-
CRITTERS
CRITTERS réalisé par STEPHEN HEREK
avec : DEE WALLACE, EMMET WALSH, SCOTT GRIMES, BILLY ZANE, DON OPPER, ETHAN PHILLIPS
scénario : STEPHEN HEREK
musique ; DAVID NEWMAN
effets spéciaux : CHIODDO BROTHERS
USA 1986
l'histoire : Les Critters sont de rondouillardes créatures poilues dont l'appétit semble ne connaître aucune limite. Leur gueule démesurée est garnie de dents pointues. Ces créatures se sont échappées de leur geôle intersidérale où elles étaient retenues prisonnières pour des crimes que l'on ignore. Elles s'écrasent à bord de leur vaisseau dans une ville de l'Amérique profonde, et sont traquées par des chasseurs de primes de l'espace. Ils s'attaqueront à la ferme des Brown, dans la contrée de Groovers Bend. Mais les chasseurs de primes les sauveront. Le script s'inspire de la rencontre de Kelly-Hopkinsville, évènement pendant lequel une famille de fermiers a affirmé avoir été agressée par des extra-terrestres en 1955.
ug (TERRENCE MANN) a droite et son acolyte venus de leur planète retrouver les critters
les critters ont-ils vraiment disparus ??
april (NADINE VAN DER VELDE) attaqué par un CRITTERS géant !!
voila se qui vont terroriser une petite ville tranquille
affiches espagnoles de CRITTERS !!
ils arrivent, ils sont la.....les critters !!
les chasseurs de primes de l'espace qui prendront l'apparence de n'importe qui !!
la plus belle des cougar de l'époque .....DEE WALLACE !!! avec un rôle (trop) proche de celui d'E.T
steve (BILLY ZANE) avec sa belle-famille
un peu faible d'esprit, charlie (DON OPPER) montre la preuve a brad (SCOTT GRIMES)
photo de présentation pour DEE WALLACE et SCOTT GRIMES
helen brown et son fils brad découvrent leur caves bien envahis de critters
affreux, sales et méchants.....les CRITTERS !
MA CRITIQUE : si E.T et GREMLINS n'avaient jamais existés, ni eut de succes mondial, CRITTERS n'aurait jamais vu le jour, car c'est un véritable condensé des deux grandes productions SPIELBERG, les petites boules de poils directement inspirées du film de JOE DANTE tandis que certaines situations (les routes américaines illuminées d'étoiles, le jeune garçon avec le vélo, la mère de famille qui est la même actrice et le comble, un E.T en peluche qui est dévoré par un CRITTERS !!!) , pour sa première réalisation STEPHEN HEREK tente donc un coup de poker qui marchera d'ailleurs mais pas vraiment en hexagone, mise en scène typique des années 80 (tiens ! parlons en des années 80) ou le film en a pris gros sur la tête et par rapport a ses modèles est devenu complètement kitsch !!!......pour l'interprétation il y a ma muse mon égérie, celle sans qui je ne pouvais concevoir un film fantastique : DEE WALLACE (LA COLLINE A DES YEUX, HURLEMENTS, EN PLEIN CAUCHEMAR, E.T, CUJO et plein d'autres ) qui comme a son habitude, pleurniche, pousse des cris d'effroi ou devient si douce que son sex appeal prend le dessus....les autres interprètes SCOTT GRIMES qui était bien parti mais s'est vite éteint et le tout jeune BILLY ZANE (TITANIC) avec une horrible queue de cheval qui interprète la son deuxième film après une apparition dans RETOUR VERS LE FUTUR..........la musique est bien pourrie sorte de HARD FM a faire mal aux tympans et les effets spéciaux des frères CHIODO ont terriblement vieillis .......reste que l'on ne s'ennuie pas un seul instant , préparez vos pop corn.....les CRITTERS arrivent !!!
A NOTER : c'est TERRENCE MANN qui interprète la chanson POWER OF THE NIGHT ..........le film a connu trois autres suites, CRITTERS 2 THE MAIN CURSE en 1988, CRITTERS 3 en 1991 et CRITTERS 4 en 1991.
MA NOTE : 6/10
-
Commentaires