JOHN CASSAVETES les deux acteurs principaux du film de POLANSKI.....bizarre !!)........un petit gachis donc, mais par les temps qui cours, ANNABELLE est tout de meme un film bienvenue pour les rares sorties de film d'horreur sur les ecrans de province......mais on aurait pu espérer beaucoup mieux !!

         ps : les quelques incidents qui ont émaillés la sortie du film n'est pas vraiment attribué au sujet de ce long métrage mais a quelques abrutis que j'appelle racaille qui ont profités pour semer le trouble et détrousser les autres spectateurs .........minable !!!!

    A NOTER : dans un épisode de 1963 de TWILLIGHT ZONE appelé LIVING DOLL ou une mère offre une poupée parlante a sa fille, celle-ci prend un ton de plus en plus sinistre envers son beau-père, la mère de la jeune fille s'appelle annabelle !!!!................ALFRE WOODARD (evelyn) n'a pas regardé THE CONJURING pour préparer son film, mais c'est plutot interressé a la véritable histoire .........ANNABELLE est aussi le prénom de l'actrice qui joue mia............le réalisateur est aussi le directeur de la photographie de CHUCKY 3.............conçu dans le filme comme une poupée de porcelaine, ANNABELLE est en fait une poupée de chiffon "RAGGEDY ANN" en anglais............le tournage eu lieu a LOS ANGELES...........deux poupées ont été utilisées pour le film, une neuve et blanche, l'autre sombre et abimé.

    MA NOTE : 6,5/10     

    ANNABELLE

    « HORNSLA PROF D'EDUCATION SEXUELLE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :