LES VAMPIRES DU Dr DRACULA
LES VAMPIRES DU Dr DRACULA (la marca del hombre lobo)
réalisé par ENRIQUE LOPEZ EGUILUZ
avec : PAUL NASCHY, MANUEL MAZENEQUE, DYANIK ZURAKOWSKA, AURORA DE ALBA, JOSE NIETO
scénario : PAUL NASCHY
musique : ANGEL ARTEAGA
ESPAGNE 1968
l'histoire : Un homme atteint de lycanthropie sollicite l'aide d'un médecin allemand et de sa femme, experts en occultisme. Sans le savoir, l'homme maudit a invoqué deux vampires, qui nourrissent eux aussi de sinistres projets contre le loup-garou.
MA CRITIQUE : des vampires oui mais le Dr DRACULA est aux abonnés absent sauf ou il est mentionné dans la version française mais a titre de comparaison. PAUL NASCHY a fait de tout dans sa vie, réalisateur , acteur, scénariste et haltérophile !!!, il a l'amour du cinéma celui des monstres hollywoodien . il doit sa célébrité a son incarnation répété de WALDEMAR DANINSKY qu'il incarnera pour la première fois dans LES VAMPIRES DU Dr DRACULA donc, la direction artistique et les décors sont soignés mais le reste laisse a désiré. cinéma que quartier par excellence, le film a remporté un succès étonnant dans son pays ce qui donnera de nombreuses suites. classé nanar en FRANCE, ce long métrage reste tout de même jouissif a voir , un cinéma d'un autre âge .....bien révolu !
A NOTER : Ce film est initialement sorti aux États-Unis en version 2D. Cette version a été retirée du marché pendant son exploitation (malgré ses bons résultats) et remplacée par une version 3D qui a été un échec au box-office.................L'intention originale du film était de situer son histoire en ESPAGNE et de parler d'un loup-garou galicien ou asturien, mais la censure espagnole de l'époque ne permettait pas qu'une telle histoire se déroule en Espagne ou qu'un tel personnage soit espagnol, donc elle s'est déroulée dans un pays teutonique et un loup-garou polonais a été créé..................PAUL NASCHY a joué le rôle du loup-garou tragique nommé comte Waldemar Daninsky dans le film par nécessité car LON CHANEY Jr., que NASCHY avait initialement voulu voir jouer le rôle, l'avait refusé.....................sorti aux USA sous le titre de FRANKENSTEIN'S BLOODY TERROR.
MA NOTE : 5/10