LA LOCATAIRE
LA LOCATAIRE (the resident)
réalisé par ANTTI JOKINEN
avec : HILARY SWANK,JEFFREY DEAN MORGAN, LEE PEACE, CHRISTOPHER LEE, NANA VISITOR
scénario : ANTTI JOKINEN
musique : JOHN OTTMAN
effets spéciaux : WERNER HAHNLEIN
récompense : le YOGA AWARD de la plus mauvaise actrice pour HILARY SWANK
USA 2010
l'histoire : Juliette jeune infermière recherche un appartement, elle trouve un magnifique loft a BROOKLYN et son propriétaire un homme charmant nommé max, pourtant des choses étranges contrarie Juliette, le sentiment de ne pas être seule chez elle commence a l'effrayer, le paradis promis est peut être devenu un enfer......


le combat fait rage entre le Dr dermer (HILARY SWANK) et le psychopathe

des bruits étranges....maison hantée ou visitée???

connaissant les lieux par cœur , max (JEFFREY DEAN MORGAN) profitera de cet avantage pour s'acquérir de Juliette

l'élément qui déclenchera la fureur d'un homme déjà bien allumé......Juliette devereau (HILARY SWANK) et son amant jack (LEE PEACE)

plusieurs générations séparent CHRISTOPHER LEE a ANTTI JONIKEN ici en pleine discutions

la fuite de Juliet dans les entrailles de la maison
MA CRITIQUE : tiens un film produit par la maison HAMMER avec CHRISTOPHER LEE, mais non ici point de DRACULA seulement un thriller voyeuriste un peu fade qui rappelle des dizaines d'autres (LIAISON FATALE, FENETRE SUR PACIFIQUE etc.) et ceci est plutôt surprenant car le casting est de choix notamment HILARY SWANK en victime toute désignée , mais la sauce a du mal a prendre faute a un scénario bancale quelques bonnes idées comme le détecteur de mouvement par vidéo ou la scène vu par la victime et le psychopathe ...mais une des grosses déception est CHRISTOPHER LEE mais que vient-il faire avec deux minutes de temps d'apparition (comparez l'affiche américaine et française) ........déception donc mais pas raté pour autant, pour un premier film ANTTI JONIKEN réalise correctement a suivre donc.....JESSICA ALBA et MAGGIE GYLLENHAAL étaient pressenties pour le rôle de Juliet .....a noter également que l'action du film se déroule a NEW YORK, mais une grande partie a été tourné" au NOUVEAU-MEXIQUE et NEW JERSEY.
MA NOTE : 6/10
