• TRAQUÉE (no one will save you)

    réalisé par BRIAN DUFFIELD

    avec : KAITLYN DEVER, GINGER CRESSMAN, ZACH DUHAME, G2RALDINE SINGER, DARI LYNN GRIFFIN

    scénario : BRIAN DUFFIELD

    musique : JOSPEH TRAPANESE

    USA 2023

    l'histoire : une femme exilée, angoissée doit lutter contre un extraterrestre qui s'est introduit dans sa maison

    TRAQUÉE

    No One Will Save You" (2023) | Horror Movie | Review: A very interesting  visual nightmare

    "ils" veulent contrôler la terre

    No One Will Save You (2023) - IMDb

    belle révélation 

    No One Will Save You – Midwest Film Journal

    sa propre maison est devenue un piège

    No One Will Save You (2023) - IMDb

    brynn adams (KAITLYN DEVER) se retrouve traquée de toute part

    MA CRITIQUE : belle découverte de cette fin d'année, NO ONE WILL SAVE YOU distribué étonnement par DISNEY + , sympathique a bien des égards , ce film représente 41 ans plus tard l'anti E.T. de STEVEN SPIELBERG , une invasion extraterrestre atypique , l'ensemble est filmé comme un véritable slasher et on retrouve aussi certains éléments cher a la série Tv X-FILES ......je ne connais pas ce réalisateur mais s'il continu dans cette voie son futur film vaudra le déplacement . le casting propose une excellente KAITLYN DEVER peu habituée a ce genre de rôle , elle est pourtant parfaite ici, elle récrée bien la sensation d'être poursuivie. film très satisfaisant , le réalisateur et scénariste BRIAN DUFFIELD a aussi eu l'intelligence de réduire a minima les dialogues !

    A NOTER : STEPHEN KING a félicité le réalisateur en lui disant que ce film était , brillant, audacieux, effrayant et qu'il fallait revenir 60 ans en arrière avec un épisode de TWILIGHT ZONE avec l'épisode THE INVADERS (1961) pour retrouver une telle tension...........................la conception des extraterrestres sont issus de croquis fait en AMÉRIQUE dans les années 50sur les rencontres du troisième type............................le dialogue représente en tout 3 lignes.............................tourné a LA NOUVELLE-ORLEANS en LOUISIANE.

    MA NOTE : 8/10

    TRAQUÉE

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE (la montagna del dio cannibale)

    réalisé par SERGIO MARTINO

    avec : URSULA ANDRESS, STACY KEACH, CLAUDIO CASSINELLI, ANTONIO MARSINA, FRANCO FANTASIA

    scénario : SERGIO MARTINO

    musique : GUIDO et MAURIZIO DE ANGELIS

    ITALIE 1978

    l'histoire : avec son frère et le Pr FOSTER , susan stevenson part a al recherche de son mari disparu au cours d'une mission anthropologique en NOUVELLE-GUINÉE . ils doivent passer par la jungle MARABATA, territoire d'une tribu de cannibale les pukas !

    LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE

    LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE

    la plastique admirable d' URSULA ANDRESS

    LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE

    signe avant coureur !!!

     

    LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE

    les cannibales considèrent la dépouille de l'anthropologue comme une divinité

    LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE

    manolo (CLAUDIO CASSINELLI), susan et edward foster (STACY KEACH) censés retrouver henry stevenson un anthropologue

    LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE

    susan stevenson 'URSULA ANDRESS) aux mains des cannibales 

    MA CRITIQUE : le cinéma italien et le cannibalisme ont souvent fait bon ménage : CANNIBALIS (1972), LE DERNIER MONDE CANNIBALE (1977), CANNIBAL HOLOCAUST (1980), CANNIBAL FEROX (1981) pour ne citer que cela .....UMBERTO LENZI, RUGGERO DEODATO et JOE D'AMATO semble avoir été les plus prolifiques en la matière.....SERGIO MARTINO lui autre cinéaste transalpin a oeuvré souvent dans le sillon des succès en cours , le western spaghetti casse la baraque il pond alors : ARIZONA SE DÉCHAINE (1970), le giaillo prend son envol , il sort LA QUEUE DU SCORPION (1971), en 1977 les DENTS DE LA MER fracasse tout, il met alors en scène LE GRAND ALLIGATOR (1979) il aura son après MAD MAX ou TERMINATOR avec 2019 APRES LA CHUTE DE NEW YORK (1983) et ATOMIC CYBORG (1986) touts ses films sont vraiment agréable a suivre , l'amour du cinéma est en lui.....1978 il devance ses confrères pour LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE avec une différence notable il se paye un casting de luxe, URSULA ANDRESS célèbre depuis JAMES BOND 007 CONTRE Dr NO (1962) a déja tournée avec les plus grands : TERENCE YOUNG, JOHN GUILLERMIN, RICHARD THORPE et un acteur en devenir mais avec de la bouteille STACY KEACH ....reste l'histoire imaginée par S.MARTINO lui-même et CESARE FRUGONI . tout y passe du massacre animal sans effets spéciaux voulu par les distributeurs et bien sur les scènes de cannibalisme saisissantes , un suspens assez moyens ont devine bien les intentions des protagonistes , l'un des bons fleurons du genre que j'ai vu en UNCUT que je recommande , appréciable également la plastique de l'ex JAMES BOND GIRL !!!

    A NOTER : le film fut interdit au ROYAUME-UNI jusqu'en 2001 en raison de la violence animale bien réelle fait ou faisait partie des 72 "video nasty"............................tourné au SRI LANKA...........................le film s'inspire du roman LES MINES DU ROI SALOMON. 

    MA NOTE : 7/10

    LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE (the incredible melting man)

    réalisé par WILLAM SACHS

    avec : ALEX REBAR, BURR DEBENNING, MYRON HEALEY, MICJAEL ALLDREDGE, ANN SWEENY, LISLE WILSON

    scénario : WILLIAM SACHS

    musique : ARLON OBER

    USA 1977

    l'histoire : un astronaute se transforme en une masse gélatineuse meurtrière au retour d'un accident dans l'espace.

    LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE

    LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE

    avec LISLE WILSON vu dans SISTERS (1973)

    LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE

    le Dr ted nelson (BURR DEBENNING)  veut retrouver steve west avant les autres 

    LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE

    la fin !!!

    LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE

    steve west (ALEX REBAR) prend conscience de sa dégradation 

    LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE

    attaque digne d'un "slasher" 

    MA CRITIQUE : THE INCREDIBLE  MELTING MAN vaut surtout pour ses effets de maquillages du grand RICK BAKER, le reste est une course poursuite entre une équipe médicale le Dr ted nelson (BURR DEBENNING ) et judy nelson (ANN SWEENY) et steve west (ALEX REBAR) l'homme victime d'in accident inexpliqué qui se désagrège peu a peu , ce dernier est poursuivit de toute part ......impossible de ne pas aimer ce film malgré le côté Z qui lui colle a la peau , un peu de violence et de nudité , l'ensemble demeure sympathique . WILLIAM SACHS habitué a un genre de film loufoque comme GALAXINA (1980) parvient a captiver le spectateur filmant allègrement la décomposition avancé de la victime jusqu'au final dramatique . côté casting seul BURR DEBENNING est connu du grand public mais il y a aussi l'apparition de JONATHAN DEMME futur réalisateur du SILENCE DES AGNEAUX (1991).....culte !

    A NOTER : pour réaliser le maquillage du monstre, R.BACKER a concocté un crâne surdimensionné ou du sirop et de la peinture données cette sensation de visage fondant..........................Le titre allemand traduit est BONJOUR DE LA PLANETE SATURNE.......................le titre espagnol est ADHÉRENCE...........................W.SACHS s'est inspiré du film LE PIONNER DE L'ESPACE (1959)............................ROB BOTTIN est assistant de R.BACKER sur le film.............................le titre du film américain rend hommage a L'HOMME QUI RETRÉCIT (1957)............................tourné a SAN FERNANDO VALLEY (CALIFORNIE).........................un budget de 250 000 $.

    MA NOTE : 6/10

    LE MONSTRE DE L'ESPACE

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • IT'S A WONDERFUL KNIFE

    réalisé par TYLER McINTYRE

    avec : JANE WIDDOP, JOEL McHALE, JUSTIN LONG, JESS McLEOD, KATHERINE ISABELLE, WILLIAM B.DAVIS

    scénario : MICHAEL KENNEDY

    musique : RUSS HOWARD III

    récompenses : meilleur film au TORONTO AFTER DARK FILM FESTIVAL 

    USA 2023

    l'histoire : après avoir sauve sa ville d'un tueur psychopathe , winnie carruthers n'a pas une vie merveilleuse . lorsqu'elle souhaite de ne jamais être née , elle se retrouve dans un univers parallèle cauchemardesque.

    IT'S A WONDERFUL KNIFE

    IT'S A WONDERFUL KNIFE

    SLASHER !!!!!!

    IT'S A WONDERFUL KNIFE

    winnie prend la menace au sérieux 

    IT'S A WONDERFUL KNIFE

    un tueur très énigmatique 

    IT'S A WONDERFUL KNIFE

    winnie généralement déçu pour les fêtes de NOEL 

    IT'S A WONDERFUL KNIFE

    henry waters (JUSTIN LONG) presse winnie (JANE WIDDOP) de convaincre roger evans (WILLIAM B.DAVIS) de lui vendre une propriété

    MA CRITIQUE : depuis quelques décennies, l'horreur s'invite a NOEL, le premier n'étant pas BLACK CHRISTMAS (1974) comme tout le monde le pense mais un TV film d'épouvante et d'horreur HOME FOR THE HOLIDAYS (1972) ou un tueur vient troubler la fête et ses occupants.......IT'S A WONDERFUL KNIFE est le slasher de NOEL , entre SCREAM et la série TV SLIDERS en effet après avoir sauvée sa ville d'un tueur, l'héroine se retrouve dans un univers parallèle ou sa famille et ses amis ne la reconnaissent pas mais retrouve le tueur bien vivant ......voila une très bonne idée que je tiens a saluer les codes du slasher sont respectés a la lettre mais c'est une vrai surprise ! TYLER McINTYRE réalisateur/scénariste , impliqué dans TRAGEDY GIRLS (2017) et FIVE NIGHTS AT FREDDY'S (2023) deux bons films d'horreurs surtout le premier un slasher et prochainement V/H/S 99 ou il met en scène un des segments de ce film a sketches , sur le film d'aujourd'hui c'est une bonne mise en scène les attaque du tueur (sorte de GHOSTFACE maculé de blanc) sont assez bien faites et la direction d'acteur bonne mais il faut aussi un casting solide...en second rôle JUSTIN LONG cabotine comme a son habitude et c'est assez jouissif, JANE WIDDOP vue dans la série YELLOWJACKETS est très performantes a noter la présence de "l'homme a la cigarette" de X-FILES : WILLIAM B.DAVIS......nous ne sommes pas en présence d'un chef d'oeuvre  mais d'un film très intéressant !!

    A NOTER : K.ISABELLE incarne un personnage nommée GALE PRESCOTT en hommage aux personnages de GALE WEATHERS et SIDNEY PRESCOTT de la saga SCREAM.............................le costume blanc du tueur est un hommage rendu au costume original que devait porter GHOSTFACE de SCREAM..........................tourné a VANCOUVER en COLOMBIE-BRITANNIQUE  (CANADA)............................recette mondial de 920 905 $ .

    MA NOTE : 7,5/10

    IT'S A WONDERFUL KNIFE

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LES YEUX DE LA FORET (the watcher in the woods)

    réalisé par JOHN HOUGH

    avec : BETTE DAVIS, CARROLL BAKER, DAVID McCALLUM, LYNN-HOLLY JOHNSON, KYLE RICHARDS, IAN BANNEN

    scénario : BRIAN CLEMENS, ROSEMARY ANNE-SISSON

    musique : STANLEY MYERS

    récompenses : le STINKER AWARD de la plus mauvaise performance pour un enfant a KYLE RICHARDS en 1981

    USA/GB 1980

    l'histoire : lorsqu'une famille déménage dans une maison de campagne , les jeunes filles vivent des évènements étranges liés a un évènement occulte survenu il y a des années.

    LES YEUX DE LA FORET

    How Really Bad CGI Almost Ruined '80s Disney Horror Flick 'Watcher In The  Woods' | HuffPost Entertainment

    trois générations d'actrices : CARROLL BAKER, BETTE DAVIS et LYNN-HOLLY JOHNSON

    LES YEUX DE LA FORET

    un halo de lumière autour du corps 

    LES YEUX DE LA FORET

    LYNN-HOLLY JOHNSON et BENEDICT TAYLOR sur le plateau

    LES YEUX DE LA FORET

    les apparitions se succèdent 

    LES YEUX DE LA FORET

    jan curtis (LYNN-HOLLY JOHNSON) seule dans les bois 

    MA CRITIQUE : c'est RON MILLER gendre de WALT DISNEY et qui a produit pas mal de ses films d'animations qui eu l'idée de faire appel a JOHN HOUGH en 1975, après avoir vu , LA MAISON DES DAMNÉS (1973) un magnifique film fantastique, il l'engage pour LA MONTAGNE ENSORCELÉE (1975) et sa suite trois ans plus tard LES VISITEURS D'UN AUTRE MONDE (1978).....pour être dans les "clous" de la vague de films d'horreurs qui remplissent les salles de cinéma, R.MILLER confie a BRIAN CLEMNENS  qui collabora entre autre sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR (la plupart des meilleur épisodes) mais la maison DISNEY toujours prude dans ses choix et de garder ses petites têtes blondes ,désavoua le scénario trop sombre .....J.HOUGH est donc a la réalisation et c'est a cent mille lieux de LA MAISON DES DAMNÉS ou bien INCUBUS (1981) , tout y est policés et DISNEY qui annonce un film d'épouvante et d'horreur nous sert simplement un film fantastique a la limite du TV film. le casting lui est plus original que le scénario, BETTE DAVIS , la délicieuse CARROLL BAKER , DAVID McCALLUM  (DES AGENTS TRES SPÉCIAUX et L'HOMME INVISIBLE) et la petite surprise du chef la patineuse LYNN-HOLLY JOHNSON....bien meilleure sur des patins !!!!.....l'ambiance est assez légère sur cette histoire de fantôme et dévie carrément du genre alors qu'entre temps, HALLOWEEN (1978), VENDREDI 13 (1980) et autres futurs succès son au top ten des entrées................film très moyen a l'époque, revu aujourd'hui assez banal !

    A NOTER : ANCHOR BAY devait sortir un DVD avec le montage original de 100 minutes mais DISNEY n'a pas donné son aval a la société de prod , c'est donc deux fins alternatives qui sont proposées et que j'ai publié...............................DISNEY a embauché ROSEMARY ANNE-SISSON pour adoucir le scénario de B.CLEMENS.............................L.H.JOHNSON a remplacée DIANE LANE ............................85 eme film de BETTE DAVIS.............................tourné a ETTINGTON PARK , ANGLETERRE........................5 millions de $ de recettes.

    MA NOTE : 5/10

    LES YEUX DE LA FORET

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique