• HANCOCK

    HANCOCK réalisé par PETER BERG

                                                 avec : WILL SMITH, CHARLIZE THERON, JASON BATEMAN, JAE HEAD, DAEG FAERCH

                                                 scénario : VINCENT NGO et VINCE GILLIGAN

                                                musique : JOHN POWELL

                                                                                                                 USA 2008

    l'histoire : Super-héros alcoolique, John Hancock est rejeté par les habitants de sa ville de Los Angeles. Doté d'une force et d'une résistance surhumaine et de la faculté de voler, il est le seul de son genre et vit dans la solitude. Bien qu'il agisse pour la bonne cause, les dégâts considérables qu'il cause à chaque fois le rendent incroyablement impopulaire.

    Un jour, cependant, il sauve la vie de Ray Embrey, un homme idéaliste qui rêve de rendre le monde meilleur. Persuadé que John Hancock n'est pas aussi irrécupérable qu'il le semble, il décide d'aider le héros à avoir une meilleure image auprès des gens et des médias. D'abord sceptique, Hancock se laisse convaincre. Au cours du film, alors qu'il évolue, le super-héros découvrira aussi le secret de ses origines….

    HANCOCK

    HANCOCK a du mal a controler ses pouvoirs

    HANCOCK

    HANCOCK vient de sauver la vie a ray embrey (JASON BATEMAN) 

    HANCOCK

    malgré ses super pouvoirs, HANCOCK ressemble plus a un clochard  

    HANCOCK

    HANCOCK adossé d'un costume moulant rentre dans le rang pour devenir un super-héros comme les autres

    HANCOCK

    HANCOCK (WILL SMITH) donnera une petite leçon a michel (DAEG FAERCH) qui n'oublieras pas 

    HANCOCK

    une rencontre qui ne fait pas plaisir a mary (CHARLIZE THERON)

    HANCOCK

    HANCOCK mettra tout les moyens en oeuvre pour sauver mary

    HANCOCK

    HANCOCK rencontre pour la première fois la famille embrey

    HANCOCK

    MA CRITIQUE : HANCOCK n'est pas un super-heros, il pue, s'habille comme un sdf, il boit de l'alcool, n'hesita pas a convoiter la femme de son voisin ect......bref l'antithèse des super-heros de MARVEL. malgré tout ses défauts HANCOCK demeure attachant surtout dans la première partie du film....en fait la meilleure, le film baisse de rythme dès que HANCOCK trouve son alter égo féminin on craint alors une possible invasion d'humains a pouvoirs. la réalisation de PETER BERG (BATTLESHIP) est assez bonne dans l'ensemble accompagné de séduisant effets visuels........WILL SMITH est parfait dans son role et ceux depuis pas mal de temps, CHARLIZE THERON éblouie l'écran une nouvelle fois de part sa beauté.......film divertissant tout le long du métrage : humour + action le bon cocktail de 2008 !!!

    A NOTER : a l'origine le scénario était beaucoup plus sombre, HANCOCK devait etre sexuellement frustré car il ne pouvait pas avoir de relation sexuelle avec une femme sans la tuer, la scène impliquant un orgasme explosif fut coupé............l'aigle sur le dos de l'uniforme d'HANCOCK  est la réplique du logo EAGLES de PHILADELPHIE (1948-1995) ville ou est natif WILL SMITH..........avant WILL SMITH plusieurs acteurs furent envisagés et non des moindres : GEORGE CLOONEY, BEN AFFLECK, MATT DAMON, LEONARDO DICAPRIO...........pour le role de mary, WILL SMITH voulait AISHWARYA RAI BACHCHAN ( COUP DE FOUDRE A BOLLYWOOD) mais elle refusa le role par manque de temps...........DAEG FAERCH le MICHAEL MYERS du film de ROB ZOMBIE : HALLOWEEN a fait toutes ses cascades..............MICHAEL MAN et TONY SCOTT furent considérés pour réaliser le film..........le film a changé deux fois de titre, TONIGHT, HE COMES puis JOHN HANCOCK pour devenir finalement HANCOCK.........avec un total de 227 millions de dollars au USA c'est le quatrième meilleur film de WILL SMITH et le second plus gros succes mondial pour l'acteur avec plus de 620 millions de dollars après INDEPENDENCE DAY.

    MA NOTE : 7/10            

    HANCOCK

    « OCULUSEXPENDABLES 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :