TICKS
réalisé par TONY RANDEL
avec : ROSALING ALLEN, AMI DOLENZ, SETH GREEN, VIRGINYA KEEHNE, RAY ORIEL, ALFONSO RIBEIRO, CLINT HOWARD
scénario : BRENT V.FRIEDMAN
musique : DANIEL LITCH
effets spéciaux : DOUG BESWICK
USA 1993
l'histoire : un groupe d'adolescent en difficultés est dirigé par des travailleurs sociaux dans une contrée sauvage de CALIFORNIE, ne sachant pas que les bois dans lesquels ils campent sont infestés de tiques mutantes suceuses de sang
sa gicle !!!
attaqué en pleine forêt
jarvis tanner (CLINT HOWARD) infesté de l'intérieur
une tique de grosseur anormale
l'invasion va commencer
le bon travail de DOUG BESWICK aux effets spéciaux
MA CRITIQUE : faites attention lorsque vous sortirez votre chien au printemps....les tiques de hier ne sont plus ce qu'ils étaient. produit par BRIAN YUZNA c'est TONY RANDEL qui est a la réalisation, auteur d'un calamiteux AMITYVILLE 1993 : VOTRE HEURE A SONNÉ (1992), mais aussi des bons HELLRAISER 2 (1988) et LES ENFANTS DES TENEBRES (1991)....TICKS ou INFESTED rentre dans la catégorie de ses bons films, une sorte d'hommage au B-MOVIES des années 50/60. entre ARAC ATTACK (2002) et MOSQUITO (1994) , ce long métrage vaut surtout pour ses bons effets spéciaux plus que sa mise en scène ou l'interprétation générale ou mis a part SETH GREEN (AUSTIN POWERS la trilogie) et CLINT HOWARD (EVILSPEAK 1981) petit frère de RON HOWARD , les autres sont inconnus au bataillon. malgré la sympathie du film, le doublage français exécrable et la photographie granuleuse , plonge TICKS dans le tiroir bien garnit de la séries Z.
A NOTER : DAVID GALE (RE-ANIMATOR 1985) devait intégrer le casting mais il est décédé avant le tournage.........................le spécialiste des effets spéciaux DOUG BESWICK avait déja écrit le scénario original 20 ans auparavant sous le titre de CYCLE OF BLOOD.............................tourné a SAN BERNARDINO NATIONAL FOREST , CALIFORNIE (USA)...........................un budget de 2 millions de $.
MA NOTE : 6,5/10