• INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL

    réaliser par STEVEN SPIELBERG

    avec : HARRISON FORD , CATE BLANCHETT , KAREN ALLEN , JOHN HURT, SHIA LABEOUF

    MUSIQUE : JOHN WILLIMAS

    effets visuels : ILM

    USA 2008

    L HISTOIRE:  C' est dans le desert du sud des etats unis en 1957 qu'indiana jones echappe a des agents soviétiques qui sont comme eux a la recherche d'une mystérieuse reliques. De retour au college marshall indy rencontre un motard rebelle mutt qui lui propose de le mettre sur la piste du crane d'akator qui serait pour eux la plus belles trouvaille archeologiques de l'histoire. En route vers le perou ils ne tardent pas a s'appercevoir que les agnets soviétiques poursuivent le meme but...... 

     

    Accueil

    les agents soviétique sont aussi a la recherche du crane de cristal d'akator qui dechiffre les egnimes et assure le controle de l'univers

     

    Accueil

    film irrégulier les bonnes scenes alternent avec les moins bonnes

    Accueil

    la cruelle et somptueuses irina spalko ( CATE BLANCHETT) au prises avec indy

     

    Accueil

    un des tres bon moment du film

    Accueil

     

    un chapeau un fouet indy n'est pas loin

    Accueil

     

    cette fois ci guerre froide oblige ce sont de mechants russes qui sont a la poursuitent d'indiana jones

    Accueil

     

    le trio magique de la serie : HARRISSON FORD ; GEORGES LUCAS ET STEVEN SPIELBERG

     

    Accueil

    papa indy et son fiston a la recherche du crane de cristal

    Accueil

     

     

    l'esprit des aventurier de l'arche perdue est retrouvé

    Accueil

    MA CRITIQUE : ils manquaient quelques serpents et araignées  pour se retrouver en 1981...... spielberg a éssayait de renouer avec L'AVENTURIER DE L'ARCHE PERDUE avec ce 4eme opus des aventures d'indy mais le souffle d'avant n'y est plus quel en sont les cause : peut etre un HARRISSON FORD peu trop vieux pour ce film meme s'il a réalisait lui meme toutes les cascades on attendait aussi beaucoup de se retour peut etre un peu trop. exit SEAN CONNERY, KATE CAPSHAW et DEMI LUNE avec le retour de marion ravenwood( KAREN ALLEN) plutot transparente dans ce film on aurait pu s'attendre a des retrouvaille explosive mais seule CATE BLANCHET arrive a nous convaicre.... evidement le twist du film ( indy apprend qu'il est le pere de mutt williams-SHIA LABEOUF) et quelques scenes comme celle des sables mouvants et le changements d'ennemis de méchants russes au lieu des nazis, nous satisfait a moitié un peu plus de folie et de scenes mythique et le film aurait gagné en valeur.... mais grace au happy end nous sommes loin de la fin des aventures d indiana jones . a voir evidement pour se remémorer les bons souvenirs.    

    MA NOTE : 6/10

    Accueil

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • INCENDIARY realiser par SHARON MAGUIRE avec MICHELLE WILLIAMS, EWAN MC GREGOR, MATTHEW MC FADYEN ............... GB 2008

    AccueilL'HISTOIRE : une femme commet l ' adultère pendant que son fils et son mari sont tués dans un attentat lors du match ARSENAL-CHELSEA et poursuit sa quette vers la vérité.

    le temps du bonheur 

    Accueil

    l 'horrible attentat pendant le match ARSENAL-CHELSEA

     

    Accueil

    une infidélitée qui marqueras a jamais MICHELLE WILLIAMS

    Accueil 

    MA CRITIQUE : les 20 premieres minutes sont superbes et laissent a penser que nous allons assister a un beau film, il n en est rien parce que la suite tombe dans l'ennuie total et les dialogues d'une mièvrerie totale ( la lettre pour oussama..... ben laden????) , la rencontre avec le fils du terroriste jusqu'a la fin incomprhensible. MICHELLE WILLIAMS tire son épingle du jeu dans ce film par contre EWAN MC GREGOR est invisible....... grosse déception sur un tel sujet ( le film fait reference aux attentat de londres de juillet 2005) 

    MA NOTE : 4,5/10

    Accueil

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LES ROIS DE LA GLISSE(SURF'S UP) réaliser par ASH BRANNON ET CHRIS BUCK

    les voix francaises sont : PIERRE RICHARD,OMAR SY,EMMANUEL GARIJO,NELSON MONFORT

    les voix originales sont: SHIA LABOEUF, JEFF BRIDGES,JAMES WOODS,ZOOEY DESCHANEL

    chanson du film : LAUREN HILL

    USA 2007

    l'histoire :c 'est au pole nord que cody reve de devenir champion du monde des surfeurs, c'est avec une équipe de reporters que cody quitte la banquise pour se retrouver au paradis ensolleillé de l'ile de pin goo pour la fameuse compétiton. sa rencontre avec geek vieux surfeurs expérimenté va changer son avenir et gagnera bien plus qu'une compétition.

    Accueil

    toute l'équipe du cartoon réunis

    AccueilAccueil

    cody devrat suivre les conseils du vieux GEEK pour gagner

    Accueil

    c'est sur l'ile de pin goon que se déroulera la competition

    Accueil

    le reve de cody ...devenir champion des surfeurs

    Accueil

    MA CRITIQUE: les images sont techniquement parfaites la fluidités des personages exellentes mais meme s'il ce regarde sans déplaisir ce cartoon reste neanmois un peu ennyueux, seul l'aspect faux reportage et le commentaire de la competion des surfeurs par NELSON MONFORT (doublage francais) nous apporte un moment de plaisir......scémario sans grande surprise et manque de sensibilité, bref a voir bien sur surtout pour les effets aquatique.

    MA NOTE : 5,5/10

    Accueil

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • CONVICTION réaliser par TONY GOLDWYN/ USA-2010

    avec: HILARY SWANK,SAM ROCKWELL,MINNIE DRIVER,MELISSA LEO

    l histoire : a partir d'une histoire vrai en 1983 BETTY ANN WATERS mére de deux enfants choist de consacrer sa vie a prouver  l'innocence de son frère condamné a perpétuité pour un meutres qu'il na pas commis. pour cela elle retourne a l université pour reprendre ses études dans un premier temps obtenir son diplome de droit et reprendre l 'enquette pour sauver son frère.

        Accueil

     

    inseparables BETTY ANN et KENNY WATERS traverseront  de dures épreuves pour se battrent jusqu'au bout et garder l'espoir

    Accueil

     

     

    le face a face avec NANCY TAYLOR peut commencer

    Accueil

     

     

    désabusé KENNY WATERS (SAM ROCKWELL) est condanné a une lourde sentence

    Accueil

     

    ne jamais abandonner tel est le credo de BETTY ANN WATERS

    Accueil

     

    betty ann waters (HILARY SWANK) mais tout en oeuvre pour sauver son frere injustememnt accusé de crime d'abord devenir avocate puis réunir toute les preuves pouvant innocenter son frére mais le temps sera long et les preuves materielles et la retractation des témoin seront necessaires pour remettre kenny en liberté 

    Accueil

     

    MA CRITIQUE: formidable HILARY SWANK et SAM ROCKWELL pour un film lui aussi réussi qui ne nous ménage pas en rebondissement.quand on a d'aussi bon interprete le film ne peut qu'etre reussi, nous vivons le film avec betty anne waters(HILARY SWANK) et nous souffrons avec elle de ce rude combat pour la justice et la liberté a noter les tres bon second roles de MINNIE DRIVER et JULIETTE LEWIS.TONY GOLDWYN petit fils du celebre SAMUEL GOLDWYN nous distille son film sans cliché meme si le theme a était souvent abordé au cinema si il a des similitudes avec celui d'ERIN BROCKOWICH avec JULIA ROBERT face aux jeux des acteurs on restent conquis juqu'au happy end final . le film qui devait s'appeler au depart ANN BETTY WATERS a etait rebatisé CONVICTION évitant pour la fox de distribuer un film au consonance biographique.

    MA NOTE : 8,5/10

    Accueil

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • AMERICAN HISTORY X

    REALISER PAR TONY KAYE

    AVEC : EDWARD NORTON,EDWARD FURLONG,ELLIOT GOULD,STACY KEACH,BEVERLY D ANGELO

    L HISTOIRE: derek (EDWARD NORTON) élévé au sein d'une famille xenophobe et extremiste doit venger son père tuer par un dealer noir,il rejoint un groupe d extremiste de droite il devint sous l emprise totale de son chef qui prone la supériorité de la race superieure blanche.par deux fois il tuera entrainant son jeune frère dans cette spirale hainneuse qui l entrainnera en prison.  

     Accueil

    MALADIE QUI LE RONGE DEPUIS SON ENFANCE LE RACISME ET LA HAINE DE L ETRANGER VONT POURRIR SA VIE JUSQU A L EXTREME 

    Accueil

    LA BASE DE SON CHANGEMENT C EST LA PRISON

    Accueil

    DEREK VINYARD ACCEUILLI A LA SORTI DE PRISON PAR SON FRERE

    Accueil

    EDWARD FURLONG DEPUIS SON ROLE DANS TERMINATOR 2 EST IMPLECABLE SUR TOUS SES LONGS METRAGES

    Accueil

    Accueil

     

    DERRIERE L EMBLEMATIQUE DRAPEAU AMERICAIN SE CACHE L EXTREMISTE BLANC

    Accueil

    MA CRITIQUE :pour son premier film  TONY KAYE ne choisi pas la faciliter sujet tellementbrulant dans le monde  Ce n est pas le chef d oeuvre du siecle mais au moins il en a deconcerté plus d un. le racisme et l extremiste maladie qui ronge le monde et les etats unis tout entier depuis sa creation est sujet a de nombreux film MISSISSIPI BURNING  par exemple mais c est de nos jour que KAYE nous raconte cette histoire qui parait presque banale aujourd'hui mais qui nous fait frissoner de terreur. Tres bien realisé avec une qualité d acteur non négligable EDWARD FURLONG remarquable comme toujours EDWARD NORTON role difficile ne surjoue jamais et merite une recompense pour ce role le film tient ses promesses jusqu'au final sans happy end seul petit reproche DEREK VINYARD (EDWARD NORTON) change trop facilement de politique lorsqu 'il sort de prisons ce n'est vraiment plus le meme et on a peine a y croire a fond.

      

    MA NOTE : 7/10    

    Accueil

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire