• GODZILLA (2014)

    GODZILLA réalisé par GARETH EDWARDS

                                          avec : AARON TAYLOR-JOHNSON, BRYAN CRANSTON, ELIZABTH OLSEN, JULIETTE BINOCHE, KEN                                                                  WATANABE

                                         scénario : MAX BORENSTEIN

                                        d'apres une histoire de DAVID CALLAHAM

                                        musique : ALEXANDRE DESPLAT

                                                                                                        USA/JAPON 2014

    l'histoire : godzilla tente de rétablir la paix sur terre tandis que les forces de la nature se déchaine et que l'humanité semble impuissante.............  

    GODZILLA (2014)

    joseph brody (BRYAN CRANSTON) et son fils ford dans la zone irradiée a la recherche d'indice 

    GODZILLA (2014)

    rien ne peu stopper GODZILLA !! 

    GODZILLA (2014)

    un impressionnant cocon qui renferme une surprise de taille

    GODZILLA (2014)

    le muto male a la recherche de radiation 

    GODZILLA (2014)

    le couple de muto veulent assurer leur descendance  

    GODZILLA (2014)

    le premier GODZILLA réalisé par ISHIRO HONDA en 1954 

    GODZILLA (2014)

    des effets visuels gachés par une mauvaise mise en scène

    GODZILLA (2014)

    la catastrophe va provoquer des millions de morts 

    GODZILLA (2014)

    l'armée ne peu rien face a GODZILLA et son rayon dévastateur

    GODZILLA (2014)

    le lieutenant brody (AARON TAYLOR-JOHNSON) n'en croit pas ses yeux face au monstre marin

    GODZILLA (2014)

    GODZILLA sorti des eaux et dans toute sa splendeur !!!

    GODZILLA (2014)

    MA CRITIQUE : si le GODZILLA de ROLAND EMMERICH avait été un pale remake du film de la celèbre TOHO COMPAGNIE en 1954, cette nouvelle version bien qu'assez fidèle, n'est pas loin d'etre le navet de l'année. la revue de presse parisienne qui est toujours prete a descendre le moindre film fantastique semble elle a voir aimer, mais le plus invraisembable ce sont certains sites de cinéma qui ont adorés!!!! a ne plus rien comprendre car le public lui n'est pas dupe et je partage la déception de beaucoup de fan du lezard geant nippon......mais pas si étonnant que cela, GARETH EDWARDS avait auparavant réalisé MONSTERS auquel j'avais noté 0/10 et cela et plutot rare de ma part, GODZILLA  a un budget plus important mais la meme mise en scène soporifique demeure, mis a part quelques moments (rares) comme le tsunami, le rest c'est du zéro pointé, l'interprétation est catastrophique, seul BRYAN CRANSTON sauve la mise, les effets visuels sont du n'importe quoi bien que le désign du monstre est sensiblement le meme et la 3D ne sert a rien, le malheur dans tout cela c'est une implication française avec un court passage de JULIETTE BINOCHE et la musique d'ALEXANDRE DESPLAT plus adaptée a un film de super-heros....un ratage, je ne me suis pas autant ennuyé dans une salle de cinéma depuis le fameux TWILLIGHT c'est pour dire, enfin j'espère qu'ils oublient dans faire une franchise !!!

    A NOTER : le film est sortie pour le 60 ème anniversaires de GODZILLA..........le film contient 960 plans d'effets visuels...........selon GARETH EDWARDS la conception de GODZILLA tient entre un ours et le dragon de komodo............le corps des marines des états-unis a refusé de participer a la production après avoir examiné le script !!! ..............le desing de muto a été inspiré par KING KONG, ALIEN, JURASSIC PARK et STARSHIP TROOPERS............un modèle de 37 metres du GOLDEN GATE BRIDGE a été construit pour la séquence de SAN FRANSCICO.............selon BRYAN CRANSTON le metteur en scène GARETH EDWARDS s'est inspiré DES DENTS DE LA MER car le film ne montre pas immédiatement la bete (hé ben mes amis !!!!)................GODZILLA été a l'origine prévue qu'il se retrouve enfermé dans un glacier sibérien, mais trop de similitude avec MAN OF STEAL ...............GUILLERMO DEL TORO été prevue a la réalisation, mais trop occupé sur PACIFIC RIM............pour le role du LT brody : JOSEPH GORDON-LEWITT, HENRY CAVILL, SCOOT Mc NAIRY et CALEB LANDRY JONES furent considérés..............le tournage eu lieu a VANCOUVER au CANADA et dans la troisieme ile de l'archipel d'HAWAI.

    MA NOTE : 4/10         

    GODZILLA (2014)

    « ANTISOCIALL'EMMERDEUR »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Matteo Pellegrina
    Mercredi 5 Février 2020 à 16:43

    Je ne suis pas du tout d'accord avec votre critique, ni votre note... Bien que la création de cette page remonte a 2014 et que j'écris ce message en 2020. Mais bref, je souhaitais exprimer mon point de vue sur ce film qui reste un de mes préféré depuis sa sortie. Ce film sort du lot, car il représente le domaine de l'armée et plus précisément l'armée américaine. C'est du jamais vu, certes placer une famille au milieu de tout ça est nul, car on veut juste voir le monstre de 100m qu'est godzilla. Et la meilleure scène est d'après vous le "tsunami", délire comment y'en as pleins d'autres, vous ne vous êtes pas assez basé sur le nombre incroyable de détails précis... Pensez a revoir éventuellement votre critique digne d'un être non tolérant au gluten. 

      • Mercredi 5 Février 2020 à 16:58

        mon cher matteo ...comment dire, revu une fois de plus je pense que m'a note est excessive il est vrai car j'aurais aujourd'hui mis.....3/10, fan de GODZILLA de la première heure (la version nippone de 1954)  si cet étron malodorant te suffit il n'en n'est pas de même pour moi ....révise tes classiques !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :