• OVER THE TOP

    réalisé par MENAHEM GOLAN

    avec : SYLVESTER STALLONE, DAVID MENDENHALL, ROBERT LOGGIA, SUSAN BLAKELY, RICK ZUMWALT

    scénario : STIRLING SILLIPHANT et SYLVESTER STALLONE

    musique : GORGIO MORODER

    récompenses : 4 prix dont celui de l'ASCAP de la meilleure chanson "MET ME HALWAY" de GORGIO MORODER et TOM WHITLOCK

    USA 1987

    l'histoire : le camionneur coriace , lincoln hawk est déterminé a reconquérir son fils et a triompher aux championnats du monde de bras de fer...........................................................................................................................................................

    OVER THE TOP

    OVER THE TOP

    la grande finale entre bull hurley (RICK ZUMWALT) et hawk !!

    OVER THE TOP

    jason culter (ROBERT LOGGIA) un grand-père qui veut garder son petit-fils

    OVER THE TOP

    hawk apprend a son fils les secrets du bras de fer 

    OVER THE TOP

    casquette a l'envers......hawk s'énerve !!!

    OVER THE TOP

    la vie n'est que bataille pour hawk

    OVER THE TOP

    cette fois-ci, michael (DAVID MENDENHALL) défend son père lincoln hawk (SYLVESTER STALLONE)

    MA CRITIQUE : si SYLVESTER STALLONE fut découvert dans les années 70 avec ROCKY (1976), c'est dans les années 80 qu'il acquit une grande notoriété, celle d'être une véritable star : ROCKY 3 (1982), RAMBO (1982), RAMBO 2 (1985), ROCKY 4 (1985)....après le faux pas COBRA (1986) , MENAHEM GOLAN , réalisateur, producteur, scénariste attire STALLONE avec ses millions de $ ....a l'arrivée OVER THE TOP fut un échec commercial aux USA mais se rattrape largement dans le reste du monde , en FRANCE l'image de STALLONE cartonne toujours avec plus de 2,2 millions d'entrées. l'émotion et l'action seront les atouts de ce film , argument commercial qu'a très bien compris STALLONE. fan inconditionnel de STALLONE j'ai été pris par ce film par son ambiance très 80's mais aussi le jeu d'acteur de "SLY" , le format BLURAY est magnifique , une assez bonne bande originale bien rock. en second rôle, ROBERT LOGGIA a la filmographie imposante, vu dans SCARFACE en 1983 et SUSAN BLAKELY en guest star. STALLONE reprend du poil de la bête et du coup l'année suivante c'est RAMBO 3 !!!!

    A NOTER : c'est JOHN BRZENK véritable champion de bras de fer qui a inspiré ce film...................................RICK ZUMWAIT a été payé 10 000 $ pour se raser le crâne depuis il a gardé tel quel.................................un tournoi de bras de fer "OVER THE TOP" réel fut créé une fois le film approuvé par la production...................................le camion apparaît dans le film VIDEOKID (1989).............................DON JOHNSON était le deuxième choix pour lincoln hawk.................................S.STALLONE aurait touché 10 millions de $ pour ce film................................un budget de 25 millions de $ pour une recette de 60 057 580 $..........................en FRANCE : 2 102 147 $.

    MA NOTE : 7/10

    OVER THE TOP

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • JEEPERS CREEPERS REBORN

    réalisé par TIMO VUORENSOLA

    avec : SYDNEY CRAVEN, IMRAN ADAMS, JARREAU BENJAMIN, DEE WALLACE, GABRIEL FREILIICH, PETER BROOKE

    scénario : SEAN-MICHAEL ARGO

    musique : IAN LIVINGSTONE

    USA 2022

    l'histoire : forcée de voyager avec son petit ami, laine commence a avoir des prémonitions associés au mythe urbain du CREEPER. elle croit que quelque chose de surnaturel a été invoqué et qu'elle est au centre de tout cela..........................

    JEEPERS CREEPERS REBORN

    JEEPERS CREEPERS REBORN

    vision d'horreur pour eux et le spectateur 

    JEEPERS CREEPERS REBORN

    chase (IMRAN ADANS) a la recherche de laine

    JEEPERS CREEPERS REBORN

    il revient tout les 23 ans se nourrir d'organes humains 

    JEEPERS CREEPERS REBORN

    le look du creepers (JARREAU BENJAMIN) complètement raté 

    JEEPERS CREEPERS REBORN

    laine (SYDNEY CRAVEN) convoitée par la secte 

    JEEPERS CREEPERS REBORN

    l'arme favorite du CREEPERS 

    MA CRITIQUE : la saga JEEPERS CREEPERS est en passe de devenir l'une des moins bonnes en qualité, au fil des opus, elle se dégrade, déja le premier était juste bon mais sans plus , le 2 et le 3 étant très décevant.....que faillait-il attendre de ce JEEPERS CREEPERS REBORN ? justement un rebond ....que nous ne verrons pas. si l'on énumère tous ce qu'il ne va pas dans ce film , il faudrait presque coché toutes les cases, la réalisation en incombe cette fois-ci au FINLANDAIS , TIMO VUORENSOLA auteur des très barrés IRON SKY (2012) et IRON SKY 2 (2019) , véritable OVNI mais assez bons dans l'ensemble, sur JEEPERS CREEPERS, il se loupe carrément , d'un niveau débutant cela parait presque incroyable. le casting ne comporte aucune tête d'affiche mais le plaisir de retrouver DEE WALLACE , le couple SIDNEY CRAVEN/IMRAN ADAMS ne fonctionne jamais, ce dernier étant une nullité et un conseil d'abandonner ce métier. le look du CREEPERS est lui aussi raté de même que les effets spéciaux et visuels.....que reste-il alors ? .....les cinq premières minutes, attention de ne pas les rater, après c'est le tréfond de la nullité !!!

    A NOTER : JUSTIN LONG du premier film et RAY WISE dans le 2 ont refusés d'apparaitre dans ce film..............................le costume que LAINE utilise pour la fête est le COSPLAY de JENNIFER'S BODY (2009)...............................on peu voir aussi a la convention de l'horreur des costumes qui font références a BEETLEJUICE (1988), ÇA (2017), SHINING (1980)..............................tourné principalement au ROYAUME-UNI et LA FINLANDE............................2 033 057 $ de budget pour une recette de 5 954 938 $.

    MA NOTE : 2/10

    JEEPERS CREEPERS REBORN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • GUNGA DIN

    réalisé par : GEORGE STEVENS

    avec : CARY GRANT, VICTOR McLAGLEN, DOUGLAS FAIRBANKS Jr, SAM JAFFÉ, JOAN FONTAINE, EDUARDO CIANNELLI

    scénario : JOEL SAYRE, FRED GUIOL

    Inspiré par le poème de RUYARD KIPLING : GUNGA DIN

    musique : ALFRED NEWMAN

    USA 1939

    l'histoire : en INDE au XIX°siècle trois soldats britanniques et un porteur d'eau indigène doivent empêcher une renaissance massive et secrète du culte meurtrier des THUGEE avant qu'ils ne puissent se répandre dans tout le pays..............................

    GUNGA DIN

    GUNGA DIN

    GUNGA DIN va faire sortir cutter de prison 

    GUNGA DIN

    Mc chesney prend en otage le gourou (EDUARDO CIANNELLI) 

    GUNGA DIN

    cutter toujours entouré de belles femmes 

    GUNGA DIN

    photo de tournage 

    GUNGA DIN

    GUNGA DIN (SAM JAFFÉ) en vrai soldat de la reine aux ordres de cutter 

    GUNGA DIN

    les trois joyeux drilles : le sergent archibald cutter (CARY GRANT), le sergent Mc chesney (VICTOR McLAGLEN), le sergent thomas ballantine (DOUGLES FAIRBANKS Jr)

    MA CRITIQUE : tôlé général en INDE quand le magazine FILMINDIA s'offusque contre la représentation des personnages hindous dans le film et le peu de respect envers leur coutumes , des émeutes s'en suivirent en INDE et en MALAISIE et le film fut retiré des écrans......chez nous GUNGA DIN n'est qu'un simple divertissement , très loin du continent asiatique nous apprécions donc les aventures des trois sergent de l'histoire. mis en scène par le talentueux conteur qu'est GEORGE STEVENS surtout vers la fin de sa carrière : UNE PLACE AU SOLEIL (1951), L'HOMME DES VALLÉES PERDUES (1953), GÉANT (1956), mis a part CARY GRANT, le réalisateur et les deux autres têtes d'affiches viennent du muet ce qui est important dans la façon de jouer , surtout chez DOUGLAS FAIRBANKS Jr. CARY GRANT qui n'a jamais été ma tasse de thé sauf dans de rares occasion, LA MORT AUX TROUSSES (1959), LES ENCHAINÉS (1946), LA MAIN AU COLLET (1955) tous d'ALFRED HITCHOCK et CHARADE (1963), ici il est assez bon, il remporte haut la main d'être le meilleur du casting, suit VICTOR McLAGLEN qui dès 1948 avec LE MASSACRE DE FORT APACHE deviendra incontournable de JOHN FORD et JOHN WAYNE, même jeu que dans tous ses films , gueulard , fêtard, colérique , le véritable bout en train du film, DOUGLAS FAIRBANKS Jr que je connais moins bien est un peu sous la réserve mais c'est un acteur agréable qui a gardé les "gimmick" du muet....bien sur le rôle titre est incarné par SAM JAFFÉ désopilant dans son rôle de traitre rallié a la cause britannique , un rôle marquant qui va lui mettre le pied a l'étrier !!!.....un superbe noir et blanc pour un beau film d'aventure ou l'on rit et frémit bien volontiers , un grand classique d'HOLLYWOOD que je viens de découvrir , une petite merveille pour moi !

    A NOTER : SABU fut le premier choix pour être GUNGA DIN , mais indisponible il fut remplacé par SAM JAFFÉ..................................deuxième plus grosses production de 1939 après AUTANT EN EMPORTE LE VENT...............................le gong utilisé dans la séquence titre est le même pour invoquer KING KONG six ans plus tôt............................V.McLAGLEN et D.FAIRBANKS Jr ont faillit être gravement blessés lors d'une collision avec un éléphant.........................JOAN FONTAINE est tombée amoureuse du réalisateur G.STEVENS pendant le tournage..............................la CANNON prévoyait un remake dans les année 80 avec , SEAN CONNERY, MICHAEL CAINE, ROGER MOORE et dans le rôle titre BEN KINGSLEY.......................tourné a INDIAN SPRINGS, ALABAMA HILLS, LONE PINE (CALIFORNIE) .........................un budget de 1 910 000 $.

    MA NOTE : 8/10

    GUNGA DIN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • I AM LISA

                                                                                                        réalisé par PATRICK RÉA

    avec : KRISTEN VAGANOS, JENNIFER SEWARD, MANON HALLIBURTON, CARMEN ANELLO, CHRIS BYLSMA, CANELLE                                                                                                                            SCHULTZ

                                                                                                           scénario : ERIC WINKER

                                                                                                         musique : NATALIA PEREZ

                                                                                                                             USA 2020

    l'histoire : le shérif sadique d'une petite ville et ses subalternes brutalisent lisa, ils la laisse pour morte dans les bois. mordue par un loup-garou et doté de capacités surnaturelles , lisa peut elle conserver son humanité en se vengeant ?..........................

    I AM LISA

    I AM LISA

    vengeance sera faite !!!

    I AM LISA

    i am a wolf !!!!!

    I AM LISA

    le shérif deborah huckins (MANON HALLIBURTON) veut éliminer lisa 

    I AM LISA

    transformation !!!

    I AM LISA

    violentée, violée, lisa abandonnée dans la nature 

    I AM LISA

    sam (JENNIFER SEWARD) et lisa (KRISTEN VAGANOS) s'entraident heureusement

    MA CRITIQUE : des films sur les loup-garou j'en ai vu des dizaines quelques uns sont pour moi cultes et des chef d'oeuvres, THE WOLF MAN (1941) de la UNIVERSAL, THE CURSE OF THE WEREWOLF (1961) de la HAMMER, AN AMERICAN WEREWOLF IN LONDON (1981) et HOWLING de la même année qui est mon préféré, des navets aussi le plus souvent, LA MARCA DEL HOMBRE-LOBO (1968) ou l'espagnol PAUL NASCHY tentera de concurrencer la HAMMER, DRACULA PRISONNIER DE FRANKENSTEIN (1972) de JESS FRANCO (no comment), HOWLING 2 (1985) ou la seule attraction était SYBIL DANNING a poil (de bête) et CHRISTOPHER LEE dansant le disco....hé oui !!!. pour I AM LISA je serais moins dur que toutes les critiques que j'ai pu lire , le postulat de départ et le scénario en lui-même n'est pas si mal, ce qui empêche ce film d'être correct, c'est sa réalisation insipide , PATRICK RÉA n'est pas prêt d'être un grand cinéaste, les acteurs suivent dans la médiocrité mais ce sont les effets spéciaux d'un autre âge celui de la fin des années 70 ou le latex était la matière la plus utilisées mais très mal sur ce film.....pas nul , j'ai pu aller au bout mais que ce fut dur !

    A NOTER : le nom de "GRETCHEN GLANDON" est un hommage au personnage de  LISA GLENDON interprétée par VALERIE HOBSON dans LE MONSTRE DE LONDRES (1935)............................l'herbe d'ARMOISE a été utilisée pour fabriquer la fausse brique de MARIJUANA...............................pour la fausse COCAINE de la poudre d'INOSITOL fut utilisée.................................lisa et sam regarde le final de JE SUIS UNE LÉGENDE (1964) en mangeant des cookies a la MARIJUANA...............................film connu aussi sous le nom de I AM A WOLF..............................6 986 $ de recette.

    MA NOTE : 4/10

    I AM LISA

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LA MAIN DROITE DU DIABLE (betrayed)

    réalisé par COSTA-GRAVAS

    avec : TOM BERENGER, DEBRA WINGER, JOHN HEARD, JOHN MAHONEY, BETSY BLAIR, TED LEVINE, ALBERT HALL

    scénario : JOE ESZTERHAS

    musique : BILL CONTI

    USA 1988

    l'histoire : dans le NEBRASKA rural et ultraconservateur , kathy phillips rencontre un homme nommé gary simmons . lors de leurs premières rencontres , elle trouve en gary un homme attachant , familier et séduisant jusqu'a qu'elle découvre ses agissements .

    LA MAIN DROITE DU DIABLE

    LA MAIN DROITE DU DIABLE

    une rencontre improvisé pour gary mais prévue pour cathy

    LA MAIN DROITE DU DIABLE

    DEBRA WINGER et TOM BERENGER le couple de 1988

    LA MAIN DROITE DU DIABLE

    suspicieux envers cathy, wes (TED LEVINE) apprend a la petite rachel (MARIA VALDEZ) de tirer 

    LA MAIN DROITE DU DIABLE

    gary simmons (TOM BERENGER) a l'ordre de tuer 

    LA MAIN DROITE DU DIABLE

    cathy s'est bien intégrée au groupe 

    LA MAIN DROITE DU DIABLE

    la peste du KU KLUX KLAN fait toujours son oeuvre 

    LA MAIN DROITE DU DIABLE

    cathy weawer (DEBRA WINGER) prête a mettre fin a l'organisation

    MA CRITIQUE : concurrent direct a MISSISSIPPI BURNING (1988), BETRAYED sortie la même année est aussi bon , ce film comme celui d'ALAN PARKER pose deux problèmes, celui de la qualité même du film qui comme je l'ai dis est excellente et la propagande qui est autour a savoir que l'AMÉRIQUE profonde est seulement raciste , ces deux coups de semonces de 1988 n'est résolument pas pour la paix des "ménages" .....ceci étant dit, COSTA GRAVAS a toujours plaidé pour la cause dit "humanitaire" que ce soit dans Z (1969), L'AVEU (1970) ÉTAT DE SIEGE (1972) je ne vais pas tous les citer mais les évènements du monde étaient et sont pour lui du pain béni . bien sur il faut s'émouvoir de ses actes perpétrés un peu partout dans le monde mais au final outre la qualité du film on en ressort un peu coupable (cela dépend de quelle ethnie nous sommes issue) , ce film est bien aboutit grâce a une belle mise en scène et deux acteurs fabuleux, TOM BERENGER excellent acteur qui a raté sa fin de carrière a partir des années 2000 et DEBRA WINGER fabuleuse qui n'a pas eu la notoriété escomptée , ses deux acteurs mènent de bout en bout un film passionnant avec un suspens a la clé qui des deux passera de vie a trépas !!!......le suspens est garantie donc mais le film tourne aussi sur un amour sincère entre deux êtres aux opinions opposées .....les contraires s'attirent mais pas ici !!!

    A NOTER : pour T.BERENGER s'est le meilleur film qu'il a tourné.................................dernier film pour BETSY BLAIR ...........................l'un des deux films sur le meurtre de l'animateur de radio de DENVER, ALAN BERG lui aussi réalisé en 1988, CONVERSATIONS NOCTURNES (1988)..............................tourné a KANANASKIS COUNTRY a ALBERTA  (CANADA).............................un budget de 19 millions de $ pour une recette de 25 816 139 $.

    MA NOTE : 8/10

    LA MAIN DROITE DU DIABLE

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique