• KING KONG (1976)

    KING KONG réalisé par JOHN GUILLERMIN

              avec : JEFF BRIDGES, JESSICA LANGE, CHARLES GRONDIN, JOHN RANDOLPH, RENE AUBERJONOIS, JULIUS W.HARRIS

                                                                                                 scénario : LORENZO SEMPLE JR

                                                                                                         musique : JOHN BARRY

                                                                                             effets visuels : CARLO RAMBALDI

                                                                         créateur du masque et interprète de kong RICK BAKER

    récompenses : OSCAR meilleur effets visuels en 1977, GOLDEN GLOBE pour la révélation féminine de l'année : JESSICA LANGE en                                                                                                                            1977

                                                                                                                         USA 1976

    l'histoire : Dans les années 1970, la société Petrox envoie Fred Wilson  à la recherche de la mystérieuse "Skull Island" (île du Crâne), qui contiendrait un gisement de pétrole important. Le professeur Jack Prescott , persuadé que l'île renferme un monstre préhistorique, s'infiltre à bord du navire mais il est rapidement démasqué. Wilson décide néanmoins de le garder comme photographe de l’expédition. Durant le voyage, l'équipage sauve une naufragée, Dwan , qui tombe bientôt amoureuse de Jack.

    Le navire arrive en vue de l'île, cachée dans un épais brouillard. Après un premier contact tendu avec les indigènes, notamment après avoir interrompu une cérémonie, l’expédition regagne le navire mais les autochtones enlèvent Dwan pour la donner en sacrifice à leur Dieu Kong, un gorille gigantesque qui l'emmène dans son repaire. Prescott se lance aussitôt sur ses traces. Profitant du combat entre le gorille et un serpent géant, Jack réussit à délivrer Dwan. Fred Wilson décide alors de capturer le monstre à des fins promotionnelles pour la compagnie. Ils capturent Kong et le ramènent vers la civilisation.

    A New-York, King Kong s'échappe et part à la recherche de Dwan. Traqué par l'armée, il trouvera la jeune femme et l'emportera au sommet du world trade center. Jack ne tarde pas à comprendre pourquoi Kong l'a emmenée là-haut : les deux tours ressemblent à deux montagnes se trouvant sur l'île. Pris au piège, le monstre affronte des hélicoptères militaires mais, mortellement blessé, tombe de la tour pour s'écraser en contrebas.

    KING KONG (1976)

    le film de JOHN GUILLERMIN a tout de meme rendu kong plus humain !!!

    KING KONG (1976)

    kong détruit tout sur son passage

    KING KONG (1976)

    kong veu retrouver sa belle

    KING KONG (1976)

    KING KONG !!!!!

    KING KONG (1976)

    roy bagley (AUBERJONOIS), dwan, jack et fred wilson (CHARLES GRONDIN)  a la découverte de SULL ISLAND !!!

    KING KONG (1976)

    la mémorable scène de la douche...........non pas celle de PSYCHOSE !!!

    KING KONG (1976)

    un couple pour couverture de magazine, dwan et jack (JEFF BRIDGES)

    KING KONG (1976)

    kong et dwan (JESSICA LANGE) ce sont définitivement adoptés !!

    KING KONG (1976)

    MA CRITIQUE : contrairement a ce que l'on peu penser, le KING-KONG de 1976 n'est pas un four commercial bien au contraire il  engendrera 90 millions de dollars pour un budget de 23 millions, mais c'est plutot a la comparaison avec les deux autres oeuvres a gros budget qui nous interresse, le KING-KONG de MERIAN C.COOPER et ERNEST B.SCHOEDSACK et clui plus récent de PETER JACKSON . disons le tout de suite c'est des trois le moins bon , si les personnages sont biens dépeint , les décors laissent tout de meme a désirer, l'ile du crane n'est pas assez exploré et l'on a droit a la meme scène ou KING KONG jette dans l'abime ses poursuivant en faisant tournoyer un tronc d'arbre, avec KING KONG nous avons droit a un seul combat avec un serpent géant mais très vite expédié et la scène finale que nous connaissons tous est assez mal mis en scène, mais il y a aussi des points positifs comme l'interprète féminine JESSICA LANGE est sans aucun doute la meilleure des "fiancées " du gorille géant , une très belle partition de JOHN BARRY (AMICALEMENT VOTRE et L'AVENTURIER) mais aussi de beaux plans comme celui du foulard de JESSICA LANGE qui tombe dans la fosse ou KING KONG est emprisonné .............mais le film est surtout connu aussi pour la guerre que ce sont livré les deux maquilleurs de KING KONG a savoir RICK BAKER interprète de KONG et créateur du masque et CARLO RAMBALDI connu pour E.T et ALIEN , les effets du deuxième furent catastrophique et l'argent fut dépensé (1,7 millions de dollars pour une minute de présence) pour des prunes mais reste que celui-ci obtient tout de meme un oscar...........film a grand spectacle au look très kitsch des années 70, qui n'effacera pas l'original !!

    A NOTER : MERYL STREEP avait auditionnée pour le role de dwan mais le producteur DINO DE LAURENTIS lui a dit en italien qu'elle était laide ne sachant pas qu'elle comprennait l'italien ..................UNIVERSAL voulait faire un remake plus fidèle de l'original se titrant THE LEGEND OF KING-KONG...............les employés de L'EMPIRE STATE BUILDING protestèrent que la fin se déroule sur le WORLD TRADE CENTER...............le vocal de KONG est celui de PETER CULLEN qui a forcé sur sa voix au point de cracher su sang................BO DEREK a refusé le role de dwan.................quand a BARBRA STREISAND a été considérée pour ce meme role.............MARIO BAVA fut contacté pour les effets spéciaux mais ne voulant pas quitter l'italie il conseilla CARLON RAMBALDI..............quatre grand réalisateurs furent considérés pour diriger le film : ROMAN POLANSKI, MICHAEL WINNER, SAM PECKINPAH et STEVEN SPIELBERG..............le tournage s'est déroulé a CULVER CITY, KAUAI, LOS ANGELES et NEW YORK..................SILVYA KRISTEL (EMMANUELLE ) fur également pressentis pour le role de dwan................ce fut le premier film de JESSICA LANGE.

    MA NOTE : 7/10

    KING KONG (1976)

    « DEJA VUCENDRILLON »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :