BABYGIRL
BABYGIRL
réalisé par HALINA REIJN
avec : NICOLE KIDMAN, ANTONIO BANDERAS, HARRIS DICKINSON, GAITE JENSEN, SOPHIE WILDE
scénario : HALINA REIJN
musique : CRISTOBAL TAPIA DE VEER
récompenses : 8 prix dont celui NBR AWARD de la meilleure actrice pour NICOLE KIDMAN
USA 2024
l'histoire : Malgré les risques et les préjugés, un PDG très influent entame une liaison illicite avec son stagiaire beaucoup plus jeune.
romy mathis (NICOLE KIDMAN) aime son mari jacob (ANTONIO BANDERAS) mais ne prend plus de plaisir avec lui
MA CRITIQUE : la mature hollywoodienne se réveille après DEMI MOORE avec THE SUBTANCE voici NICOLE KIDMAN qui joue de sa plastique botoxmisé .....honnêtement j'ai regardé ce film uniquement pour la performance de N.KIDMAN , comment va-t-elle ce sortir de ce piège qu'elle s'est tendue elle même en acceptant ce rôle, car le film est un gros nanar dans lequel elle est la verrue que le voit sur le bout du nez, le message du film est clair et la situation de l'actrice aussi quand sa fille dans le film lui dit "avec tes injections on dirait la tête d'un poisson" c'est vraiment ce qu'il ressort d'elle et elle se retrouve ainsi a cent mille lieux de la classe d'une D.MOORE ......aucune subtilité , des situations qui virent aux comiques , D.MOORE a encore de beaux jours devant elle.....pas N.KIDMAN !
A NOTER : JEAN RENO a tourné des scènes du film, mais a été entièrement coupé du film final....................NICOLE KIDMAN a remporté la Coupe VOLPI de la meilleure actrice au Festival de Venise en 2024. KIDMAN venait d'arriver à Venise et se rendait à la cérémonie de clôture lorsqu'elle a été informée du décès de sa mère. KIDMAN a dû quitter l'Italie immédiatement et n'a pas reçu le prix en personne, que la réalisatrice HALINA REIJN a accepté en son nom....................La chanson "Never Tear Us Apart" d'INXS est utilisée dans l'une des scènes érotiques, mais le distributeur A24 a eu du mal à en obtenir les droits. La réalisatrice HALINA REIJN a adoré la scène avec la chanson et a essayé de nombreuses autres chansons, mais rien n'a fonctionné. Après quelques nuits blanches, elle s'est plainte de la situation à NICOLE KIDMAN, qui a dit à REIJN de lui donner quelques jours. KIDMAN a ensuite réussi à obtenir les droits.....................tourné a NEW YORK..............63 867 177 $ de recette mondiale
MA NOTE : 4/10