• UN AMOUR EN HIVER

    UN AMOUR D'HIVER (winter's tale) réalisé par AKIVA GOLDSMAN

                                     avec : COLLINN FARRELL, RUSSELL CROWE, JENNIFER CONNELLY, JESSICA BROWN FINDLAY, WILLIAM                                                       HURT, EVA MARIE SAINT, WILL SMITH

                                    scénario : AKIVA GOLDSMAN

                                   d'apres le roman UN AMOUR D'HIVER de MARK HELPRIN

                                   musique : HANS ZIMMER et RUPERT GREGSON-WILLIAMS

                                                                                                              USA 2014

    l'histoire : au debut du XX siècle new york est plongé dans l'obscurité balayés par des vents arctiques et éclairé par des lumières artificielles. dans ce lieu hostile, peter lake un voleur irlandais, penetre par éffraction dans une maison qu'il pense etre inoccupé. mais une jeune femme mourante y demeure. peter s'éprend de beverly jeune et riche propriétaire de la demeure. ainsi débute l'histoire entre un cambrioleur et une ame qui s'éteint...........        

    UN AMOUR EN HIVER

    un amour qui sera peut etre infinie entre peter lake et beverly

    UN AMOUR EN HIVER

    peter lake aperçoit une magnifique rousse pendant qu'il est en train de cambrioler, la ravissante beverly (JESSICA BROWN FINDLAY) 

    UN AMOUR EN HIVER

    la fille de virginia (JENNIFER CONNELLY) mourante,......une mort pour une renaissance  

    UN AMOUR EN HIVER

    les deux ennemis face a face

    UN AMOUR EN HIVER

    peter lake (COLLIN FARRELL) est en partie sauvé par son cheval "magique"

    UN AMOUR EN HIVER

    le diabolique pearly soames (RUSSELL CROWE) veut anéebtir perter lake

    UN AMOUR EN HIVER

    MA CRITIQUE : publié en 1983, les droits du roman de MARK HELPRIN fut rachetés par MARTIN SCORCESE qui jugea le scénario "d'infilmable", un autre scénariste AKIVA GOLDSMAN (JE SUIS UNE LEGENDE, DA VINCI CODE) pris les choses en main et ce n'est qu'en 2010 a la mort de son épouse qu'il se concentre a nouveau sur le sujet. on comprend son besoin d'exorciser la mort d'une femme qui fut la sienne et peut etre lui rendre l'hommage qu'il na jamais pu lui faire, mais sur le point cinematographique le film est un sanglant échec, tout les clichés véhiculés sur les films(mauvais) de romance sont la, le film dégouline de bons sentiments et la larmichette nous est presque forcée, pourtant avec un tel casting ont avait le droit d'attendre beaucoup mieux mais non, le coté fantastique lui est carrement mis de coté alors que se mélange aurait put etre fructueux, un petit ratage ou l'on retient les magnifiques images et une bande son réalisé en partie par le garns HANS ZIMMER......une pensée pour la douleur que ressent HELPRIN et un mauvais film de plus pour nous.

    A NOTER : avant COLLIN FARRELL plusieurs acteurs furent présentis : TOM HIDDELSTON, GARRET HEDLUND, LIKE EVANS et LIAM HEMSWORTH..............HANS ZIMMER a du quitter le plateau pour finir d'écrire la musique de 12 YEARS A SLAVE ainsi que THE AMAZING SPIDERMAN 2 , RUPERT GREGSON-WILLIAMS finira le travail...........la société d'effets visuels RHYTHM AND HUES a fait faillite pendant le tournage (on comprend mieux) FRAMESTORE pris la suite..........le tournage de WINTER'S TALE fut repoussé a cause de l'ouragan SANDY...........flop retentissent au USA, 10 millions de dollars de recettes pour un budget de 60 millions.

    MA NOTE : 4,5/10           

    UN AMOUR EN HIVER

    « REASONABLE DOUBTPULP FICTION »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :