• HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS (halloween 6 : the curse of michael myers) réalisé par JOE CHAPELLE

                 avec : DONALD PLEASENCE, GEORGE P.WILBUR, PAUL RUDD, MARIANNE HAGAN, MITCH RYAN, KIM DARBY

                                                                                  scénario : DANIEL FARRANDS

                                                                                     musique : ALAN HOWARTH

                                                                                                   USA 1995

    l'histoire : Le 30 octobre 1995, six ans après s’être évadé d’un commissariat de police grâce à l’intervention d’un mystérieux homme en noir le 31 octobre 1989, Michael Myers est retenu en otage par une secte, tout comme sa nièce Jamie Lloyd, 15 ans. Celle-ci vient de mettre au monde son enfant que la secte compte sacrifier. Elle réussit à s’échapper avec son bébé mais est tuée par Michael Myers. Pendant ce temps, Haddonfield se prépare à passer un 31 octobre en délaissant Halloween, fête sur laquelle plane l’ombre menaçante de Michael. Les Strode (famille adoptive de Laurie Strode) ont emménagé dans la maison des Myers. Tommy Doyle (le garçon que Laurie gardait dans le premier Halloween) maintenant adulte, Kara Strode (la nouvelle fille des Strode) et son fils Danny, étudient une ancienne malédiction qui semble planer sur ce dernier. Le docteur Loomis sort quant à lui de sa retraite pour traquer à nouveau le tueur d'Halloween. Le temps presse d'ailleurs, car après le meurtre de Jamie, la colère de Myers ne fait que croître. Tous les innocents qui croiseront la route du tueur au masque, comme la famille Strode et surtout, les membres de la secte qui l'ont gardés prisonniers vont devoir affronter la mort.

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    un DONALD PLEASENCE fatigué et vieillissant face a michael myers !!!

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    kara strode (MARIANNE HAGAN) qui a récupérée le bébé de jamie est poursuivie par michael myers 

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    michael myers retourne sur les lieux de son premier crime....17 ans après !!! 

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    tommy (PAUL RUDD) offrira son aide au Dr loomis (DONALD PLEASENCE)

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    l'affiche de la première version !!!

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    enfin un look approchant l'orginal

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    avant d'etre une menace, michael myers est un mythe !!!

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    john strode (BRADFORD ENGLISH) a eu le tort d'habiter la maison des myers !!!

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    "the shape" (GEORGE P.WILBUR) n'a pas perdu la main !!!

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    MA CRITIQUE : le film devait a l'origine se nommé HALLOWEEN 666 : THE ORIGIN OF MICHAEL MYERS mais il fut rebaptisé HALLOWEEN 6 : THE CURSE IF MICHAEL MYERS .....et c'est un peu 'histoire de ce film, MIRAMAX embauche JOE CHAPELLE un nouveau tacheron par excellence, celui-ci supprime la plupart des dialogues entre DONALD PLEASENCE et MITCH RYAN pour un montage plus nerveux et surtout gore, car c'est le plus sanglant de la série, en tout c'est une bonne quarantaine de minutes qui sont remaniées ce qui donne parfois un film incompréhensible : comment jamie lloyd fille de laurie strode ce retrouve enceinte ? qui est cette secte qui semble diriger MICHAEL MYERS ? qui est l'homme en noir qui apparait puis disparait sans explication ? pourquoi dans le dernier quart d'heures le Dr loomis n'est pas présent ? et surtout pourquoi john strode a acheté la maison de michael myers ?........si vous avez compris quelque chose chapeau, non pas que le film soit cérébral mais plutot un panaché de scènes qui n'ont rien avoir les unes aux autres........quand a la musique elle est inexistante mais bon le seul attrait c'est de revoir une dernière fois DONALD PLEASENCE dans la peau du Dr loomis !!!

    A NOTER : c'et le premier film de PAUL RUDD.............DANIELLE HARRIS voulait reprendre son role mais DIMENSION FILMS a refusé car elle demandé 5000 dollars de salaire................les producteurs voulaient faire reprendre le role du petit tommy par BRIAN ANDREWS l'acteur original du premier HALLOWEEN...............PETER JACKSON fut pressentis pour diriger le film (j'aurais bien aimé voir cela !!!!)................20 morts en tout dans le film................DENISE RICHARDS (STARSHIP TROOPERS) a été auditionnée mais rejetée du casting...............c'est le premier HALLOWEEN a etre filmé en automne..............JEFF BURR (MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE 3, LE BEAU-PERE 2) a voulut réaliser le film.................le film que regarde Mme blankenship est LE FANTOME DE L'OPERA (1925)...............le réalisateur initial devait etre FRED WALTON (TERREUR SUR LA LIGNE) 1979............DONALD PLEASENCE n'a jamais vu le film car il est mort d'une operation cardiaque peu de temps avant la fin du tournage.

    MA NOTE : 4/10       

    HALLOWEEN 6 : LA MALEDICTION DE MICHAEL MYERS

    « Le Hobbit : La Bataille des Cinq ArméesHALLOWEEN : 20 ANS APRES »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :