• DESTINATION FINALE

    DESTINATION FINALE (final destination) réalisé par JAMES WONG

    avec : DEVON SAWA, ALI LARTER, KERR SMITH, SEANN WILLIAM SCOTT, KRISTEN CLOKE, CHAD DONELLA, TONY TODD

                                                                                  scénario : GLEN MORGAN et JAMES WONG

                                                                                                musique : SHIRLEY WALKER

                                                                                                effets visuels : PIXEL MAGIC

    récompenses : meilleur film et meilleur jeune acteur pour DEVON SAWA a l'ACADEMIE DU FILM D'HORREUR ET DE SCIENCE FICTION en 2001, meilleure performence féminine pour ALI LARTER au YOUNG HOLLYWOOD AWARDS en 2001

                                                                                                                 USA/CANADA 2000

    l'histoire :  Alex, un adolescent américain de 17 ans, part en voyage pour Paris avec sa classe. Pendant l'embarquement, il fait un cauchemar. Peu de temps après le départ de l'appareil, l'avion explose en vol, tuant tous ses passagers. Alex se réveille de son rêve et comprend qu'il vient d'avoir une vision premonitoire. Alors que les événements commencent à se réaliser, il décide d'alerter l'équipage et tente d'inciter les passagers à quitter l'appareil mais il est expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur.

    Le groupe des sept assiste alors au décollage et à l'explosion de l’appareil, entraînant la mort de tous ses occupants.

    Les élèves Clear Rivers, Carter Horton, Billy Hitchcock, Tod Waggner, Terry Chaney, leur professeur Valérie Lewton, et Alex Browning ont échappé à leur destin tragique alors qu'ils auraient normalement dû être morts dans l'accident du vol 180. Mais quelques mois après, alors que tout le monde est encore marqué par ces événements, Tod Waggner, l'un des élèves, est retrouvé mort.

    Alex et Clear comprennent que la mort de Tod n'est pas accidentelle, et que la Mort est fermement décidée à réclamer son dû..

    DESTINATION FINALE

    la mort choisit ses victimes 

    DESTINATION FINALE

    aucun échappatoire ......

    DESTINATION FINALE

    désormais alex est détesté par tout le monde

    DESTINATION FINALE

    claire (ALI LARTER) est sur la liste de la mort !!!

    DESTINATION FINALE

    les prémonitions d'alex se confirme !!!

    DESTINATION FINALE

    toujours autant de tension entre alex (DEVON SAWA) et carter (KERR SMITH)

    DESTINATION FINALE

    MA CRITIQUE : premier opus d'une saga qui fera date dans le paysage du fantastique, FINAL DESTINATION est conçu par le duo JAMES WONG / GLEN MORGAN qui ont fait les beaux jours de la série X-FILES . film superbementy construit qui sort un peu des sentiers battus comme SCREAM ou SOUVIENS TOI L'ETE DERNIER, ici ce sont toujours des tennegers qui sont les proies mais poursuivis par le plus grand des psycho-killer du monde ......la mort elle-meme, bonne mise en scène avec une scène d'anthologie (celle de la mort de la prof), de bons effets visuels et de jeunes acteurs vu ici et la DEWON SAWA (CASPER et LA MAIN QUI TUE), ALI LARTER (LA MAISON DE L'HORREUR), KERR SMITH qui a un role plus viril que dans la série DAWSON et que l'on reverra dans MEURTRES A LA ST VALENTIN, SEANN WILLIAM SCOTT le stifler d'AMERICAN PIE et TONY TODD le croquemitaione de CANDYMAN.....musique également agréable et surtout l'ambiance qui règne tout le long du film avec un suspens incroyable, filmé nerveusement par JAMES WONG ce premier opus est aussi le meilleur de la saga !!!

    A NOTER : le concept était a l'origine une histoire pour la série X-FILES...............DEVON SAWA etait censé etre endormie pour la scène du début il a en réalité dormit 4 heures...............une chanson de JOHN DENVER est jouée tout le long du film, celui-ci est mort dans un accident d'avion..............pour les roles principaux, TOBEY MAGUIRE et KIRSTEN DUNST furent considérés, ils se retrouvèrent plus tard aux casting de SPÏDERMAN..............une grande partie des images du crash du vol TWA 800 furent utilisées............le discours de tod a l'enterrement est une citation de MARCEL PROUST................en COREE DU SUD le film est simplement titré DESTINATION.................KRISTEN CLOKE qui interprète la prof est dans la vie l'épouse de GLEN MORGAN..............le film devait se nommer FLIGHT 180...............le film a engrangé 140 millions de dollars.

    MA NOTE : 8,5/10 

    DESTINATION FINALE

    « PYRAMIDEDESTINATION FINALE 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :