• APPALOOSA

    APPALOOSA réalisé par ED HARRIS 

               avec : ED HARRIS, VIGGO MORTENSEN, JEREMY IRONS, RENE ZELLWEGER, LANCE HENRIKSEN, TIMOTHY SPALL

                                                                                   scénario : ED HARRIS et ROBERT KNOTT

                                                                                       D'après le roman de ROBERT B.PARKER

                                                                                                         musique : JEFF BEAL

    récompenses : 4 prix dont celui du meilleur film au BOSTON FILM FESTIVAL mais aussi celui de la pire actrice étrangère pour                                                                                     RENE ZELLWEGER au YOGA PRIX en 2009

                                                                                                                         USA 2008

    l'histoire : Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l'Ouest, la petite ville minière d'Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes, qui n'ont pas hésité à éliminer le shérif.

    Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n'avait cours. Pourtant, cette fois, Cole et Hitch vont se heurter à un adversaire d'une autre dimension. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. L'apparition d'Allison French, une séduisante veuve, va aussi mettre leur duo à l'épreuve.
    Appaloosa va rapidement devenir le théâtre d'une de ces histoires où la vie, la vérité, la trahison et la mort se côtoient avant de se combattre. Voici une saga comme seule la légende de l'Ouest sait les écrire...

    APPALOOSA

    l'heure est a l'attente !!!!

    APPALOOSA

    règlement de compte !!!!!.......virgil cole (ED HARRIS) au taquet

    APPALOOSA

    allie french (RENE ZELLWEGER) cache son jeu

    APPALOOSA

    radall bragg (JEREMY IRONS) riche et puissant fermier

    APPALOOSA

    provocation de bragg qui s'incruste dans un diné privé

    APPALOOSA

    everett hitch (VIGGO MORTENSEN) toujours a l'affût

    APPALOOSA

    randall bragg en route pour y être pendu

    APPALOOSA

    MA CRITIQUE :  trois ans auparavant ils étaient de farouches ennemis dans A HISTORY OF VIOLENCE cette fois ils sont les meilleurs amis du monde dans ce western signé...ED HARRIS , après une biographie en 2000 POLLOCK, l'acteur a mis en scène APPALOOSA , western qui respecte les conventions du genre du moins dans sa première partie ou le tueur de sheriff, bragg (JEREMY IRONS) est poursuivit par le duo everett (VIGGO MORTENSEN) et virgil (ED HARRIS) rondement mené avec un style que n'aurait pas renié C.EASTWOOD, cepandant le ton change dans la deuxième partie même si le personnage de bragg est toujous la, c'est l'histoire du couple virgil/allie french HARRIS/ZELLVEGER qui est l'enjeu de cette fin de film, HARRIS arrive a concilier ses deux moment s, on pense tout de même a RIO BRAVO ou certaines situations sont empruntées.......un très bon western ou le seul regret c'est de ne pas avoir une musique a la hauteur et les bruitages catastrophiques des coups de feux qui ressemblent plus a des pétards mouillés !!!!!

    A NOTER : les armes proposés furent trop précieuses et rares pour être utilisées sur le film qu'il a fallu des copies......................ED HARRIS devait avoir des cheveux pour son personnage, après des essaie avec un perruque il se ravisa....................DIANE LANE fut considérée pour le role d'allie...................le film fut un semi-échec ne rapportant 28 millions de $ a travers le monde pour un budget de 20 millions..

    MA NOTE : 7/10

    APPALOOSA

    « THE DARKNESS13 HOURS »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :