LOUPS-GAROUS
LOUPS-GAROUS
réalisé par FRANÇOIS UZAN
avec : FRANK DUBOSC, JEAN RENO, SUZANNE CLEMENT, JONATHAN LAMBERT, GREGORY FITOUSSI, BRUNO GOUERY
scénario : FRANÇOIS UZAN
musique : GUILLAUME ROUSSEL
FRANCE 2024
l'histoire : Lorsque la nuit tombe et que les joueurs ont les yeux fermés, les loups-garous font des victimes parmi les villageois.
MA CRITIQUE : j'aimais bien FRANK DUBOSC quand il était en doublette avec ELIE SEIMOUN, puis quelques sketches en solo et bien sur son premier CAMPING ou le personnage de "patrick chirac" lui était taillé sur mesure.....puis plus rien ou presque .....peu avant que je ne vois LOUPS-GAROUS certains m'ont dit vas-y c'est pas mal du tout , mal m'en aura pris !!!.....le film se situe (je vais être large) entre JUMANJI (1995) et LES VISITEURS (1993) bien entendu, LOUPS-GAROUS est très en dessous de ces films. le LOUP-GAROU fait parti de mes mythes favoris au cinéma beaucoup de films m'ont impressionné, pas celui-ci . quelques gags qui font sourirent , l'interprétation est passable , on peu sauver les LOUPS-GAROUS bien mieux fait que ce du film homonyme a celui de FRANÇOIS UZAN, LES LOUPS-GAROUS ......nanar, navet, ce film mérite une bonne sortie cinéma en famille par temps de pluie (hé oui je sais , le prix des places pour aller voir cela) cela sera le seul argument.
A NOTER : L'histoire est inspirée du jeu de société "LOUP-GAROU de THIERCELIEUX, sorti pour la première fois en 2001. Des personnages dotés de pouvoirs issus du film sont également présents dans le jeu. Le but du jeu est de retrouver tous les LOUPS-GAROUS avant la mort des villageois................Le cri de Wilhelm peut être entendu dans la première scène de combat..........tourné a PRAGUE en REPUBLIQUE TCHEQUE.
MA NOTE : 4/10