• PRESERVATION réalisé par CHRISTOPHER DENHAM

                        avec : WRENN SCHMIDT, PABLO SCHREIBER, AARON STANTON, CODY SAINTGNUE, MICHAEL CHACON

                                                                                               scénario : CHRISTOPHER DENHAM

                                                                                                      musique : SAMUEL JONES

                                                                                                                        USA 2014

    l'histoire : Wit (Wrenn Schmidt), son mari Mike (Aaron Staton), et son frère Sean (Pablo Schreiber) décident de partir pour un week-end de chasse dans une reserve naturelle. Chacun espérant échapper à ses propres problèmes, Wit, l’absence de communication dans son couple et sa grossesse qu'elle n'a pas annoncé à son mari; Mike, son travail prenant et son désir de comprendre son frère; Sean, son exemption dans l'armée et son inadaptation à la vie moderne à cause de son TSPT. Bien que le parc soit fermé, ils décident de s'y aventurer en sortant dans sentiers balisés. Mais ils sont observés et se réveillent le lendemain matin en découvrant qu'on a volé ensemble de leurs biens et marqué le front de chaque personne avec un grand noir "X". Ils décident de retourner à leur voiture ..

    PRESERVATION

    isolé face a des tueurs

    PRESERVATION

    peu respectueux de la nature, sean (PABLO SCHREIBER), wit et mike (AARON STANTON) partent a l'aventure d'un parc naturel fermé

    PRESERVATION

    le gibier va devenir chasseur

    PRESERVATION

    a armes inegales !!!

    PRESERVATION

    pour wit (WRENN SCHMIDT) le danger peu venir de nulle part !

    PRESERVATION

    MA CRITIQUE : depuis LES CHASSES DU COMTE ZAROFF (1933), le survival fait partie intégrante du film d'horreur, PRESERVATION ne renouvelle pas le genre loin de la ....mixte entre EDEN LAKE et FUNNY GAMES (qui est lui un home invasion), le film de CHRISTOPHER DENHAM ne se distingue ni par sa réalisation très academique, ni un interprétation plutot fade (hormis l'illustre inconnue WRENN SCHMIDT), ni par son scénario plus que basique, mais par son réalisme et l'age des tueurs !! ce long métrage se laisse tout de même regarder pour son issue finale, mais rien de bien transcendant a l'horizon !!!

    A NOTER : le jeu ou l'un des tueurs joue sur le téléphone portable est DEAD TRIGGER..............le plus vieux des tueurs porte le sigle MGTOW sur son masque.

    MA NOTE : 4,5/10

    PRESERVATION

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LE CASSE DU SIECLE (flawless) réalisé par MICHAEL RADFORD

    avec : MICHAEL CAINE, DEMI MOORE, LAMBERT WILSON, NATHANIEL PARKER, SHAUGHAN SEYMOUR, NICHOLAS JONES,                                                                                                                          JOSS ACKLAND

                                                                                              scénario : EDWARD ANDERSON

                                                                                                    musique : ROBERT HOUSTON

                                                                                                         GB/LUXEMBOURG 2007

    l'histoire : Dans les années 60, à Londres, un négociant en diamants s'allie avec un cadre dirigeant d'une société pour s'emparer du contenu des coffres de cette même compagnie.

    LE CASSE DU SIECLE

    une nouveauté qui va géner Mr hobbs pour son casse

    LE CASSE DU SIECLE

    l'inspecteur finch (LAMBERT WILSON) porte ses soupçons sur laura

    LE CASSE DU SIECLE

    affichette du film us

    LE CASSE DU SIECLE

    Mr hobbs (MICHAEL CAINE) va enfin passer a l'acte

    LE CASSE DU SIECLE

    laura (DEMI MOORE) une femme de charme

    LE CASSE DU SIECLE

    Mr hobbs tente de convaincre laura du casse parfait !!!

    LE CASSE DU SIECLE

    MA CRITIQUE : certains films tombent dans l'oublies d'autres ne sortent même pas sur le territoire nationnal et pourtant FLAWLESS sans être un monument du cinéma reste un très beau moment de cinema ou le titre français LE CASSE DU SIECLE est inapproprié car c'est davantage sur les raisons de la vengeance de MICHAEL CAINE ou DEMI MOORE que le scénario developpe un impacable thriller, si la mise en scène est bonne, l'interprétation est hors pair avec en tête le grand MICHAEL CAINE (j'ai beau chercher un film ou il est mauvais mais je ne trouve pas !!!), et DEMI MOORE qui donne bien le change  malgré qu'elle soit absente de grosse production depuis pas mal de temps, dans un second role c'est LAMBERT WILSON sorte de COLUMBO ou SHERLOCK HOLMES de l'époque , force trop le trait de son personnage, nous retrouvons aussi la sale gueule de JOSS ACKLAND (L'ARME FATALE 2 et  A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE)......film réussit qui tient en haleine pendant deux heures, un pari tenu donc et dommage pour la non sortie en france !!

    A NOTER : EDWARD ANDERSON a écrit son scénario en pensant a MICHAEL CAINE...............le grand-père de MICHAEL CAINE avait un emploi similaire au personnage de Mr hobbs..................hobbs est l'autre nom pour le diable.

    MA NOTE : 7,5/10

    LE CASSE DU SIECLE

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LES HUIT SALOPARDS (the hateful eight) réalis& par QUENTIN TARANTINO

    avec : SAMUEL L.JACKSON, KURT RUSSELL, JENNIFER JASON LEIGH, WALTON GOGGINS, DEMIAN BICHIR, TIM ROTH, MICHAEL                                                                                           MADSEN, BRUCE DERN, CHANNING TATUM

                                                                                                              scénario : QUENTIN TARANTINO

                                                                                                                 musique : ENNIO MORRICONE

                                                                                                                                  USA 2015

    l'histoire : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

    LES HUITS SALOPARDS

    le triangle infernal

    LES HUITS SALOPARDS

    oswaldo dit l'anglais (TIM ROTH) s'interroge sur la présence de daisy (JENNIFER JASON LEIGH)

    LES HUITS SALOPARDS

    joe gage (MICHAEL MADSEN) essaye de se faire oublier

    LES HUITS SALOPARDS

    QUENTIN TARANTINO au commande !!

    LES HUITS SALOPARDS

    qui sont les victimes ?

    LES HUITS SALOPARDS

    chris mannix (WALTON GOGGINS) pretend être le sheriff de red rock

    LES HUITS SALOPARDS

    rencontre houleuse entre john ruth "le bourreau" (KURT RUSSELL) et le major warren (SAMUEL L.JACKSON)

    LES HUITS SALOPARDS

    MA CRITIQUE : impossible pour ceux qui connaissent bien TARANTINO de ne pas faire le parallèle entre THE HATEFUL EIGHT et RESERVOIR DOGS , même recherche de texte, même longueur, même situation, un unique et même lieu et enfin un carnage final...si RESERVOIR DOGS avait divisé en son temps, parions que ce film va en faire autant. d'un avis mitigé, tout comme le dernier STAR WARS je ne jetterais pas la pièrre a celui qui a aimé ou pas...tout d'abord le POUR : la photographie magnifique de ROBERT RICHARDSON qui après avoir était le complice d'OLIVER STONE est depuis KILL BILL celui de TARANTINO, une belle mise en scène malgré le quasi huis-clot du film, des interprètes bons et chevronnés avec une mention pour JENNIFER JASON LEIGH et des dialogues savoureux..le CONTRE : une demi-heure de film bien inutile, a quoi bon s'attacher des services de l'immense ENNIO MORRICONE pour nous donner un B.O bien mièvre, des exterieurs magnifiques trop peux exploités...........au final avec ce nouveau western nous ne savons pas sur quel pied danser !!!!.......le scénario  construit comme un puzzle ou l'interrogation du qui est qui ? est assez bonne mais le final contrairement a la première partie (inutile) est trop vite expédié, quoi qu'il en soit c'est QUENTIN TARANTINO derrière la caméra et rien que pour cela il faut le voir !!!!

    A NOTER : première B.O pour ENNIO MORRICONE sur un western depuis 40 ans ................pour Q.TARANTINO ses deux réferences sont THE THING et RESERVOIR DOGS...................lorsque MICHAEL MADSEN prononce "a bastard's work is never done" c'est le slogan de l'affiche de INGLOURIOUS BASTERDS...................CHRISTOPH WATLZ fut pressentis pour le role de john ruth le bourreau..................KATEE SACKHOFF (OCULUS) fut considéré pour le role de daisy mais TARANTINO la trouvé trop jeune...............mais d'autres star furent envisagées : MICHELLE WILLIAMS, ROBIN WRIGHT, GEENA DAVIS, EVAN RACHEL WOOD, HILARY SWANK, DEMI MOORE et JENNIFER LAWRENCE....................le nom de la diligence "butterfield overland stage" est la même que celui de 3H10 POUR YUMA de 1957..................le tournage eu lieu a TELLURIDE dans le COLORADO.

    MA NOTE : 7/10

    LES HUITS SALOPARDS

    behind the scènes!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • ERIN BROCKVICH : SEULE CONTRE TOUS (erin brockovich) réalisé par STEVEN SODERBERGH

    avec : JULIA ROBERTS, ALBERT FINNEY, AARON ECKHART, PETER COYOTE, CONCHATA FERRELL, MARY HELGENBERGER

                                                                                                   scénario : SUSANNAH GRANT

                                                                                                      musique : THOMAS NEWMAN

                                                             récompenses : 31 prix dont celui de l'OSCAR de la meilleure actrice en 2001

                                                                                                                        USA 2000

    l'histoire : Mère élevant seule ses trois enfants, Erin Brockovich n'avait vraiment pas besoin d'un accident de voiture. D'autant que le responsable sort du tribunal financièrement indemne. Obligée de trouver rapidement un travail pour couvrir tous ses frais medicaux et de justice, Erin obtient de son avocat de l'employer comme archiviste dans son cabinet. Son allure et son franc-parler ne lui valent pas des débuts faciles mais elle apprend vite. En classant des documents, Erin déterre une affaire louche d'empoisonnement et décide de se jeter dans la bataille.

    ERIN BROKOVICH : SEULE CONTRE TOUS

    pour ed masry, erin devient indispensable

    ERIN BROKOVICH : SEULE CONTRE TOUS

    une relation plutot tendu au début entre erin et son patron ed masry (ALBERT FINNEY)

    ERIN BROKOVICH : SEULE CONTRE TOUS

    erin a des atouts non négligables !!!!!

    ERIN BROKOVICH : SEULE CONTRE TOUS

    une rencontre fortuite pour erin

    ERIN BROKOVICH : SEULE CONTRE TOUS

    george (AARON ECKHART) est simplement considéré comme une nounou par erin

    ERIN BROKOVICH : SEULE CONTRE TOUS

    donna (MARG HELGENBERGER) première des victimes interrogés par erin

    ERIN BROKOVICH : SEULE CONTRE TOUS

    erin (JULIA ROBERTS) seule avec trois enfants sur les bras en quête d'un emploi

    ERIN BROKOVICH : SEULE CONTRE TOUS

    la vraie ERIN BROCKOVICH 

    ERIN BROKOVICH : SEULE CONTRE TOUS

    MA CRITIQUE : tout d'abord un formidable duo incarnés par JULIA ROBERTS et ALBERT FINNEY, une histoire vraie haletante pleine de rebondissements et une dose d'humour non négligable....mais bien evidement c'est la prestation de JULIA ROBERTS qui est énorme et illumine a elle seule un filmqui aurait put tember dans l'oublie avec une autre interprète ..........STEVEN SODERBERGH signe un chef-d'oeuvre de mise en scène , une histoire boulversante que l'on souhaite sans fin....vraîment un grand moment de cinéma ou les seconds romes son aussi bons PETER COYOTE et AARON ECKHART......pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film a vos DVD !!!!

    A NOTER : le role du motard joué par AARON ECKHART est basé sur la relation de erin et jorge un motard americano-mexicain qui après être sortie de la vie d'érin devint une nounou pour ses enfants ......................JULIA ROBERTS été la première actrice a recevoir plus de 20 millions $ de salaire.....................la vraie ERIN BROKOVICH a vendu les droits de son histoire a UNIVERSAL STUDIOS pour 100 000 $....................GOLDIE HAWN et ROSEANNE BARR furent considérées pour le role d'erin...................la vraie E.BROCKOVICH est tombé malade a cause du chrome mais le réalisateur a mis cet épisode de côté.

    MA NOTE : 10/10

    ERIN BROKOVICH : SEULE CONTRE TOUS

    scène supprimées !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LE PONT DES ESPIONS (bridge of spies) réalisé par STEVEN SPIELBERG

    avec : TOM HANKS, MARK RYLANCE, AMY RYAN, ALAN ALDA, AUSTIN STOWELL, JESSE PLEMONS, DOMINICK LOMBARDOZZI

                                                                          scénario : MATT CHARMAN, JOEL et ETHAN COEN

                                                                                                 musique : THOMAS NEWMAN

                                                                                                         USA/ALLEMAGNE 2015

    l'histoire : James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

    LE PONT DES ESPIONS

    j.donovan et sa femme mary (AMY RYAN) soous les feux des projecteurs !!!

    LE PONT DES ESPIONS

    les accords vont être passées 

    LE PONT DES ESPIONS

    j.donovan confronté a la réalité de l'est !!!

    LE PONT DES ESPIONS

    l'échange !!!

    LE PONT DES ESPIONS

    jim donovan (TOM HANKS) va faire son devoir et défendre un homme que le pays veut voir pendre, rudolf abel (MARK RYLANCE)

    LE PONT DES ESPIONS

    la population fuit un berlin est avant la fin du mur !!!

    LE PONT DES ESPIONS

    MA CRITIQUE : merveilleux conteur d'histoire, STEVEN SPIELBERG fait encore merveille pour BRIDGE OF SPIES  : passionnant de bout en bout , instructif aussi de cette période de guerre froide, techniquement le fil est parfaitement maîtrisé enjolivé d'un belle photographie bien glaciale et malgré un sujet bien noir qui démontre tout compte fait qu'il n'y a ni méchants, ni gentils dans cette guerre a distance, un humour bien présent rend ce film moins pessimiste qu'il en a l'air, l'interprétation très importantes comme a son habitude chez S.SPIELBERG, TOM HANKS joue un "homme de l'ombre" ou talents et convictions lui donnera notoriété, magnifique dans ce role ou il developpe de nombreuses émotions comme sa pseudo amitié avec l'espions russes.......film réalisé a l'ancienne ou un JAMES STEWART aurait sa place dans le role de l'avocat, S.SPIELBERG reussit quand même un grand film d'espionnage qui va faire sans doute l'unanimité....un film sans reproche donc frisant la perfection !!!

    A NOTER : film en projet en 1965 ou GREGORY PECK devait faire donovan et ALEC GUINNESS l'espions soviétique mais la MGM abandonna le film pour cause de guerre froide.................premier film de STEVEN SPIELBERG ou JOHN WILLIAMS ne fait pas la B.O (depuis LA COULEUR POURPRE en 1985).....................donovan passe devant un cinéma de berlin ou le film UN,DEUX,TROIS de BILLY WILDER (1961) avec JAMES CAGNEY est a l'affiche..................4ème collaboration entre T.HANKS et S.SPIELBERG...................une partie du film fut tourné a WROCLAW en POLOGNE.

    MA NOTE : 8,5/10 

    LE PONT DES ESPIONS

    behind the scènes

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique