• DRACULA 2001

    DRACULA 2001 (dracula 2000) réalisé par PATRICK LUSSIER

    avec : GERAD BUTLER, CHRISTOPHER PLUMMER, JOHNNY LEE MILLER, JUSTINE WADELL, COLLEEN FITZPATRICK, SEAN                                                                                                              PATRICK THOMAS

                                                                                                   scénario : JOEL SOISSON

                                                                                               musique : MARCO BELTRAMI

                                                                                                                        USA 2000

    l'histoire : Au XIXème siècle, à Londres, après des années de poursuite, Abraham Van Helsing parvient enfin à capturer le comte Dracula. Il s'empresse d'enfermer le corps maudit dans les soubassements de l'abbaye de Carfax. Celui-ci y reposera durant plus d'un siècle.

    En l'an 2000, l'abbaye de Carfax a laissé place à un important immeuble à bureaux, propriété de Matthew Van Helsing, l'un des descendants d'Abraham. En dépit d'une mystérieuse maladie, il veille à la protection du précieux bien qui sommeille sous les fondations.
    Il est secondé par Simon Sheppard, collectionneur d'armes antiques et spécialiste dans la chasse aux vampires. Les problèmes surviennent lorsqu'un groupe de voleurs experts en haute technologie parvient à s'introduire dans la chambre forte et tente d'ouvrir une crypte extrêmement bien protégée, celle de Dracula. Ces derniers manquent leur coup et le redoutable comte saisit l'occasion pour s'évader.
    Pendant ce temps, quelque part à la Nouvelle-Orléans, Mary Van Helsing mène une vie paisible de commerçante avec sa meilleure amie Lucy, préférant ne pas se mêler des affaires de son père. L'arrivée de Simon dans sa boutique vient mettre un terme à cette tranquille existence.
    Dracula rôderait dans les parages, et Simon se doit de le tuer avant que Marcus et son gang de cambrioleurs ne mettent la main dessus. Pour ce faire, il a besoin de l'aide de Mary.

    DRACULA 2001

    dracula ressucité !!!!

    DRACULA 2001

    mary (JUSTINE WADELL) sous l'emprise de dracula

    DRACULA 2001

    le vampire n'est seulement sensible qu'aux balles d'argents

    DRACULA 2001

    simon sheppard (JOHNNY LEE MILLER) armé pour dracula et ses sbires

    DRACULA 2001

    les trois jolies goules de dracula

    DRACULA 2001

    van hesling (CHRISTOPHER PLUMMER) toujours a la poursuite de dracula

    DRACULA 2001

    canines dehors, DRACULA (GERAD BUTLER) dans ses oeuvres

    DRACULA 2001

    MA CRITIQUE : un DRACULA entre les mains de la société DIMENSION FILMS, WES CRAVEN comme l'un des producteurs et surtout le réalisateur PATRICK LUSSIER  a la filmographie bien médiocre (THE PROPHECY 3, LA VOIX DES MORTS, MEUTRES A LA ST VALENTIN 3D) a vrai dire le film est conçu comme un produit MTV ou tous les protagonistes sont plutot beaux, deballent des aneries a la tonne et surtout des effets visuels ou le morphing est usé juqu'a la corde, reste l'interprétation du role titre qui est échu a GERARD BUTLER pas encore star et a l'interprétation mitigé, peut être le plus beau (physiquement ) des DRACULA mais le charisme est au abonné absent, CHRISTOPHER PLUMMER ce montre plutot digne en van hesling , mais ce qui est le plus honyeux (encore que il faut dissequer de nombreux films) c'est la pub durant 90 minutes faites a la société VIRGIN ....musique assourdissantes qui ne colle jamais au film, un ratage !!!

    A NOTER : un masque géant réplique de BELA LUGOSI dans le DRACULA de 1931 peut être vu dans le défilé de mardis gras.................dans le cimetière mary fait une pause sur un tombe ou est marqué SPENCE HEPBURN...................le tournage s'est déroulé a TORONTO au CANADA et a la NOUVELLE-ORLEANS aux ETATS-UNIS..................au court du film, DRACULA est présenté comme étant le forme ressucitée de JUDAS ISCARIOTE donnant une explication a son aversion pour tout symbole chrétien.

    MA NOTE : 4/10

    DRACULA 2001

    « TU NE TUERAS POINT RADIN »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :