-
Par thierry13 le 25 Avril 2024 à 17:35
HONDO
créée d'après le film HONDO, L'HOMME DU DÉSERT (1953)
d'après le personnage créé par LOUIS L'AMOUR en 1953
1 saison de 17 épisodes sur réseau A.B.C.
réalisateur le plus utilisé : LEE H.KATZIN (4 épisodes)
avec : RALPH TAEGER, NOAH BERRY Jr, GARY CLARCKE, KATHIE BROWNE, BUDDY FOSTER, MICHAEL PLATE, WILLIAM BRYANT
scénariste les plus utilisé : FRANK CHASE (2 épisodes)
musique : RICHARD MARKOWITZ
USA 1967
synopsis : HONDO un ancien officier rebelle aigri se rend dans le territoire de l'ARIZONA dans les années 1870 avec son chien SAM. se heurtant souvent a la cavalerie locale , qu'il tient pour responsable de la mort de sa femme indienne.
HONDO l'homme désabusé !!!
en compagnie de son chien SAM qu'il ne nourrit jamais !!!!
jaquette DVD du premier épisode
HONDO (RALPH TAEGER) se trouve une nouvelle famille , johnny dow (BUDDY FOSTER) et sa mère angie dow (KATHIE BROWNE)
le premier épisode HONDO ET LA TERRE DE L'AIGLE avec la présence de ROBERT TAYLOR.
MA CRITIQUE : superbe série western, qui fut créée après la sortie du film HONDO, L'HOMME DU DÉSERT (1953) avec JOHN WAYNE, ici HONDO (RALPH TAEGER) est un ancien officier des confédérées mais c'est aussi un médiateur entre les indiens et l'armée, d'ailleurs sa femme indienne sera tuée au cours d'un massacre perpétré par l'armée U.S.......j'ai vu une dizaine d'épisodes et tous plaisants vraiment une série agréable loin de BONANZA ou RANCH L trop édulcoré , l'interprète principal RALPH TAEGER est un acteur assez atypique dans le monde du western et acteur très peu utilisé il fera KLONDIKE autre série western sur la ruée vers l'or. on verra quelques grands noms du cinéma au fil des épisodes : ROBERT TAYLOR, MICHAEL RENNIE, JIM DAVIS, CLAUDE AKINS, L.Q JONES....le public américains saturé de série western ne fera aucun cadeau a HONDO qui n'aura qu'une saison de 17 épisodes !
A NOTER : le chien de HONDO s'appelle SAM.......le producteur exécutif est JOHN WAYNE.
MA NOTE : 7,5/10
votre commentaire -
Par thierry13 le 24 Avril 2024 à 18:21
A PROPOS D'HIER SOIR (about last night)
réalisé par EDWARD SWICK
avec : ROB LOWE, DEMI MOORE, JIM BELUSHI, ELIZABETH PERKINS, GEORGE DICENZO, MICHAEL ALLDREDGE
scénario : TIM KARUSINSKY
D'après la pièce de théâtre SEXUAL PERVESITY IN CHICAGO de DAVID MAMET
musique : MILES GOODMAN
récompenses : meilleure musique pour MILES GOODMAN au BMI FILM & TV AWARD en 1987
USA 1986
l'histoire : un homme et une femme se rencontrent et essaient d'avoir une liaison amoureuse , malgré leur problème personnel et l'interférence de leur amis réprobateurs.
pas facile la vie de couple
debbie s'aperçoit qu'elle est en traine de perdre danny
danny et debbie l'un des couples phare des années 80
au premier coup d'oeil elle s'avait qu'il était pour elle
danny (ROB LOWE) et bernie (JIM BELUSHI) deux larrons en foire
joan (ELIZABETH PERKINS) essaye de dissuader debbie (DEMI MOORE) de renouer avec danny
MA CRITIQUE : ha cela me manque les comédies romantiques des années 80, certes ABOUT LAST NIGHT bénéficie du scénario simpliste ou la vie de deux êtres qui se mettent en couple pour la première fois avec leur joie et leur peine, en tout les cas c'est joliment filmé par EDWARD ZWICK qui met le pied a l'étrier dans le monde du cinéma car c'était son premier film et c'est un coup de maitre....pour un bon film il faut des acteurs de bons niveaux , ROB LOWE est le parfait lover mais aussi au coeur d'artichaut , DEMI MOORE prouve qu'elle est une excellente actrice malgré son jeune âge et fera taire certains , les deux amis qui tentent vainement de récupérer les deux amoureux sont remarquablement interprétés par ELIZABETH PERKINS et JAMES BELUSHI surtout par leur joute verbale !!!.....enfin un peu de romance pour une histoire d'amour qui fini bien !
A NOTER : dans ses mémoires LOVE LIFE, LOWE a déclaré qu'il a improvisé une parti de la scène de combat entre danny et debbie lors de leur rupture......le titre original de ce film était LA PERVERSITÉ SEXUELLE A CHICAGO, le titre fut modifié quand les chaînes de TV refusèrent de faire de la pub avec un tel titre.........a l'origine le film devait être réalisé avec J.BELUSHI et DAN AYKROYD........le film est considéré comme le deuxième plus important dans la carrière de D.MOORE.......Premier film pour E.PERKINS.......D.MOORE et R.LOWE aurait fait réellement l'amour lors de la scène de sexe........PHOEBE CATES fut considérée pour le rôle de debbie.........tourné a CHICAGO dans l'ILLINOIS........un budget de 8,5 millions de $ pour une recette de 38 702 310 $.
MA NOTE : 8/10
votre commentaire -
Par thierry13 le 23 Avril 2024 à 20:00
FRANKENSTEIN
réalisé par J.SEARLE DAWLEY
avec : MARY FULLER, CHARLES OGLE, AUGUSTUS PHILLIPS
scénario : J.SEARLE DAWLEY
USA 1910
l'histoire : la première version filmée de FRANKENSTEIN. un jeune médecin découvre le secret de la vie , qu'il utilise pour créer un humain parfait. les choses ne se passent pas comme prévue.
scène conflictuelle entre le créateur FRANKENSTEIN (AUGUSTUS PHILLIPS) et son monstre
une image qui a longtemps hanté les cinéphile car le film été perdu
en état de fabrication
et le monstre (CHARLES OGLE)
MA CRITIQUE : résumer le fabuleux roman de MARY SHELLEY "FRANKENSTEIN OU LE PROMETHÉE MODERNE" en 13 minutes même en 1910c'était un pari risqué....son réalisateur mais aussi scénariste : J.SEARLE DAWLEY qui en 1916 mis en image le premier film sur BLANCHE-NEIGE , a donc réduit la roman de MARY SHELLEY a quelques scènes certes primordiales comme la création du monstre qui ressemble plus a un tour de magie et au conflit entre FRANKENSTEIN et le monstre mais pour moi cette découverte est plutôt une déception quand je revois certains MÉLIES par exemple , l'interprète de FRANKENSTEIN gesticule a tout va et le monstre bizarrement défini ne fait pas peur mais agite le sourire , certains décors sont pas mal fichus mais l'un des premier court métrage d'horreur vaut seulement sa découverte mais sans y tenir sa place dans le panthéon du fantastique !
A NOTER : depuis sa sortie on pensait le film perdue mais une impression originale au nitrate a été découverte dans le WISCONSIN en 1970......c'est l'un des rares films de FRA?KENSTEIN ou le monstre est véritablement créé.........connus aussi sous le titre de FRANKENSTEIN THE FIRST..............le film fut tourné en trois jours dans le quartier du BRONX a NEW YORK......la restauration du film eu lieu en 2016.
MA NOTE : 4/10
votre commentaire -
Par thierry13 le 22 Avril 2024 à 18:04
SNACK SHACK
réalisé par ADAM CARTER REHMEIER
avec : CONOR SHERRY, MIKA ABDALLA, GABRIEL LABELLE, NICK ROBINSON, DAVID COSTABILE, GILLIAN VIGMAN
scénario : ADAM CARTER REHMEIER
musique : KEEGAN DEWITT
USA 2024
l'histoire : NEBRASKA CITY, 1991 deux meilleurs amis se voient confier la gestion d'une buvette au bord de la piscine, qui devient le cadre idéal de la transgression , l'amusement, la découverte de soi et la romance.
cette liaison rime avec trahison
une amitié fraternelle entre AJ et moose (GABRIEL LABELLE)
la réconciliation !!!
une amitié qui va se transformer en amour entre brooke et AJ (CONOR SHERRY)
un coup de foudre réciproque entre AJ et brooke (MIKA ABDALLA)
MA CRITIQUE : amitié, romance, trahison, drame voici le contenu de SNCK SHACK qui est une bonne surprise pour moi , un teen-movie très nostalgique, une belle histoire que ADAM REHMEIER nous conte joliment et attention , réalisateur a suivre je le sent ....il faut aussi de bons acteurs et le trio proposé est excellent mention en GABRIEL LABELLE qui a déjà une belle filmo a son actif et une découverte en la personne de la ravissante MIKA ABDALLA , touchante de sensualité. une comédie dramatique a l'ancienne , on pense a la rivalité de DAWSON et PACEY pour JOE dans la série TV DAWSON CREEK'S et a certains autres films des années 80 on retrouve tous ces charmes dans SNACK SHACK ...bref j'ai passé un excellent moment !
A NOTER : le film fut entièrement tourné au NEBRASKA.....le réalisateur a basé son film sur sa propre expérience dans un snack bar......CONNOR SHERRY fut casté et choisit lors d'une audition auto-enregistré ..........le film fut soutenu par une subvention de 200 000 $ du NEBRASKA.
MA NOTE : 8/10
votre commentaire -
Par thierry13 le 21 Avril 2024 à 17:51
L'HOMME A LA CARABINE (carbine williams)
réalisé par RICHARD THORPE
avec : JAMES STEWART, JEAN HAGEN, WENDELL COREY, CARL BENTON REID, PAUL STEWART, JAMES ARNESS
scénario : art cohn
D'après l'article THE MOST UNFORGETTABLE CHARACTER I'VE MET du capitaine H.T.PEOPLES parue dans le READER'S DIGEST en mars 1951
musique : CONRAD SALINGER
USA 1952
l'histoire : DAVID MARSHALL WILLIAMS est envoyé dans une prison ferme ou il travaille dans un atelier d'outillage et développe finalement le précurseur célèbre du fusil automatique M-1 CARBINE utilisé pendant la seconde guerre mondiale .
un essai plus que concluant !!!
un mariage pour le meilleur et le ...pire
marsh démontre qui peu fabriquer une arme révolutionnaire
un moment fatal pour marsh ou il tuera accidentellement un policier
la complicité s'installe entre marsh williams et le capitaine peoples (WENDELL COREY)
maggie williams (JEAN HAGEN) soutiendra son mari marsh williams (JAMES STEWART) dans les moments les plus durs
MA CRITIQUE : film construit sur l'histoire authentique de DAVID MARSHALL WILLIAMS surnommé CARBINE WILLIAMS qui dans les années 20 tua accidentellement un policier pendant un trafic d'alcool....le reste vous le saurez en regardant ce magnifique film de RICHARD THORPE , un réalisateur a la filmographie grandiose connu pour les premiers TARZAN, quelqueq western comme LA VALLÉE DE LA VENGEANCE (1951) et des films de capes et d'épée QUENTIN DUWARD (1955)...avec CARBINE WILLIAMS il signe un magnifique film mais il sera bien démuni sans la très bonne interprétation d'un JAMES STEWART magistral ! un film dramatique mais heureusement avec un bon happy end aussi bien dans la vraie vie que dans ce film ....attention ce film n'est pas un western et ne pas confondre avec la série TV du même nom....un régal d'interprétation d'ensemble même si le ton est parfois moralisateur !
A NOTER : dans le film tous les hommes qui travaillent sur l'alambic sont blancs, mais en fait les 5 hommes étaient noir et ont tous témoignés contre WILLIAMS au procès.....dernier film de J.STEWART tourné en noir & blanc jusqu'à AUTOPSIE D'UN MEURTRE (1959) d'OTTO PREMINGER....plus de 6,1 millions de fusils M-1 CARBINE furent produits pour l'armée américaine de 1942 a 1945......JANET LEIGH a été considérée pour le rôle de maggie williams.....tourné dans le CONNECTICUT .........un budget de 1,1 millions de $.
MA NOTE : 8/10
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique