• JOHN WICK

    JOHN WICK réalisé par CHAD STAHELSKI et DAVID LEITCH

    avec : KEANU REEVES, MICHAEL  NYQVIST, ALFIE ALLEN, WILLEM DAFOE, DEAN WINTERS, ADRIANNE PALICKI

    scénario : DEREK KOLSTAD

    musique : TYLER BATES, JOEL J.RICHARD

    récompenses : SDFCS AWARD pour WILLEM DAFOE

    USA 2014

    l'histoire : Ancien assassin repenti, John Wick mène une vie paisible avec son épouse Helen, mais cette dernière meurt des suites d'un cancer. Peu après l'enterrement d'Helen, Wick reçoit de sa part un cadeau à titre posthume, une jeune chienne nommée Daisy, afin de l'aider à faire face à son décès. Bien qu'au départ indifférent à Daisy, John finit par s'y attacher, l'emmenant même faire un tour dans sa ford mustang de 1969. Dans une station-service, il rencontre un trio de gangsters russes. Le leader, Iosef, insiste pour qu'il lui vende sa voiture, mais John refuse. Le soir même, il est agressé chez lui par Iosef et ses acolytes, tuant Daisy au passage, avant de voler la Mustang.

    Bien décidé à retrouver les responsables, John Wick se retrouve contraint de reprendre du service et découvre que Iosef est le fils de Viggo Tarasof, un mafieux russe avec qui il avait déjà travaillé. Ne pouvant se résoudre à laisser John Wick tuer son fils Iosef, Viggo Tarasof met un contrat sur la tête de son ancien associé. Tout en ayant des tueurs à ses trousses, John Wick entreprend de mettre sa vengeance à exécution..

    JOHN WICK

    marcus (WILLEM DAFOE) ami hier, il peu etre un nouvel ennemi pour john wick

    JOHN WICK

    un ennemi par defaut, viggo tarasov (MICHAEL NIQUIST) père de l'agresseur de john wick

    JOHN WICK

    john wick (KEANU REEVES) retrouve ses premiers instinct

    JOHN WICK

    un petit chien le seul lien qui le rapproche de sa défunte femme

    JOHN WICK

    la versatile Mme perkins (ADRIANNE PALICKI) un ennemi de plus pour JOHN WICK

    JOHN WICK

    avec JOHN WICK la mort est au rendez-vous !!

    JOHN WICK

    MA CRITIQUE : il y a de la surenchère, des situations improbables.....mais JOHN WICK peut etre considéré comme l'ultime film d'action, grosse série B, c'est avec dans le premier role un revenant KEANU REEVES, qui incarne a la perfection un ex tueur a gage désormais en pleine vengence. premier film d'un duo de réalisateur CHAD STAHELSKI et DAVID LEICH ce dernier n'est curieusement pas crédité au générique, une mise en scène parfaite ou les gunfith se succèdent au combat a main nue ou a l arme blanche comme celui de la fin magnifiquement filmé sous une pluie très esthétique. si une note maximale peut etre exagéré pour ce genre de film, il faut prendre en compte aussi une bonne dose d'humour indéniable et nécessaire pour ne pas rendre ce long métrage trop noir, on n'y ajoute une excellente bande originale avec MARYLIN MANSON et quelques bons morceaux de rap.........un petit bijou ou l'action est vraiment non-stop qui renvoie TAKEN et autre DIE HARD dans les cordes..........un film juste parfait qui ne décevra pas !!!! 

    MA NOTE : KEANU REEVES  a fait 90% de ses cascades !!!..................un des réalisateur CHAD STAHELSKI était la doublure de KEANU REEVES pour le film MATRIX..............lors de la séquence de combat dans la boite de nuit, KEANU REEVES avait la grippe avec 40 de fièvre..................le tatouge de KEANU REEVES "FORTIS FORTUNA ADUIVAT" veut dire la fortune sourit aux audacieux..............le nom du bar RED CIRCLE est une allusion au film LE CERCLE ROUGE de 1970..............a l'instar de TAKEN , JOHN WICK devrait etre une trilogie.................JON WICK appelé, BABA YAGA qui dans la tradition slave est une sorcière............le fusil de chasse qu'utilise JOHN WICK  a la fin du film est un KELTEK KSG...............et le pistolet du début est un P30 HECKLER & KOCH.

    MA NOTE : 10/10 

    JOHN WICK

    « MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE (2003) AT THE DEVIL'S DOOR »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :