• SLEEPERS

    SLEEPERS réalisé par BARRY LEVINSON

    avec : ROBERT DE NIRO, DUSTIN HOFFMAN, KEVIN BACON, BRAD PITT, JASON PATRIC, BILLY CRUDUP, VITTORIO GASSMAN,                                                                                                     RON ELDARD, MINNIE DRIVER

                                                                                                     scénario : BARRY LEVINSON

                                                                                                       musique : JOHN WILLIAMS

                                   récompenses : actrice de l'année pour MINNIE DRIVER au LONDON CIRCLE FILM AWARDS en 1998

                                                                                                                        USA 1996

    l'histoire : En 1967, dans le quartier new-yorkais de hell's kitchen, quatre jeunes amis inséparables, Shakes, Michael, John et Tommy vivent dans les rues sous le regard bienveillant du père Bobby. Malgré l'attention de l'homme d'église pour maintenir les quatre copains sur la bonne voie, ceux-ci mènent une vie difficile, jusqu'au jour où leur destinée est bouleversée par une farce qui tourne au drame lorsque le chariot à hot-dog qu'ils viennent de dérober devient l'arme d'un crime malencontreux. Leur vie à tous les quatre va soudainement basculer. Mineurs, ils sont jugés et envoyés dans la maison de redressement Wilkinson Home For Boys, une des plus strictes de l'État de New York. Sur place, l'enfer commence, les geôliers sont sur le territoire où seules leurs lois comptent, en l'occurrence celles des petits plaisirs personnels. Ils tabassent et violent allègrement les jeunes garçons dont ils ont la garde. Les adolescents font alors un pacte qui les lie dans le silence. Quelques années plus tard, deux d' entre eux, devenus de dangereux criminels tombent, par hasard, sur le pire de leurs tortionnaires. Ils l' abattent froidement en public et sont arrêtés. Sortent alors de l' ombre les deux autres amis, bien décidés à les aider et faire éclater la vérité sur Wilkinson aidés par tout Hell's Kitchen.

    SLEEPERS

    dans le couloir des sévices !!!

    SLEEPERS

    un procés qui s'ouvre, defendu par un miteux avocat danny snider (DUSTIN HOFFMAN), tommy et john n'y croyent pas

    SLEEPERS

    une vengeance inéluctable !!

    SLEEPERS

    père bobby (ROBERT DE NIRO) défenseur des enfants 

    SLEEPERS

    l'instant ou tout a basculé !!!!

    SLEEPERS

    unis comme les quatres mousquetaires mais jusqu'a quand ?

    SLEEPERS

    un dernier dinné ?? pour tommy (BILLY CRUDUP), john (RON ELDARD), michael (BRAD PITT), lorenzo (JASON PATRIC) et carol (MINNIE DRIVER)

    SLEEPERS

    violeur et pédophile, sean nokes (KEVIN BACON) fait régner la terreur !!!

    SLEEPERS

    MA CRITIQUE : le film de BARRY LEVINSON est raté, un début rappellant MARTIN SCORCESE (plûtot bon signe), une première partie apre, sombre et cruelle (l'incarcération des 4 gamins qui subissent secives sexuels et corporels) pius la deuxième moitié du film complètment raté, une vengence mollassone, un procés des plus invraissambables et comble de malchance la partie ou toutes les stars apparaissent est la plus mauvaises !!!, hormis KEVIN BACON et un DE NIRO en prêtre, le reste du casting ne vole pas haut (mis a part les enfants)......tout était donc réunis pour un bon film, on avait même l'eau a la bouche mais la faute a un scénario passage renvoie SLEEPERS dans les brancards, grosse déception donc et si l'on lève le S a la fin de SLEEPERS cela donne dormeur en français un peu comme je le fut vers la mauvaise fin du film !!

    A NOTER : LORENZO CARCATERRA affirma que le film est basé sur sa véritable histoire, mais il ne put prouver tout cela.............BRAD RENFRO et JOE PERRINO portaient tous deux des lentilles de contact pour avoir la même couleurs des acteurs jouant leur rôles adultes : BRAD PITT et JASON PATRIC............le film fut tourné dans un ancien hopital psychiatrique FAIRFIIELD HILLS  a NEWTON..............SANDRA BULLOCK fut consid&rée pour le rôle de carol...............la musique de JOHN WILLIAMS a été nominé a L'OSCAR en 1997.

    MA NOTE : 6/10

     

    SLEEPERS

    « LA DERNIERE PROIEINTO THE GRIZZLY MAZE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :