• CHAPPIE

    CHAPPIE réalisé par NEILL BLOMKAMP

    avec : SHARLTO COPLEY, YOLANDI VISSER, WATKIN TUDOR JONES, DEV PATEL, JOSE PABLO CANTILLO, HUGH JACKMAN, SIGOURNEY WEAVER

    scénario : NEILL BLOMKAMP et TERRI TATCHELL

    d'après le court métrage TETRA VAAL

    musique : HANS ZIMMER

    effets spéciaux : JOE DUNCKLEY

    effets visuels : CHRIS HARVEY

    USA/MEXIQUE 2015

    l'histoire :  Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

    CHAPPIE

    chappie (SHARLTO COPLEY) le premier ganstarobot 

    CHAPPIE

    yolandi (YOLANDI VISSER) la pseudo maman de chappie

    CHAPPIE

    chappie en compagnie de "l'americano" (JOSE PABLO CANTILLO) commence a prendre les attitudes des banlieus

    CHAPPIE

    ninja (WATKIN TUDOR JONES) a besoin d'argent pour rembourser ses dettes

    CHAPPIE

    vincent moore (HUGH JACKMAN) en concurence avec les droides policiers

    CHAPPIE

    MA CRITIQUE : dès le début l'on pense évidement a ROBOCOP ou des flics androide combattent la guerrilla urbaine, puis tout bascule et la science-fiction n'est plus que prétexte a dénoncer les milieux sociaux défavorisés ou les enfants n'ont d'autres choix que d'imiter leurs parents........sans être un film exceptionnel, CHAPPIE parvient a nous conquérir même si les longueurs sont légions dans le film, mais outre une interprétation plus que correcte c'est l'ensemble sympathique de cette production qui en font a la fois un bon film se science-fiction et un pur divertissement familial .......après un interressant DISTRCIT 9, avec ELYSIUM c'est un deuxième film d'affilé ou le monde post apocalyptique ou en passe de l'être est étudié, réalisation très belle ainsi que la photographie, pour les acteurs, SIGOURNEY WEAVER se contente des roles de bureaucrate, un bon role de méchant pour le WOLVERINE de X-MEN , HUGH JACKMAN et DEV PATEL révélé par SLUMDOG MILLIONAIRE pour ensuite se saborder sur LE MAITRE DE L'AIR.......film ou action et émotion prennent le pas avec d'excellent effets spéciaux, a voir !!!

    A NOTER : la voix des robots du début est celle de ROBOCOP et PETER WELLER.............le nom de la compagnie tretravaal peu être vu dans DISTRICT 9..............c'est la deuxième fois que HUGH JACKMAN controle un robot de combat, la première c'était dans REAL STEEL (2011)..............le tournage eu lieu a JOHANNESBURG en  AFRIQUE DU SUD............le nom de CHAPPIE est en fait un célèbre chewing-gum en AFRIQUE DU SUD.............on peu voir un extrait du a dessins animés LES MAITRES DE L'UNIVERS (1980).

    MA NOTE : 7,5/10

    CHAPPIE

    « BEETELJUICEMAD MAX : FURY ROAD »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :