BIP BIP ET LE COYOTE
créé par CHUCK JONES
sur support : CBS
production : WARNER BROS
49 épisodes sur 72 ans
réalisateur : CHARLES M.JONES, CHUCK JONES, RUDY LARRIVA, MATTHEW O'CALLAGHAN
USA 1949
synopsis : un coyote intriguant pourchasse sans limite un oiseau le road runner, rapide et intelligent, vil coyote utilise divers gadgets et appareils pour tenter d'attraper son rival de longue date..........................................................................................
vil coyote victime des moqueries du road runner
encore manqué !!!!
le road runner qui cours toujours !!!
vil coyote fait participer le spectateur
vil coyote toujours a la traine !!!
MA CRITIQUE : BIP BIP ET LE COYOTE est une série de cartoons américains, créés en 1949 par CHUCK JONES et produits par la WARNER BROS. inspiré du roman de MARK TWAIN "ROUGHING IT" ou les coyotes affamés chassent le grand géocoucou qui est une espèce d'oiseau coureur qui sillonne l'amérique du nord. le principe de ces cartons est le classique principe du chat qui cours après la souris comme le fait TOM et JERRY.......le road runner sera toujours le gagnant sauf dans un seul épisode " SOUP OR SONIC" mais vil le coyote n'en profitera pas car il rétrécit a vue d'oeil. un court métrage de 26 minutes voit le jour en 1962, ADVENTURES OF THE ROADRUNNER qui devait donner suite a une série TV. si le créateur est bien C.JONES, c'est CHARLES M.JONES qui réalisera le premier épisode et le sera pour les huit premier avant que CHUCK JONES prenne la main ....assez servit en gags, une imagination débordante pour faire perdre vil le coyote, les épisodes réalisés en 3D en 2010 sont d'une laideurs peu supportable.
A NOTER : le désert du sud-est des ETATS-UNIS est le terrain de prédilection de BIP BIP..............................lorsque le vil le coyote affronte BUGS BUNNY il peu parler.
MA NOTE : 7/10