• MARIUS/FANNY

     MARIUS/FANNY réalisé par DANIEL AUTEUIL

    avec : DANIEL AUTEUIL, VICTOIRE BELEZY, JEAN-PIERR DARROUSSIN, MARIE-ANNE CHAZEL, RAPHAEL PERSONNAZ,                                                                            NICOLAS VAUDE, BARBARA LAURENT, DANIEL RUSSO, ARIANE ASCARIDE

                                                                                                             scénario : DANIEL AUTEUIL

                                                              D'apres les pièces de théatre MARIUS et FANNY de MARCEL PAGNOL

                                                                                             musique : ALEXANDRE DESPLAT

                                                                                                                     FRANCE 2013

    l'histoire : L’histoire de MARIUS se déroule sur le Vieux-Port de Marseille, dans le Bar de la Marine tenu par César et son fils Marius. Marius ne rêve que d’embarquer sur un des bateaux qui passent devant le bar et prendre le large vers les pays lointains. Fanny, jeune et jolie marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement Marius depuis l’enfance ; Marius, sans l’avouer, a toujours aimé Fanny. Pour retenir Marius, pressenti pour un engagement sur un navire d’exploration, Fanny lui dévoile son amour pour lui et parvient à attiser sa jalousie en provoquant une vive dispute entre Marius et un vieil ami de César, le maître-voilier Panisse, qui, beaucoup plus âgé, courtise Fanny. Partagé entre l’appel de la mer et son amour pour Fanny, Marius renonce à son projet et finit par s’unir à Fanny qui s’offre à lui. Mais, alors que César et Honorine, la mère de Fanny, sont prêts à les marier, Marius est repris par sa folie de la mer. Poussé par Fanny qui se sacrifie par amour pour Marius, ce dernier monte à bord du navire qui part, abandonnant Fanny bouleversée, qui retient ses larmes et cache à César le départ de son fils.Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu’elle attend un enfant de Marius. Elle se retrouve en position dramatique de mère-fille, incapable d’assurer son propre avenir et celui de son enfant. Elle accepte alors, avec l’approbation de sa mère et du grand-père de son enfant, César, de se marier avec un commerçant prospère du Vieux-Port, Honoré Panisse ; celui-ci est âgé de trente ans de plus qu’elle. Il reconnaît son enfant et l’élève comme le sien ; Panisse leur apporte une prospérité certaine, une honorabilité sociale retrouvée et un avenir confortable. Quelques mois après le mariage et la naissance du bébé, Marius, prenant conscience de son amour pour Fanny durant son voyage lointain, mais qui n’a pas de situation sérieuse, revient et cherche à reconquérir Fanny, toujours amoureuse de lui et à reprendre son enfant.

    MARIUS/FANNY

    finalement, fanny se mariera avec panisse sous les yeux de sa mère honorine (ANNE-MARIE CHAZEL)

    MARIUS/FANNY

    escartefigue (DANIEL RUSSO), panisse (JEAN-PIERRE DARROUSSIN) et Mr brun (NICOLAS VAUDE)  s'inquiètent pour césar

    MARIUS/FANNY

    "et la dernière gouttes" dit césar (DANIEL AUTEUIL) a son fils marius !!!

    MARIUS/FANNY

    le jour j pour marius qui veut quitter son père et marseille pour les îles sous le vent !!!

    MARIUS/FANNY

    je croyais que marius n'aimait pas danser !!!

    MARIUS/FANNY

    fanny voudrais que césar lise la lettre de son fils marius parti sur le malaisie

    MARIUS/FANNY

    maruis (RAPHAEL PERSONNAZ) et fanny (VICTOIRE BELEZY) un amour impossible !!

    MARIUS/FANNY

    MA CRITIQUE : ô pecheure daniel quelle cagade tu nous a fait !!!!! non sans rire, apres LA FILLE DU PUISATIER que j'ai trouvé bon, j'étais persuadé que DANIEL AUTEUIL pouvait renouveler cet exploit avec la trilogie de PAGNOL revu et corrigé par ses soins.........la déception est immense, pire c'est tout simplement une catastrophe nationnale !!!!, d'ailleurs cette trilogie est simplement un dyptique qui compose les deux premier volets MARIUS et FANNY en soupçonnant vu les résultat que le troisième opus CESAR est tombé a l'eau tout comme Mr brun !!!!...........réalisation d'un platitude tout juste digne d'un théatre filmé, les décors sentent bons le carton pate, les ruelles de MARSEILLE n'ont jamais étaient aussi propres (je peu en parler j'habite marseille !!!!) , des moments cultes ou certains passages sont supprimés (impensable !!) tandis que D.AUTEUIL (car c'est aussi le scénariste invente des dialogues pour combler un vide !!!!)...ça c'est pour le coté technique, pour l'interprétation c'est de plus pire en plus pire comme dirait Mr escartefigue !!!, D.AUTEIL s'octroie le role principal celui de césar qui fut interprétait par l'immense RAIMU ce que AUTEUIL ne semnle pas avoir pris conscience car l'on ne retrouveras jamais la verve du mastroquet du BAR DE LA MARINE, le pompom de la plus mauvaise actrice de l'année est par contre décerné a VICTOIRE BELEZY qui recite son texte avec une accent marseillais a couper eu couteau et le tout sans aucune émotion, par contre on voit ses fesses et c'est son seul fait de gloire dans cet insipide film, deux personnages très important sont portés disparus ou presque, Mr brun et escartefigue (pas bien compris !!) le marius incarné par RAPHAEL PERSONNAZ sans conviction donne le ton du film dès les premières minutes....et puis c'est au tour de maîtrtre panisse incarné par un JEAN-PIERRE DARROUSSIN qui de vendeur de voile passe presque pour un maquereaux ou un bandit de grand chemin et c'est aussi l'un des acteurs les plus ridicules....reste a sauver tout de même MARIE-ANNE CHAZEL qui inteprète avec véhémence une honorine ainsi que sa soeur claudine joué par ARIANE ASCARIDE la seule vraie marseillaises !!!! .........le résultat de tout cela c'est a se demander si D.AUTEUIL a visionné les rushes avant le montage, car le dianostique est sans appel : nul sur toute la ligne !!!!

    A NOTER : ANNE-MARIE CHAZEL et JEAN-PIERRE DARROUSSIN faisait déja partis de l'équipe de LA FILLE DU PUISATIER................c'est le premier role au cinéma pour VICTOIRE BELEZY (cela se voit !!!!)...................DANIEL AUTEUIL n'a pas pensé a RAIMU pour son role de césar mais c'est concentré sur sa propre interprétation (cela se voit aussi !!!)............ROMAIN DURIS fut pressentis pour le role de marius.

    MA NOTE : 2/10

    MARIUS/FANNY

    interview de DANIEL AUTEUIL

    « TERMINATOR 3 : LE SOULEVEMENT DES MACHINESLE PONT DES ESPIONS »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :