• LE JOUR OU JE L'AI RENCONTRE

    LE JOUR OU JE L'AI RENCONTRE (the art of getting by) réalisé par GAVIN WIESMAN

    avec : EMMA ROBERTS, FREDDIE HIGHMORE, MICHAEL ANGARANO, RITA WILSON, SAM ROBARDS

    musique : ALEC PURO

    scénario : GAVIN WIESMAN

    USA 2011

    l'histoire : george adolescent intelligent et solitaire se trouve en terminale, malgré qu'il na jamais rendu un de ses devoir, il rencontre sally reine de beauté de l'école qui cache sa mélancolie derrière de le masque de sa popularité...un étrange lien va se nouer entre eux.

    LE JOUR OU JE L'AI RENCONTRE

    a la croisé des chemins pour sally (EMMA ROBERTS) et george (FREDDIE HIGHMORE)

    LE JOUR OU JE L'AI RENCONTRE

    mère protectrice vivian (RITA WILSON) soutient son fils ........

    LE JOUR OU JE L'AI RENCONTRE

    ....pendant que la mère de sally, charlotte howe (ELIZABETH REASER) plus délurée que sa fille 

    LE JOUR OU JE L'AI RENCONTRE

    l'échec de la non relation avec sally le grise encore plus

    LE JOUR OU JE L'AI RENCONTRE

    george montre ses talents de déssinateur aus amis de sally 

    LE JOUR OU JE L'AI RENCONTRE

    un diner improvisé en tete a tete mais sally est trop impulsive face a george

    LE JOUR OU JE L'AI RENCONTRE

    GAVIN WIESEN avec le seul acteur de son choix FREDDIE HIGHMORE

    LE JOUR OU JE L'AI RENCONTRE

    MA CRITIQUE : THE ART OF GETTING BY n'est pas le simple teen-movie tourné a la chaine comme un  fast food movies, mais une agréable comedie romantique, pour son premier long métrage GAVIN WIESEN a réussit la ou il voulait nous emmener,se fondre dans le role de george adolescent atypique, solitaire, reveur, artiste méconnu qui tombe amoureux de la bimbo du college des le premier regard, le film pose égalment le problème d'amitié entre fille et garçon souvent clos par une dispute ou une amourette....si le scénario n'est certes sans grande originalité, le tout est ammené avec finesse mais c'est plutot du coté de l'interpretation qu'il faut chercher car les deux tetes d'affiche sont remarquable et écrasent le film pour nous en faire oublier les second roles.....bref une bonne bouffée de romance et ne surtout  ne pas oublier EMMA ROBERTS future grande star!!!

    A NOTER : WIESEN a également écrit le scénario qui se veut autobiographique..........pour concevoir le personnage de george, la costumière ERIKA MUNRO s'est inspirée de WOODY ALLEN et CHARLIE CHAPLIN..........le titre de départ fut HOMEWORK........le tournage se déroula a NEW YORK......EMMA ROBERTS est la fille d'ERIC ROBERTS (frere de julia) et de KELLY CUNNINGHAM........ .et le film fut présenté au festival de SUNDANCE en 2011.....apparition d'ALICIA SILVERSTONE dans le role de MS herman 

    MA NOTE : 8,5/10  

    LE JOUR OU JE L'AI RENCONTRE

    « LES NUITS AVEC MON ENNEMICADAVRES A LA PELLE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :