• PASSENGERS

    PASSENGERS réalisé par MORTEN TYLDUM

                          avec : CHRIS PRATT, JENNIFER LAWRENCE, MICHAEL SHEEN, LAURENCE FISHBURNE, ANDY GARCIA

                                                                                                         scénario : JON SPAIHTS

                                                                                                    musique : THOMAS NEWMAN

                                                                                                                         USA 2016

    l'histoire : Le Starship Avalon est un vaisseau spatial faisant route vers une lointaine planète colonisée. À son bord, plus de 5 000 passagers sont en sommeil dans des capsules d'hibernation, pour ce voyage d'une durée de 120 ans. L'un des tubes connait un problème et réveille son occupant, Jim Preston, 90 ans trop tôt. Il découvre qu'il est le seul passager éveillé. Poussé par l'ennui et la solitude, il va se prendre d'affection pour une femme encore endormie, Aurora Lane. Il va aussi découvrir que le vaisseau court un grave danger et que la vie des milliers de passagers est entre ses mains…

    PASSENGERS

    aurora (JENNIFER LAWRENCE) se sent trahie par jim

    PASSENGERS

    jim sous les yeux d'aurora va tenter une sortie dans l'espace

    PASSENGERS

    jim dans la gigantesque pièce qui sert de cantine

    PASSENGERS

    le sympathique arthur(MICHAEL SHEEN) robot de son état, seule présence pour jim et aurora

    PASSENGERS

    jim essai tant bien que mal le moyen de se "rendormir"

    PASSENGERS

    jim preston (CHRIS PRATT) cache un révélation qui pourrait lui être fatale

    PASSENGERS

    MA CRITIQUE :  au vue de sa fiche technique, je savais ou je mettais les pieds, donc sur de mon coup je visionne PASSENGERS sans trop d'espoir , pourtant 20 premières minutes étonnantes ou on entre de plein pied dans la science-fiction pure, SEUL SUR MARS n'est pas loin, mais ce grand dadais de CHRIS PRATT eu la mauvaive idée de réveiller JENNIFER LAWRENCE (la trilogie HUNGER GAMES !!!) et la tout s'écroule pour laisser apparaitre une nouvelle histoire d'amour cette fois-çi pas dans un monde post-apocalyptique mais non la petite jennifer aime les love-story hasardeuses c'est dans l'espace intersidéral que la romance a lieu...alors ? qui seront les spectateurs content ou déçu ceux qui sont venus pour la science-fiction ou alors les fans des amourettes a deux balles car même si le couple tient la route aucune émotion , ni souffrance, ni soucis pour les deux personnages qui déambulent tout les deux anonymement dans un vaisseaux spatial gigantesque, le personnage le plus sympathique étant pour moi le cyborg joué par MICHAEL SHEEN et ce n'est pas les scènes d'actions (ridicules) du dernier tiers qui vont bonifier le film on a vu cela ailleurs et en beaucoup mieux (INTERSTELLAR ou GRAVITY) ......a l'inverse de son héroine je préfère me rendormir en attendant un film de SF digne de ce nom !!!

    A NOTER : ANDY GARCIA apparait moins d'une minute sans avoir le moindre texte a dire.................vous l'aurez compris les scènes du bar avec le robot sont inspirées du SHINING de STANLEY KUBRICK...................le personnage de J.LAWRENCE est nommé aurora en référence a LA BELLE AU BOIS DORMANT de DISNEY..................KEANU REEVES et RACHEL McADAMS étaient le couple prévue pour le film et BRIAN KIRK (GAMES OF THRONES) son réalisateur....................REESE WITHERSPOON et EMILY BLUNT furent considérées...................le tournage eu lieu dans l'état de GEORGIE.

    MA NOTE : 5/10

    PASSENGERS

    « L'HOMME DE L'ARIZONANATTY GANN »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :