• LE REGNE DU FEU

    LE REGNE DU FEU (reign of fire) réalisé par ROB BOWMAN

    avec : CHRISTIAN BALE, MATTHEW McCONAUGHEY, IZABELLA SCORUPCO, GERARD BUTLER, DAVID KENNEDY, ALEXANDER                                                                                                                        SIDDIG

                                                           scénario : GREGG CHABOT, KEVIN PETERKA, MATT GREENBERG

                                                                                                    musique : ED SHEAMUR

                                               effets visuels : GAUTHIER SPECIAL EFFETS LTD, TEAM EFFECTS, THE SECRET LAB

                                    récompenses : meilleur effets visuels pour RICHARD HOOVER au FESTIVAL DE SITGES EN 2002

                                                                                                         GB/IRLANDE/USA 2002

    l'histoire : A Londres, en 2008, le jeune Quinn accompagne sa mère sur un chantier. Celle-ci supervise la construction de tunnels pour le nouveau tracé du métro. Lors du creusement, une paroi s'effondre, révélant un gouffre à la profondeur illimitée. La mère de Quinn descend dans le tunnel, mais une immense colonne de feu s'échappe du trou et tue tous ceux qui se trouvent sur son passage. Resté à l'entrée de l'excavation, le garçon assiste, médusé, à ce tragique événement. Un dragon jaillit alors du tunnel.

    Vingt ans plus tard, les dragons règnent en maîtres sur une planète en ruines où chaque être humain ne représente pour eux qu'un mets de choix. Quinn est chargé de les éliminer et d'assurer la survie de sa petite communauté. Mais le combat semble perdu d'avance. Un jour, Van Zan, un militaire américain, fait son apparition et prétend connaître le moyen de tuer ces créatures cracheuses de feu.

    LE REGNE DU FEU

    le trio infernal, van zan, alex (IZABELLA SCORUPCO) et quinn face aux dragons

    LE REGNE DU FEU

    quinn et son second, creedy (GERARD BUTLER) aperçoivent les dragons ! 

    LE REGNE DU FEU

    tout biscottos dehors, quinn (CHRISTIAN BALE) fait savoir qui est le chef 

    LE REGNE DU FEU

    quinn et van zan rentre en conflit

    LE REGNE DU FEU

    quinn, van zan et alex ont cette fois-ci gagnés 

    LE REGNE DU FEU

    quinn face a son ennemi de cauchemar !

    LE REGNE DU FEU

    l'impressionnant dragon mâle !!

    LE REGNE DU FEU

    les dragons envahissent LONDRES !!

    LE REGNE DU FEU

    denton van zan (MATTHEW McCONAUGHEY) et ses hommes vont demander asile a quinn

    LE REGNE DU FEU

    MA CRITIQUE : REIGN OF FIRE avait tout pour être un film culte, une ambiance post-apocalyptique du style MAD MAX ou même TERMINATOR mais ici l'essence apparemment ne manque pas et les cyborgs ne sont pas (encore) nos ennemis car ce sont les dragons qui sont les maîtres de la terre (enfin presque) ....déja le postulat de départ est tiré par les cheveux mais que voulez-vous en matière de fantastique tout est permis d'autant plus que le film est réalisé par ROB BOWMAN plutot bon metteur en scène, beaucoup de TV dont 33 épisodes de la série X-FILES plus le film avant son suicide cinématographique avec le nanar marvellien ELEKTRA !!!!...avec REIGN OF FIRE, le réalisateur grade le même ton que celui de la série crée par CHRIS CARTER avec son ambiance bleutée mais ce film pêche aussi par son casting pourtant impressionnant , CHRISTIAN BALE qui se veut le patriarche d'une société pacifique, MATTHEW McCONAUGHEY chef d'une milice, tueur de dragon et cigare au coins des lèvres façon CLINT EASTWOOD et IZABELLA SCORUPCO sorte d'ellen ripley (ALIEN) en plus sexy ....ces trois la surjouent a mort leur personnages, pas GERARD BUTLER because il est invisible le pauvre !!!!, ajouté a cela une fin cul cul la praline.....mais néanmoins le film rste agréable a regardé (pour les fans de films d'action et effets visuels comme moi) et il ne faudra pas chercher midi a quatorze heure avec ce film...........a voir bien évidement !!!

          A NOTER : la méthode dont les dragons crachent le feu ont été inspiré par deux animaux, le cobra cracheur et le scarabé bombardier...............le film fut tourné en IRLANDE dans les montagnes de WICKLOW...............la bande-annonce situe le film en 2084 alors que 2020 est annoncé dans le film..................succes commercial modeste puisque 80 millions de recettes contre un budget de 60 millions...........une partie des décors du film fut utilisés pour le PARC WALT DISNEY STUDIOS..................une référence est faite au chevalier jedi et a STAR WARS.

    MA NOTE : 7,5/10

    LE REGNE DU FEU

    « HOUSE OF DUSTTERMINATOR GENESIS »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :