• ARRETE MOI SI TU PEUX

    ARRETE-MOI SI TU PEUX (catch me if you can) réalisé par STEVEN SPIELBERG

    avec : LEONARDO DICAPRIO, TOM HANKS, CHRISTOPHER WALKEN, NATHALIE BAYE, AMY ADAMS, MARTIN SHEEN, JAMES                                                                                     BROLIN, JENNIFER GARNER, ELIZABETH BANKS

                                                                                                       scénario : JEFF NATHANSON

                                                                            D 'après le livre de FRANCK ABAGNALE JR et STAN REDDING

                                                                                                              musique : JOHN WILLIAMS

                                              récompenses : 11 prix dont le meilleur second role pour CHRISTOPHER WALKEN au BATFA

                                                                                                                               USA 2002

    l'histoire : Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable...

    ARRETE MOI SI TU PEUX

    STEVEN SPIELBERG au milieu de L.DICAPRIO et TOM HANKS

    ARRETE MOI SI TU PEUX

    ça y est....il sait comment arnaquer le monde !!

    ARRETE MOI SI TU PEUX

    abagnale ? la classe !!!

    ARRETE MOI SI TU PEUX

    grande complicité entre franck abagnale sr (CHRISTOPHER WALKEN) et son fils jr

    ARRETE MOI SI TU PEUX

    premier émoi, première passion pour brenda (AMY ADAMS) et franck

    ARRETE MOI SI TU PEUX

    carl hanratty l'agent du F.B.I (TOM HANKS) admire le travail d'orfèvre de l'escroc

    ARRETE MOI SI TU PEUX

    avec son sens de la persuasion franck abagnale jr (LEONARDO DICAPRIO) arrive a encaisser ses premiers chèques

    ARRETE MOI SI TU PEUX

    paula abagnale (NATHALIE BAYE) oublie presque qu'elle a un fils 

    ARRETE MOI SI TU PEUX

    franck abagnale jr s'improvise grand médecin !!!

    ARRETE MOI SI TU PEUX

    MA CRITIQUE : fabuleuse histoire de cet escroc (gentil) mi en image par le grand STEVEN SPIELBERG et des interprètes d'exceptions, LEONARDO DICAPRIO en tête bien sur impressionnant dans son role caméléon , un scénario vraiment sur mesure pour tous les protagonistes avec un rythme soutenu, drôle et dramatique a la fois, CATCH ME IF YOU CAN est deja avec son générique original un morceau de bravoure, S.SPIELBERG prouve qu'il n'a pas besoin d'un requin affamé ou des dinosaures reconstitués pour exister......si on connais la fin de l'histoire, ce film est vraiment excitant a plus d'un titre, le suspens omniprésent d'une vie incroyable celle de FRANCK ABAGNALE JR !!!!

    A NOTER : selon le véritable FRANCK ABAGNALE JR 80% du film est réel..................le film montre FRANCK ABAGNALE JR figurant sur la liste du F.B.I ce qui est faux car ce sonr seulement de dangeureux criminels qui figurent..................en 1981 un film devait conté les exploits de F.ABAGNALE sous les traits de DUSTIN HOFFMAN.................le film fut tourné en 52 jours.............le premier choix de STEVEN SPIELBERG fut JOHNNY DEPP..................JENNIFER GARNER a tourné ses scènes en une journée.................GORE VERBINSKI devait réaliser le film...............JAMES GANDOLFINI devait jouer  carl hanratty l'agent du F.B.I...............le véritable F.ABAGNALE joue un petit role de policier français................des extraits du film GOLDFINGER sont présent dans le film..............le film a été tourné en CALIFORNIE, NEW YORK zt au QUEBEC.

    MA NOTE : 8/10

    ARRETE MOI SI TU PEUX

    « THE VISITSEUL SUR MARS »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :