SO COLD THE RIVER
réalisé par PAUL SHOULBERG
avec : BETHANY JOY LENZ, ALYSIA REINER, KATIE SARIFE, ANDREW J.WEST, MICHAEL J.ROGERS, DEANNA DUNAGAN
scénario : PAUL SHOULBERG
Basé sur le roman de MICHAEL KORYTA "SO COLD THE RIVER"
musique : ARIEL MARX
USA 2022
l'histoire : les recherches d'une réalisatrice de documentaires sur le mystérieux bienfaiteur mourant, campbell bradford. cependant le passé de campbell est entouré de mystère , ce qui amène érica a faire des découvertes choquantes dans sa quête de vérité qui la conduit par ailleurs dans sa ville natale............................................................................................................
film qui a parfois des allures de "giallo"
érica arrive au bout du suspens
anne Mckinney (DEANNA DUNAGAN) connait l'histoire de campbell bradford
une bouteille d'eau locale peu être une source d'indices pour erica (BETHANY JOY LENZ)
MA CRITIQUE : j'aime les films alambiqués quand l'histoire tient la route...ce n'est pas le cas de SO COLD THE RIVER. le postulat de départ si important dans un film est assez intéressant ici, mais après le premier quart d'heure passé c'est une sensation de léthargie qui vous prend. par moment la réalisation est superbe avec quelques effets mais on se demande pourquoi le film ne l'est pas entièrement fait comme cela puis le côté gore ne colle pas a l'ambiance stylisé du film. naufrage complet d'un film qui s'affuble pourtant d'une affiche prometteuse .
A NOTER : le film se déroule a l'hôtel WEST BADEN SPRINGS mais les scènes sont filmées a l'hôtel voisin FRENCH LICK SPRINGS...........................PLUTO WATER est une eau minérale autrefois mis en bouteille et vendue dans tout le pays mais aujourd'hui l'eau n'est plus bue car elle peu provoquer des maladies...............................tourné dans l'été de l'INDIANA (usa).
MA NOTE : 3/10