• HAUTE VOLTIGE

    HAUTE VOLTIGE (entrapment) réalisé par JON AMIEL

                 avec : SEAN CONNERY, CATHERINE ZETA JONES, VING RHAMES, WILL PATTON, MAURY CHAYKIN, TERRY O'NEIL

                                                                                 scénario : RON BASS et WILLIAM BROYLES

                                                                                              musique : CHRISTOPHER YOUNG

    récompenses : 4 prix dont celui de la meilleure actrice européenne pour CATHERINE ZETA JONES a l'EUROPEN FILM AWARD en                                                                                                                            1999

                                                                                                                         USA 1999

    l'histoire : Quand, dans la nuit du 15 decembre 1999, un Rembrandt d'une valeur inestimable est derobe dans le salon d'un richissime collectionneur, les soupcons se portent aussitot sur Robert Mac Dougal, grand amateur d'art et illustre voleur de tableaux insaisissable. Virginia Baker, le meilleur agent des Assurances Waverly, qui a etudie la personnalite de Mac Dougal, soumet au directeur un projet audacieux pour recuperer le tableau. Elle appatera le gentleman cambrioleur en se faisant passer pour une voleuse, le seduira et le fera tomber en lui proposant un casse irresistible.

    HAUTE VOLTIGE

    directeur de la compagnie d'assurance, hector cruz (WILL PATTON) veut piéger mac

    HAUTE VOLTIGE

    un cambriolage a haut risque

    HAUTE VOLTIGE

    dans quel camp est-tu aaron ? (VING RHAMES)

    HAUTE VOLTIGE

    leur scène d'amour va en faire rire plus d'un

    HAUTE VOLTIGE

    mac (SEAN CONNERY) et gin (CATHERINE ZETA JONES) pensent avoir fait le plus dur 

    HAUTE VOLTIGE

    on aimerait bien être a la place des rayons lasers !!!!!

    HAUTE VOLTIGE

    MA CRITIQUE : il y a des films ou porter un jugement devient cornelien, est-ce une daube ? un chef d'oeuvre ? aux RAZZIE AWARDS le couple SEAN CONNERY/CATHERINE ZETA JONES fut nommé pire couple a l'écran, ce que je pense scincèrement tant la difference d'age est flagrante et surtout la complcité entre les deux acteurs est au minimun !!!........le film lui n'est pas du tout ennuyeux, l'action est présente, les cambriolages pas mal troussés et les paysages écossais sublimes.....mais a la fin il n'en reste rien et le film en devient anonyme.......il manque une certaine folie et malgré la beauté de ZETA JONES on reste de marbre devant cette histoire pas très emballante, ni convainquante !!!

    A NOTER : le film est descendu de 2 millions de $ par rapport a son budget prévue grace a SEAN CONNERY et la légendaire pingrerie écossaise !!!..................C.ZETA JONES etait complètement nue lorsque S.CONNERY se faufile dans sa chambre et la questionne...................C.ZETA JONES a effectuée la plupart de ses cascades.....................la scène d'amour entre S.CONNERY et C.ZETA JONES fut voté comme la deuxième pire de l'histoire du cinema, après celle de SHARON STONE et JOE PESCI dans CASINO (1995)...................NICOLE KIDMAN fut le premier choix pour la star féminine...................ANGELA BASSET avait auditionné pour le role de gin...................ANTOINE FUQUA (LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE) cevait réaliser le film.................les lieux de tournage furent : L'ANGLETERRE, L'ECOSSE, LA CHINE, LA MALAISIE, LES USA.

    MA NOTE : 6/10

    HAUTE VOLTIGE

    « LA HORDE SAUVAGEINSEMINOID »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :