• THE ISLAND

    THE ISLAND réalisé par MICHAEL BAY

          avec : EWAN McGREGOR, SCARLETT JOHNASSON, SEAN BEAN, DJIMON HOUNSOU, STEVE BUSCEMI, KIM COATES

                                                                               scénario : ALEX KURTZMAN, ROBERTO ORCI

                                                                                                musique : STEVE JABLONSKY

                                                                                                  effets visuels : K.N.B GROUP

                               récompenses : meilleur effets spéciaux pour GREG NICOTERO au HOLLYWOOD FILM AWARDS en 2005

                                                                                                                        USA 2005

    l'histoire : En 2019, Lincoln 6-Echo  et son amie Jordan 2-Delta  font partie des centaines de pensionnaires d'un gigantesque complexe fermé, un espace confiné, aseptisé, mais dit idyllique. À en croire le docteur Merrick  et ses agents, une terrible contamination a ravagé la Terre quelques années auparavant. Heureusement, des survivants sont régulièrement retrouvés pour être ramenés dans le complexe dont le but est de préserver les résidents de la contamination. La vie y est encadrée et étroitement surveillée. Aussi, pour illuminer l’existence morne de cet univers stérile et totalitaire, chaque personne place ses espoirs dans « la Loterie », un générateur numérique aléatoire qui appelle régulièrement quelques noms. Les heureux gagnants reçoivent le privilège de quitter le complexe pour un transfert sur « l'Île », censée être le dernier territoire à avoir échappé à la contamination, et ce afin d'y être les Adam et Ève d'une nouvelle humanité. Lincoln remet en question les restrictions faites à sa liberté. Lié d'amitié avec McCord, un des techniciens qui travaillent dans la salle des machines du complexe, il découvre un jour dans ce secteur un insecte venu de l'extérieur. Comment a-t-il pu échapper à la contamination ? Poussé par la curiosité, il découvre bientôt que les choix de « La Loterie » ne seraient pas dus au hasard car « l'Île » cache une terrifiante vérité. Que lui et les centaines de « survivants » sont des clones de personnalités riches et célèbres et qu'ils sont des « polices d’assurance » et s'ils sont tirés au sort, les gagnants meurent pour se faire prélever leurs organes.

    THE ISLAND

    de petis nodules installés dans les yeux des individus pour mieux les pister

    THE ISLAND

    des manifestations inexpliquées vont éveiller les soupçons de lincoln

    THE ISLAND

    le Dr merrick s'aperçoit  d'une évolution bizarre

    THE ISLAND

    mais qui est tu ????

    THE ISLAND

    le docteur merrick (SEAN BEAN) controle le gigantesque complexe

    THE ISLAND

    deux lincoln pour le prix d'un ???

    THE ISLAND

    le monde sous le dôme !!

    THE ISLAND

    jordan 2delta et lincoln 6echo dans un univers propre et aseptisé !!

    THE ISLAND

     jordan 2delta retrouve ses instincts

    THE ISLAND

    lincoln 6echo (EWAN McGREGOR) et jordan 2delta (SCARLETT JOHANSSON) fugitifs !!!!

    THE ISLAND

    un élevage en guise d'île ????

    THE ISLAND

    MA CRITIQUE : MICHAEL BAY est un réalisateur, producteur décrié pourtant sa filmographie est directement issue d'un cinéma populaire demandé par les spectateurs..........l'idée de THE ISLAND n'est pas nouvelle, sa trame est linéaire a celle de L'AGE DE CRISTAL (1976) ou le thème du dôme abritant des individus ou certains pensent que dehors est un monde meilleur. film résolument réduit en deux parties, la première qui nous présente le dôme ou les survivants vivent dans un milieu aspetisé ou tout signe de maladie ou faiblesse est vite déclaré ainsi qu'une interdiction entre hommes et femmes de se frotter d'un peu trop prêt, la deuxième partie c'est de l'action pure ou MICHAEL BAY excelle le plus mais elle nous dévie de notre idée première pour nous mener vers un monde horrifique dans la pure ligné de SOLEIL VERT !!!!..............très interressant donc surtout accompagné de bons acteurs, EWAN McGREGOR et SEAN BEAN en tête, MICHAEL BAY ne deçoit pas dans la partie action mais il étonne dans la partie thriller, petit bijou de science-fiction, THE ISLAND restera une oeuvre forte dans la filmo de M.BAY !!!

    A NOTER : SCARLETT JOHANSSON voulait jouer seins nues dans la scène de sexe, MICHAEL BAY a refusé.....................ROBERT FIVESON a porté plainte car THE ISLAND est pour lui une contrfaçon de son film CLONUS réalisé en 1979, procés qu'il  a gagnait.................si l'action est prétendus se dérouler a LOS ANGELES, le film fut tourné a DETROIT..................les affiches de CALVIN KLEIN avec SCARLETT JOHANSSON sont authentiques....................le bateau "renovatio" est un WALLYDESIGN118...............la CADILLAC 09 V12 est un concept -car du nom de CADILLAC CIEN présenté en 2002 pour les 100 de CADILLAC.

    MA NOTE : 8,5/10

    THE ISLAND

    « RESERVOIR DOGSLA LOI DU MARCHE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :