• DAYLIGHT

    DAYLIGHT réalisé par ROB COHEN

    avec : SYLVESTER STALLONE, AMY BRENNEMAN, VIGGO MORTENSEN, DAN HEYEDA, JAY O.SANDERS, CLAIRE BLOOM,                                                                                                               DANIELLE HARRIS

                                                                                                    scénario : LESLIE BOHEM

                                                                                                musique : RANDY EDELMAN

                                       récompenses : meilleur effets sonores au MOTION PICTURES SOUND EDITORDS USA 1997

                                                                                                                       USA 1996

    l'histoire : Dans le tunnel qui relie MANAHTTAN et NEW JERSEY, des centaines de véhicules se pressent en cette fin d'après-midi. Le chauffeur d'une voiture volée percute en fuyant un camion chargé de produits toxiques et inflammables. Le feu se propage à grande vitesse, détruisant tout sur son passage, provoquant l'éboulement de blocs de béton. Les survivants, menacés de noyade et d'étouffement, se tournent vers l'ancien chef du SAMU Kit Latura qui se trouve sur place. Kit Latura fait l'impossible pour les sauver. Grâce à son ingéniosité, il réussit à faire sortir quelques survivants, avec un chien et rencontre une relation sentimentale.

    DAYLIGHT

    kit latura indésirable sur les lieux du drame

    DAYLIGHT

    une catastrophe dans le tunnel de MANHATTAN qui sera un piège pour des dizaine de personne

    DAYLIGHT

    latura essaye de maintenir tout le monde en vie 

    DAYLIGHT

    l'ultime espoir !!!

    DAYLIGHT

    la survie a tout prix

    DAYLIGHT

    kit latrura (SYLVESTER STALLONE) mesure le sort qui les attend

    DAYLIGHT

    MA CRITIQUE : après une période creuse STALLONE refait surface (CLIFFHANGER, DEMOLITION MAN) ce DAYLIGHT tombe a pic pour que notre bon sly maintienne le cap.....réalisé par un spécialiste du film d'action (FAST AND FURIOUS et XXX) ROB COHEN a mis en scène un film catastrophe dans la mouvance de ces années 90, bien sur SLY est intouchable aussi bien dans sa moralité que dans son action, le bon samaritain veille au grain....et c'est ce qui rend le film légèrement kitsch aujourd'hui (la première image de STALLONE se retournant et fixant la caméra en dit long sur le reste du film).......le constat est que de nos jours ce film reste un divertisszement honorable mais certaine situations porteront a rires (la scène finale) du STALLONE moyen mais toujours efficace !!

    A NOTER : une raison pour S.STALLONE de faire le film etait de surmonter sa peur des espaces confinés.................S.STALLONE avait annoncé a l'époque que cela serait son dernier film d'action....................il a reçu un cachet de 17,5 millions de $ pour le film..................R.COHEN voulait NICOLAS CAGE pour le role de kit latura..................SAGE STALLONE le fils de SLY joue un petit role.................les scènes du tunnel furent filmées aux studios CINECITTA de ROME.................S.STALLONE fut nommé au RAZZIE AWARD pour le pire role.

    MA NOTE : 6,5/10

    DAYLIGHT

    « BOUND119 JOURS : LES SURVIVANTS DE L'OCEAN »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :