• AFFAMES ( hunger ) réalisé par STEVEN HENTGES

    avec : LORI HEURING, LINDEN ASHBY, JOE ENGENDER, LEA KOHL

    USA 2009

    l'histoire : cinq personne qui ne se connaissent pas se reveillent dans une cave sans savoir comment, voulant s'échapper ils decouvrent une autre piece contenant de l'eau, assez pour survivre un mois.....et aussi un scalpel. 

    Accueil

    la vedette du film LORI HEURING qui ne nous parvient pas a nous émouvoir

    Accueil

    une question.....vous en connaissez des hommes qui non pas de barbe ni de moustache apres 21 jours sans se raser?????

    Accueil

    quand il était petit le gentil maniaque eu un accident avec sa maman , celle-ci était deja morte quand il se réveillat, que croyait vous qu'il fit? he bien tout simplement il commenca par la manger ....drole non???? 

    Accueil

    ma critique : j'étais assez énervé apres la vision de cette bouse filmique qu'est AFFAMES ou HUNGER et pour moi ce fut une double peine, de regarder jusqu'a la fin et de penser a ma critique car en vrai je n'ai pas grand chose a dire sur un tel film, puis ne trouvant pas le sommeil j'ai regardé certains commentaire sur certains confrères bloggeur et la....je fut éffaré par tant d'indulgence et certains trouvent vraiment des qualité a ce navet intègral j'apelle cela " la collaboration anti-artistique "                                                       1) toute ressemblance avec SAW n'est que pure coincidence                                                                                                                                     2) quels sont les motivations du maniaque de service : cannibalisme? voyeurisme?vengance? ( barré les mentions inutiles )               3) et puis les acteurs.......quels acteurs?                                                                                                                                                                             4) des dialogues qui vont avec le film " au secours je veux sortir de la " ou " avec un gobelet tu peux vraiment creuser le mur ?"          5) je pense que je suis votre ange gardien car je peux vous éviter de passer une mauvaise soirée ou week-end N ACHETE PAS ou NE LOUE PAS CE FILM. 

    ma note : 1/10 ( pour le design des differentes affiches )

    Accueil

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • ED WOOD réalisé par TIM BURTON

    avec : JOHNNY DEPP, MARTIN LANDAU, BILL MURRAY, SARAH JESSICA PARKER, PATRICIA ARQUETTE, VINCENT D'ONOFRIO

    musique : HOWARD SHORE

    effets spéciaux : RICK BAKER

    prix : 2 oscars pour le meilleur second role : MARTIN LANDAU et les meilleur effets de maquillages pour RICK BAKER

    USA 1994

    l'histoire : biopic sur la vie et l'oeuvre du réalisateur le plus mauvais au monde ED WOOD JR , mais aujourd'hui vénéré par des milliers d'amateurs dans le monde.

    Accueil

    ACTION!!!!!!!!!!

    Accueil

    admirablement talentueux....JOHNNY DEPP campe un ED WOOD plus vrai que nature

    Accueil

    sur le tournage TIM BURTON, JOHNNY DEPP, PATRICIA ARQUETTE

    Accueil

    figure emblématique des productions ED WOOD tout d'abord vampira ( LISA MARIE ) et thor johnson ( GEORGE " THE ANIMAL " STEELE )

    Accueil

    on retiendra aussi la courte aparition de BILL MURRAY qui interpretera un role d'extra-terrestre dans le fameux PLAN 9 FROM OUTER SPACE.

    Accueil

    un moment d'émotions la rencontre entre ed wood ( JOHNNY DEPP ) et bela lugosi ( MARTIN LANDAU )

    Accueil

    ma critique : drole d'hommage que rend TIM BURTON au réalisateur ED WOOD considéré comme "le plus mauvais réalisateur de tous les temps"....c'est un film magnifique qui nous transporte dans un lointain cinéma ou tout était artisanal, TIM BURTON ne se moque jamais du personage mais il nous fait rire de sa générosité et son amour pour le cinema, filmé en noir et blanc avec un bel esthetisme, JOHNNY DEPP joue a merveille et nous touche surtout avec les scenes de MARTIN LANDAU interpretant BELA LUGOSI. a noter le film de TIM BURTON doté d'un budget de 18 millions de dollards....c'est plus que toute l'oeuvre de ED WOOD. petite anomalie dans le film de TIM BURTON en effet c'est le seul film ou DANNY ELFMAN n'est pas le compositeur. ED WOOD fut qualifié de plus mauvais realisateur de tous les temps, avec ses 15 réalisations ,mais aujourd'hui certains de ses films sont adulés le plus connu " PLAN 9 FROM OUTER SPACE "

    ma note : 8/10  

    Accueil

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LA MACHINE A DEMONTER LE TEMPS ( hot tub time machine ) réalisé par STEVE PINK

    avec : JOHN CUSAK, ROD CODDRY, CRAIG ROBINSON, CLARK DUKE, CHEVY CHASE

    musique : CHRISTOPHE BECK

    USA 2010

    l'histoire : lou un des amis de adam et nick tente de se suicider, c'est alors que tout les trois avec jacob le neveu de adam ils decident de partir pour kodiak valley ski resort ou ils passerent les week ends les plus mémorables de leurs adolescences....buvant a goo des alcools dans un jacuzzi ils se retrouvent projettés en l'année 1986, année de leur meilleur week end , mais ils se voient avec le physique d'il y a vingt ans en se regardant dans le mirroir, sauf  jacob qui n'était pas né. ils doivent alors choisir entre modifier le futur ou recommencer les memes choses.  

    Accueil

    pour une fois réunis les trois copains plus jacob ( CLARK DUKE ) le neveu de JOHN CUSAK et le fils de RD CODDRY vont  revivre leur aventures dans les années 80 grace a un jacuzzi mysterieux 

    Accueil

    tiens CRISPIN GLOVER apres RETOUR VERS LE FUTUR c'est maintenat dans les années 80 que l'on retrouve cet acteur juant le role de phil le garcon d'hotel

    Accueil

    nick ( CRAIG ROBINSON ) sentant qu'il trompe sa future femme agée de neuf ans......mais un terme a cette relation sexuelle

    Accueil

    seul ROD CODDRY excelle dans ce film ou tout repose sur sa prestation

    Accueil

    adam ( JOHN CUSAK ) pret a repartir en 2010 avec " le jacuzzi a remonter le temps" titre original bien sur 

    Accueil

    un peu intrigés au debut les quatres protagonistes demande si MICHAEL JACKSON est noir ou blanc.....la réponse confirme qu'ils sont bien de retour dans les années 80

    Accueil

    lou ( ROD CODDRY ) retrouve celle qui sera la mère de son fils ...kelly ( COLETTE WOLFE )

    Accueil

    ce bon vieux CHEVY CHASE qui jour le réparateur de la machine

    Accueil

    ma critique : si VERY BAD TRIP n'avait pas eu le succes escompté LA MACHINE A D2MONTER LE TEMPS n'aurait jamais vu le jour ....ceci est la premiere reflexion, la deuxieme est que plagié un film n'est pas rendre hommage mais une insulte et STEVE PINK a fabriqué son film a partir de la mémorable serie des RETOUR VERS LE FUTUR de ROBERT ZEMECKIS au point d'enroler un des acteur de la serie CRISPIN GLOVER alias georges mc fly....plutot bizarre. JOHN CUSAK est quasiment invisible lui qui en est le producteur, seul les quelques bons gags avec ROD CODDRY vaillent la peine que l'on s'étende sur ce long métrage de comedie scienfictionnelle. le come back dans les années 80 etait une bonne idée mais celle-ci est a peine suggeré...dommage.

    ma note : 4/10   

    Accueil

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • PHENOMENES ( the happening ) réalisé par M.NIGHT SHAYMALAN

    avec : MARK WALHBERG, ZOOEY DESCHANEL, JOHN LEGUIZAMO,

    musique : JAMES HOWARD

    effets spéciaux : CAFEFX

    USA 2008

    l'histoire :  un curieux phenomenes frappe le coeur de new york des dizines de gens meurent de maniere suicidaires , les autoritées pensent d'abord a une attaque bio-terroriste, mais pour elliot moore professeur de science au lycée ce qui compte est d'abord de fuir ce phenomenes mystérieux, mais malgé cela lui et son groupe ne sont a l'abrit nulle part.....

    Accueil

    doté d'un budget de 60 millions de dollards ......il se ramassat au box office pour se contenter de remboursé son budget

    Accueil

    MARK WALHBERG le dit lui meme dans une interwiew sur son dernier film FIGHTER " pour moi PHENOMENES est vraiment un mauvais film "

    Accueil

    elliot more ( MARK WALHBERG ) alma moore ( ZOOEY DESCHANEL ) et jess ( ashlyn sanchez ) attendent patiament que le vent porteur de toxines cesse. 

    Accueil

    seules les quinze premières minutes du film sont au niveau des prétentions du réalisateur.....une vague de suicides commence a envahir le continent américains 

    Accueil

    ma critique : enscencé par le tout hollywood apres son SIXIEME SENS, M.NIGHT SHYALAMAN fut déclaré nouveau wonder boy tout comme SPIELBERG ou GEORGES LUCAS mais au fil des long métrages tout se dissipat avec les passables INCASSABLE et SIGNES, le mauvais LA JEUNE FILLE DE L'EAU et le nullissime DERNIER MAITRE DE L'AIR ( critiqué dans ce blog ) . pour PHENOMENES c'est un melting pot de tout cela, les quinze premieres minutes laissait espérer le renouveau du réalisateur avec un ton sérieux a la SIXIEME SENS .....mais apres tout par en vrille avec une histoire digne d'un épisode de la QUATRIEME DIMENSION, mais c'est plus le ridicule de certaine scene qui font mal ( MARK WALHBERG qui parle a une plante en plastique.... mémorable  et puis les groupes de survivant qui courrent pour éviter le vent  a mourir de rire ) dommage car NIGHT SHAYLAMAN avait montré un peu plus d'audace notammnet dans les scenes de suicides, mais le scénario abracadrabresques déservit par des acteurs pas aux mieux de leur forme, ZOOEY DESCHANEL absolument grotesque et transparente.....donc pas de miracle pour ce PHENOMENES.

    ma note : 4/10    

    Accueil

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • CAPTIFS réalisé par YANN GOZLAN

    avec : ZOE FELIX, ERIC SAWIN, ARIE EMALHE, IVAN FRANEK

    musique : GUILLAUME FEYLER

    FRANCE 2009

    l'histoire : 3 personnes d'une équipe humanitaire dans les balkans sont de retour pour fin de mission, lorsqu'ils sont enlevés par des hommes lourdement armés pour des raisons inconnus, une fois réveillés dans leur prison, carole,mathias et samir vont vivre un veritable cauchemar...... 

    Accueil

    c'est dans une ferme de ferrailleurs en alsace que furent tournées les extérieur .....mais pour la prison c'est dans un hangar entierement reconstitué que se passera la plupart des scènes

    Accueil

    pour samir ( ARIE EMALHE ) et carole ( ZOE FELIX ) l'enfer va commencer

    Accueil

    le film ou l'action de situe au kossovo ....a été tourné entierement en alsace pour six semaines

    Accueil

    ma critique : décidément il fait pas bon se promener aux pays de l'est .....trève de plaisanterie CAPTIFS souffre de la comparaison avec d'autres films américains sur le meme sujet : HOSTEL, TURISTAS, et surtout TRAIN qui est quasimant la meme histoire....mais la ou le film de YANN GOZLAN ma surpris c'est qu'il ne déverse pas trois milles litres d'hémoglobine, tout est dans l'angoisse et la térreur et n'a pas de mal a surpasser parfois les films américais du meme genre....la très bonne interprétation de ZOE FELIX y est pour beaucoup. bref CAPTIFS ma .......captivé

    ma note : 7/10

    Accueil

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire