• DEEP IMPACT

    DEEP IMPACT réalisé par MIMI LEDER

    avec : ROBERT DUVALL, TEA LEONI, ELIJHA WOOD, VANESSA REDGRAVE, MORGAN FREEMAN, MAXIMILIAN SCHELL, LEELEE SOBIESKI, CHARLES MARTIN SMITH

    scénario : JOEL RUBIN et MICHAEL TOLKIN

    musique : JAMES HORNER

    récompenses : 5 prix dont le BOGEY AWARD ALLEMAGNE 1998

    USA 1998

    l'histoire : Leo Biderman, quatorze ans, s'inscrit au club d'astronomie de son lycée. Il prend une photo du ciel étoilé à travers son téléscope et découvre une comète qui se dirige vers la Terre. Prévenu, le president des Etats-Unis fait appel à un ancien astronaute, Spurgeon Tanner, qui est chargé de diriger une mission internationale a bord du vaisseau expérimental "Messiah". Ils doivent se poser sur la comète et tenter, par des charges nucléaires, de la dévier de sa trajectoire. Sur Terre, le cataclysme imminent suscite les réactions les plus extrêmes.

    DEEP IMPACT

    le ton est grave , le président (MORGAN FREEMAN) annonce la fin du monde !!!!!

    DEEP IMPACT

    le temps presse pour léo

    DEEP IMPACT

    du travail en perspective pour l'équipe de "lou"

    DEEP IMPACT

    la fin est proche !!!

    DEEP IMPACT

    jenny surveillé par le président des états-unis en personne

    DEEP IMPACT

    "lou" tanner (ROBERT DUVALL) et son équipe vont tenter de sauver le monde 

    DEEP IMPACT

    certains effets sont ratés comme celui-ci

    DEEP IMPACT

    un père, jason lerner (MAXIMILLIAN SCHELL) et sa fille, jenny lerner (TEA LEONI) se retrouve dans un moment délicat

    DEEP IMPACT

    le tsunami va tout emporter 

    DEEP IMPACT

    MA CRITIQUE : tout comme VOLCANO et LE PIC DE DANTE, DEEP IMPACT fut le concurrent malheureux d'ARMAGEDDON  le très gros blockbuster ......mais ici c'est un peu légitime en effet il faut attendre 45 minutes avant que le film démarre, oui MIMI LEDER la réalisatrice a bien pris son temps pour installer ses personnages mais nous du coup on s'ennuie ferme, autre problème majeur du film son actrice principale TEA LEONI est super sympa et jolie tout ce que l'on veuy mais côté actrice il faudrat repasser, ici elle est tout simplement mauvaise, heureusement les second roles sauvent la mise, on retrouve les tout jeunes ELIJAH WOODqui deviendra plus tard frodon sacquet du SEIGNEUR DES ANNEAUX et LEELEE SOBIESKI vu dans LA PRISON DE VERRE et surtout UNE VIREE EN ENFER......la deuxième partie du film est bien sur plus spectaculaire er réaliste avec une belle débauche d'effets visuels (certains un peu ratés) accompagné par une musique bien trop mielleuse de JAMES HORNER ......beaucoup moins efficace qu'ARMAGEDDON donc moins bon !!!

    A NOTER : MORGAN FREEMAN voulait que son personnage (le président) porte une boucle d'oreille, MIMI LEDER refusa................la scène de l'embouteillage c'est déroulé a VIRGINIA STATE ROAD 234 et necessita 1800 vehicules.................STEVEN SPIELBERG fut interessé pour diriger le film...................la moto de leo a la fin du film est une YAMAHA XT225 de 1997...................même attitude pour CHARLES MARTIN SMITH pour son role dans STARMAN en 1984, il est seul et mange une pizza lors de ses deux révélations !!!!!

    MA NOTE : 6,5/10

    DEEP IMPACT

    « SATANICCRUSH THE SKULL »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :