• THE SCORE

    THE SCORE réalisé par FRANK OZ

              avec : ROBERT DE NIRO, MARLON BRANDO, EDWARD NORTON, ANGELA BASSET, GARY FARMER, PAUL SOLES

                                                                                                       scénario : LEM DOBBS

                                                                                                  musique : HOWARD SHORE

                                                      récompenses : meilleur second role ANGELA BASSET a IMAGE AWARDS 2002

                                                                                                           USA/ALLEMAGNE 2001

    l'histoire : Propriétaire d'un club de jazz à Montréal, Nick Wells prévoit de prendre sa retraite. En vingt ans passés au service du crime, aucun coffre n'a résisté à ce génie de la cambriole qui s'enorgueillit de ne travailler qu'en solo.Ce dernier décide néanmoins de monter un dernier coup, qui sera le couronnement de sa carrière. Max Baron, receleur et ami de longue date de Nick, lui propose de voler un sceptre d'or massif du XVIe siècle, entreposé dans les sous-sols de la Douane de Montréal. A priori, le coup est irréalisable.C'est pourquoi Max a confié au jeune Jackie Teller la lourde tâche d'aider Nick à accomplir ce vol. Mais en s'associant avec ce malfrat erratique qui n'aurait aucun scrupule à le doubler, Nick se retrouve plongé dans un engrenage infernal dont il aura beaucoup de mal à s'extirper.

    THE SCORE

    deux mosntres s'affrontent

    THE SCORE

    diane (ANGELA BASSET) compagne d'un soir ou pour toujours pour nick ?

    THE SCORE

    jack a besoin des services de nick

    THE SCORE

    nick (ROBERT DE NIRO) cambrioleur qui veut prendre sa retraite

    THE SCORE

    jack touche au but !!

    THE SCORE

    max (MARLON BRANDO) revendeur de recel

    THE SCORE  

    jack/brian (EDWARD NORTON) se fait passer pour un handicapé pour meiux s'infiltrer 

    THE SCORE

    MA CRITIQUE : trois générations d'acteurs pour ce thriller, EDWARD NORTON (le futur pour l'époque) déja remarqué dans AMERICAN HISTORY X et qui est le meilleur acteur du film dans un role a double emploi, ROBERT DE NIRO (le présent) plutot sobre et MARLON BRANDO l'une de mes idoles (le passé) dans une posture pachydermique d'ailleurs il ne fait que manger et boire durant ses appartions ....triste fin !!!.....le film en lui-même débuté assez mal avec pour metteur en scène l'un des pères du MUPPET SHOW et de 1, RUE SESAME, première partie qui met en place les personnages principaux assez longue mais une deuxième partie pleines d'intrigues et de suspenses avec un twist final certes convenu mais marrant .....l'ensemble ne vole pas haut juste au niveau d'un épisodes de la série MISSION IMPOSSIBLE, triste sortie pour MARLON BRANDON pour qui cela sera son dernier film !

    A NOTER : MARLON BRANDO  a refusé de sourrire dans la dernière scène, le sourrire a été ajouté par ordinateur !!!.................M.BRANDO a appeler FRANK OZ "fozzy" et "miss piggy" car c'est la voix de fozzy l'ours et peggy la cochonne !!!!!..............ROBERT DE NIRO fut victime de plusieurs blagues de M.BRANDON comme le coussin peteur télécommandé !!!................MICHAEL DOUGLAS fut prévue pour le role de nick.................BEN AFFLECK fut considéré pour le role de jackie mais il a refusé ................EDWARD NORTON a déclaré avoir fait le film pour avoir son nom sur l'affiche avec R.DE NIRO et M.BRANDO.

    MA NOTE : 6/10

    THE SCORE

    « CABIN FEVER (2016)THE VEIL »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :