LE BAL DE L'ENFER
réalisé par JESSICA M.THOMPSON
avec : NATHALIE EMMANUEL, THOMAS DOHERTY, HUGH SKINNER, SEAN PERTWEE, STEPHANIE CORNELIUSSEN, ALANA BODEN
scénario : BLAIR BUTLER, JESSICA M.THOMPSON
musique : DARA TAYLOR
effets visuels : TEMPRIMENTAL FILMS
USA 2022
l'histoire : une jeune femme est courtisé par un noble , il l'épouse de force mais elle s'aperçoit qu'une conspiration gothique est en cours..............................................................................................................................................................................
evie sous l'emprise de walter
viktoria (STEPHANIE CORNELIUSSEN) pulpeuse vampire !!!!
oliver (HUGH SKINNER) le rabatteur !!!
evie espère s'en sortir
comme une somnambule , evie (NATHALIE EMMANUEL) arpente les couloirs de la demeure
walter de ville (THOMAS DOHERTY) en prince des ténèbres
MA CRITIQUE : pas de grosse révolution dans le milieu vampirique....pourtant des interrogations sur les occupants du château, secte ? confrérie diabolique ? esclavagiste?...non finalement la réalisatrice JESSICA M.THOMPSON préfère la difficulté , celle d'un sujet mille fois rabâché !!! de beaux décors cela sera tout pour un film raté, mais plus que cela THE INVITATION pose beaucoup de questions, "cafi" de moments subliminaux (l'homme est l'ennemi de la femme) et d'autres moments qui ne le sont pas et purement raciste "je trouve le maitre des lieux un peu trop blanc" rit deux fois dans le film au début et a la fin....SCANDALEUX , que penserait on si je dis, je trouve l'actrice un peu trop noire !!!!......non content d'être une bouse, THE INVITATION , se prend les pieds dans les lobby qu'elle régurgite ...fade, prévisible, soporifique....THE INVITATION est de plus affublé d'une affiche français très kitsch et d'un titre mensonger !!!!
A NOTER : la réalisatrice a révélé que le film sortira en version intégrale en VOD.................................premier titre du film fut THE BRIDE............................THOMAS DOHERTY a remplacé GARRETT HEDLUND (TRON : L'HERITAGE 2010) .............................la société de SAM RAIMI fut rattaché a la production du film................................le personnage de walter de ville est basé sur celui de DRACULA.............................tourné en HONGRIE...........................un budget de 10 millions de $ pour une recette de 33 700 080 $.
MA NOTE : 4/10