UN FLIC A LA MATERNELLE
UN FLIC A LA MATERNELLE ( kindergartden cop )
réalisé par IVAN REITMAN
avec : ARNOLD SCHWARZENEGGER, PENELOPE ANN MILLER, PAMELA REED, RICHARD TYSON, CAROLL BAKER
scénario : TIMOTHY HARRIS
musique : RANDY EDELMAN
récompenses : 4 prix dont celui de la meilleure musique pour RANDY EDELMAN
USA 1990
l'histoire: Un flic dur à cuire doit se faire passer pour un enseignant de maternelle, afin de trouver l'ex-femme d'un criminel dangereux, qui pourrait posséder la clé pour le mettre derrière les barreaux.


john kimble ( ARNOLD SCHWARZENEGGER ) feras tous pour protéger dominic et sa mère

des lunettes un fusil a pompe .....TERMINATOR n'est pas loin

il s'investira a fond dans son rôle de maitre d'école pour découvrir le fils de cullen crisp

SCHWARZY amoureux de la belle PENELOPP ANN MILLER une des rares love story au cinéma pour SCHWARZENEGGER

les premières vingt minutes sous forme de polar montre qu'IVAN REITMAN pourrait s'investir dans un film plus sérieux
ma critique : second film avec IVAN REITMAN et seconde comédie pour SCHWARZY qui voulait laisser son image de body buildé pour un temps. son talent de comique est indéniable dans le film et SCHWARZENEGGER contribue grandement a son succès, les gags s'enchainent avec les enfants de l'école maternelle et une touche de romance complète ce film qui certes décevront les fans de TERMINATOR ou autres PREDATOR , mais pour moi c'est une réelle surprise , tout est en oeuvre pour que l'on apprécie, Le scénario était également réussi. Il était drôle, poignant et bien intentionné, avec une histoire touchante, une mise en scène et un rythme de qualité, et l'action, bien que parfois intense, est bien gérée.Arnold Schwarzenegger, démontre qu'il sait faire la comédie, et il le fait avec brio. Il est suffisamment discret et évite d'être rigide. Penelope Ann Miller apporte également un bon soutien, et l'alchimie entre les deux est convaincante sans pour autant prendre le dessus sur le film. action, humour, tendresse un cocktail surprenant mais magique ici !
A NOTER : ARNOLD SCHWARZENEGGER a déclaré que c'était son rôle préféré de tous ses films. Il s'éloignait de ses héros d'action habituels et il adorait travailler avec les enfants................Les cinéastes ont recruté des enfants d'ASTORIA comme figurants dans l'école. Ils étaient payés 35 dollars par jour....................ELIJAH WOOD a auditionné pour un rôle alors qu'il était enfant. Il a ensuite confié à EMPIRE MAGAZINE que c'était la pire audition qu'il n'ait jamais passée.................BILL MURRAY et PATRICK SWAYZE se sont vus initialement proposer le rôle du détective John Kimble...............tourné a ASTORIA dans l'OREGON (USA)...................un budget de 15 millions de $ pour une recette de 201 957 688 $
MA NOTE : 8/10
![Un flic à la maternelle [Blu-Ray] (Blu-ray), Pamela Reed | DVD | bol](https://media.s-bol.com/NyvDwXOqx0r6/QWWBzo7/550x688.jpg)