• SABOTAGE

    SABOTAGE réalisé par DAVID AYER

                                    avec : ARNOLD SCHWARZENEGGER, SAM WORTHINGTON, TERRENCE HOWARD, MIREILLE ENOS, JOSH                                                        HOLLOWAY, JOE MANGANIELLO

                                    scénario : SKIP WOODS

                                    musique : DAVID SARDY 

                                                                                                            USA 2014

    l'histoire : Lors d'une mission, ils prennent d'assaut le repaire d'un cartel mexicain, mais leur but est de voler les dix millions de dollars qu'ici trouve afin de les partager entre eux. Leur forfait fonctionne, mais Smoke est tué. Il cache l'argent dans des canalisations débouchant dans les égouts. Leur joie est de courte durée puisque l'argent à disparu. Par la suite, ils font tous l'objet d'une enquête leur valant d'être suspendu durant plusieurs mois. En absence de preuves évidentes, Breacher et son équipe sont réintégrés au sein de la DEA sauf Tripod qui a quitté le service après sa suspension.

    Après une nuit bien arrosée, Pyro est enfermé par un inconnu dans son camping-car, il se réveil aussitôt et voit son véhicule garé en plein sur la voie ferrer en tentant de s'enfuir il est percuté par un train. L'enquête de sa mort est confiée à l'inspecteur Brentwood et Jackson qu'ils veulent interrogés les membres de l'équipe. Mais lorsque deux autres membres de l'unité sont assassinés de manière brutale et méthodique, les autres membres restant soupçonnent l'un des leurs, car ses agents entraînés pour tuer ont un mobile.

    SABOTAGE

    breacher en pince légèrement pour son alter égo caroline

    SABOTAGE

    la femme et le fils de breacher torturés a mort c'est le début de l'horreur pour l'agent de DEA

    SABOTAGE

    spectaculaire poursuite en voiture pour breacher

    SABOTAGE

    quelqu'un a trahi et breacher (ARNOLD SCHWARZENEGGER) porte ses doutes sur grinder

    SABOTAGE

    a l'assaut du cartel mexicain

    SABOTAGE

    breacher et ses hommes en plein entrainnement

    SABOTAGE

    monster (SAM WORTHINGTON) et lizzy (MIREILLE ENOS) deux partenaires sulfureux

    SABOTAGE

    joe phillips dit GRINDER (JEO MANGANIELLO)

    SABOTAGE

    le détective caroline brentwood (OLIVIA WILLIAMS) allier de poids pour breacher

    SABOTAGE

    MA CRITIQUE : voir un film avec SCHWARZENEGGER est par pure nostalgie car on n'attend plus grand chose de la part de l'ex TERMINATOR, SABOTAGE confirme dans la banalité meme si celui-ci s'avère au dessus de ses précédentes productions, SABOTAGE n'est pas un mauvais film mais tout est réglé comme une horloge, de la réalisation simpliste au scénario sans surprise et une interprétation surjouée, quelques trait d'humour un peu lourd du genre "hé qui c'est qui vient de lacher une caisse", sinon les scènes de gunfigth sont assez bonnes, bon divertissement donc meme si l'ensemble n'est vraiment pas révolutionnaire, mais que cela fait du bien de revoir SCHWARZIE !!!!

    A NOTER : KATE MARA (IRON MAN 2) et ISLA FISCHER (INSAISISSABLES) ont auditionnée pour le role de lizzy murray............le scénario est trèsssssss librement inspiré des DIX PETITS NEGRES d'AGATHA CHRISTIE .............a l'origine le film devait s'intituler BREACHER qui est le nom du personnage principal, puis TEN ............le film devait etre réalisé a par PATRICK ALESSANDRIN (15 AOUT, BANLIEU 13) avec BRUCE WILLIS dans le role principal mais les deux hommes ont quittés le projet............le tournage eu lieu en décor naturel en GEORGIE a ATLANTA et quelques séquences a LOS ANGELES dans le CONNECTICUT et a NEW YORK............après une projection test, la fin fut modifiée pour ne pas déplaire au fans de SCHWARZIE et proposer un heros plus fort.............pour son week end d'ouverture le film est sans doute l'un des plus mauvais démarage d'un film de SCHWARZENEGGER............au total 10 millions de dollars de recettes pour un budget de 35 millions devenant le troisième echec commercial d'affilé avec LE DERNIER REMPART et EVASION.

    MA NOTE : 6,5/10         

    SABOTAGE

    « UN GENIE DEUX ASSOCIES UNE CLOCHERIZ ORTOLANI (compositeur) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :