EVIL DEAD 2
réalisé par SAM RAIMI
avec : BRUCE CAMPBELL, SARAH BERRY, DAN HICKS, KASSIE WESLEY, DENISE BIXLER, RICHARD DOMEIER, TED RAIMI
scénario : SAM RAIMI, SCOTT SPIEGEL
musique : JOSEPH LODUCA
effets spéciaux : TONY GARDNER, GREG NICOTERO
USA 1987
l'histoire : deux jeunes amoureux se rendent dans la cabane du professeur knowby , qui a mystérieusement disparu après avoir eu en sa possession quelques pages du livre des morts , redoutable grimoire disparu au XIV siècle.............................


seul comme dans la fin du premier opus, ash doit faire face !!

bobby joe (KASSIE WESLEY) face a son petit ami possédé !!!

la très belle affiche asiatique

annie (SARAH BERRY) s'oppose aux forces démoniaques

le combat est lancé !!

le secret enfin éclairci du livre des morts

ash a une nouvelle main......une tronçonneuse !!!!

DVD espagnol !!!

emblématique du film !!

tous unis contre le démon

S.RAIMI refait un condensé du premier film avec une linda (DENISE BIXLER) inédite
SAM RAIMI sur le tournage !!!

ash poursuivit par sa propre main !!!

ash (BRUCE CAMPBELL) a son tour possédé !!!

henrietta la goule est joué par TED RAIMI le frère de SAM RAIMI
MA CRITIQUE : 6 ans après son coup d'éclat avec EVIL DEAD, SAM RAIMI fait une sorte de remake/suite avec un début qui condense l'épisode précédent mais avec de nouvelles scènes, RAIMI n'a pas eu les ayant droit de son propre film !!!.......si l'on excepte le budget plus conséquent et l'amateurisme en moins, ce second volet présente des différence notables, un humour cartoonesque , des jumpscares ratées (mais etait-ce le but ?) , on en sait plus sur le livre des morts et un BRUCE CAMPBELL moins bon que dans le premier film......certains trouve EVIL DEAD 2 supérieur, mais le côté horrifique a complètement disparu , il n'y a plus d'effets de surprise et le scénario prend une direction plutôt bizarre ....mon seul plus est l'interprétation de SARAH BERRY pour le reste S.RAIMI a sans doute sous les vivas des fans résolu a faire un deuxième volets qu'il n'a pas aussi bien maitrisé que son cultissime EVIL DEAD de 1981
A NOTER : c'est STEPHEN KING fan du premier film qui a conseillé a DINO DE LAURENTIS de produire EVIL DEAD 2.........................la MPAA a donné un classement X au film cependant il est sortie sous aucune classification...........................le film fut tourné a l'intérieur d'un gymnase de l'école secondaire de FAISON a WADESBORO en CAROLINE DU NORD...........................le magnétophone est l'un des rares objets du film original........................un budget de 3,6 millions de $ et une recettes mondiale de 5,923 044 $ et en FRANCE il réalise 548 741 entrées.
MA NOTE : 6,5/10
