LA MAISON DU BONHEUR
LA MAISON DU BONHEUR
réalisé par DANY BOON
avec : DANY BOON, MICHELE LAROQUE, DANIEL PREVOST, ZINEDINE SOUALEM, LAURENT GAMELON, LINE RENAUD, MICHEL VUILLERMOZ
scénario : DANY BOON
musique : PHILIPPE ROMBI
FRANCE 2006
l'histoire : Accusé par sa femme d'être un radin, un mari décide de lui faire une surprise et d'acheter une maison de campagne cossue pour la famille.
charles a du mal avec son équipe de chantier , pirelli (LAURENT GAMELON) et mouloud (ZINEDINE SOUALEM)
MA CRITIQUE : le début de la carrière faste de DANY BOON , il explosera dans BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS deux ans plus tard , dans LA MAISON DU BONHEUR il incarne un conseillé bancaire radin ! , rôle qui peaufinera en 2016 dans le film RADIN !.......LA MAISON DU BONHEUR est une excellente comédie des années 2000 qui est adapté de la pièce de théâtre LA VIE DE CHANTIER (2005) mais aussi sans être ouvertement un remake il s'inspire du film UN MILLION CLÉ EN MAIN (1948) CARY GRANT, MYRNA LOY dans les rôles principaux .......réalisé par DANY BOON lui-même avec des acteurs de talents, formidables MICHELE LAROQUE et DANIEL PREVOST ne pas oublier le duo d'ouvrier a " la cave" ZINEDINE SOUALEM et LAURENT GAMELON . sans être la comédie du siècle on se régale quand même face a de nombreux quiproquos et pour ce qui ne l'on pas vu je recommande a 100 pour 100 !
A NOTER : la fameuse maison se trouve a MAISONS-LAFFITTE au 7 de la rue MAISON NEUVE....................a la fin du tournage cette maison fut détruite pour faire place a une résidence.................1 146 962 entrées en FRANCE pour un total mondial de 1 209 885 entrées............un budget de 9,4 millions d'euros.
MA NOTE : 7,5/10