• LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    LES SEPT MERCENAIRES (the magnificent seven) réalisé par ANTOINE FUQUA

    avec : DENZEL WASHINGTON, CHRIS PRATT, ETHAN HAWKE, VINCENT D'ONOFRIO, LEE BYUNG-HUN, MANUEL GARCIA-                                                               RULFO, MARTIN SENSMEIER, HALEY BENNET, PETER SARSGAARD

                                                                                             scénario : JOHN LEE HANCOCK

                                                                                                   musique : JAMES HORNER

                                                                                                                        USA 2016

    l'histoire : Le film commence en 1879 quelque part dans l'ouest américain. Bart Bogue terrorise les habitants de Rose Creek pour les faire fuir, racheter la ville et exploiter la mine d'or qui se trouve sur son périmètre. Bogue et ses hommes vont jusqu'à abattre quelques habitants pour faire plier les autres. Il se retire ensuite à Sacramento, laissant trois semaines aux villageois pour se décider. Emma Cullen, dont le mari a été abattu par Bogue, rencontre le chasseur de primes Sam Chisolm et le supplie de les aider. Très vite, Chisolm recrute une équipe d'hommes violents : l'aventurier Josh Farraday, l'ex-sniper confédéré Goodnight Robicheaux, le chasseur d'indiens Jack Horne, le lanceur de couteaux chinois Billy Rocks, le bandit mexicain Manuel Vasquez et le guerrier indien Red Harvest.

    Après avoir tué les hommes de Bogue restés au village, les sept mercenaires s'installent à Rose Creek et entrainent les habitants au tir pour affronter Bogue et ses hommes. Les sept finissent par s'attacher aux habitants et voient dans cette aventure l'occasion de se racheter pour leurs conduites passées. Lorsque Bogue attaque le village avec une armée, les sept mercenaires et les villageois répliquent. Après la bataille, Rose Creek est ravagé. Tous les hommes de Bogue et lui-même ont trouvé la mort. Plusieurs mercenaires et beaucoup d'habitants ont aussi trouvé la mort. Chisolm, qui a tenu sa promesse, quitte le village avec les autres mercenaires encore en vie.

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    emma cuellen (HALEY BENNET) veut se venger de bogues

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    le carnage va commencer

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    bogues a désormais la main mise sur la petite ville

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    le cruel bogues (PETER SARSGAARD) abat un habitant de sang-froid

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    atout majeur des hommes de bogues..la mitrailleuse !!!!

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    red harvest guerrier comanche (MARTIN SENSMEIER) personnage atypique des sept

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    chisolm surpris par les comanches !!!

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    les nouveaux sept mercenaires !!!

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    le réalisateur ANTOINE FUQUA donne les dernier conseils a LEE BYUNG-HUN

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    sam chisolm le chaseur de prime (DENZEL WASHINGTON) trouve son premier associé, josh farraday le joueur de cartes (CHRIS PRATT)

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    MA CRITIQUE : oeuvre culte et immortelle, le film de JOHN STURGES de 1960 demeurait intouchable et pourtant un  remake (et la on puvait craindre le pire) voit donc le jour en 2016, le réalisateur lui est choisit c'est ANTOINE FUQUA qui est a la barre et comme ses précédents films ça va déménager un max.....depuis une decennie maintenant il y a un regain pour le western surtout pour le classique western a l'américaine THE MAGNIFICENT SEVEN suit la même trame que son modèle mais oublie le côté comédie qui faisait le bonheur et le charme du film de 1960, l'action est elle survitaminéeet l'atmosphère bien pesante, tout comme LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE, A.FUQUA n'y va pas de main morte et le spectacle est plutot jouissif, surtout l'impressionnante dernière demi-heure, les acteurs sont très bons on ne va pas tous les citer mais le bad guy incarné par PETER SARSGAARD est plus impressionnant et cruel que son alter ego de 1960, ELI WALLACH.....manque a ce très bon film une musique aussi inoubliable que celle d'ELMER BERNSTEIN, malhereusement JAMES HORNER pour qui cela sera sa dernière composition a un gout d'inachevé......un western qui vaut son pesant d'or !!!!!!

    A NOTER : le cheval que CHRIS PRATT monte est la star du film CHEVAL DE GUERRE (2011)................la phrase "jusqu'ici ça va" dite par CHRIS PRATT est la même prononcé par STEVE McQUEEN en 1960....................le film est un remake des SEPT MERCENAIRES (1960) lui-même remake des SEPT SAMOURAIS (1954)...................C.PRATT utilise un fusil a canon scié rendu célèbre par S.McQUEEN dans la série AU NOM DE LA LOI (1958).....................JASON MOMOA (CONAN 2011, DU PLOMB DANS LA TËTE) devait jouer dans le film mais s'est retiré pour faire AQUAMAN pour 2018...................CHRISTIAN BALE fut prévu pour un role....................ROBERT VAUGHN est décédé quelques semaines apres la sortie du film...................TOM CRUIS était prévu pour le role principal...................KEVIN COSTNER, MORGAN FREEMAN et MATT DAMON furent considérés................le tournage eu lieu en LOUISIANE a BATON-ROUGE et en ARIZONA.

    MA NOTE : 8/10

    LES SEPT MERCENAIRES (2016)

    featurette !!!

    « LA MAISON PRES DU CIMETIEREPOLTERGEIST (1982) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :