• MA

    MA 

                                                                                                        réalisé par TATE TAYLOR

    avec : OCTAVIA SPENCER, DIANA SILVERS, JULIETTE LEWIS, McKALEY MILLER, COREY FOGELMANIS, GIANNI PAOLO,                                                                                                                  LUKE EVANS

                                                                                        scénario : SCOTTY LANDES, TATE TAYLOR

                                                                                                       musique : GREGORY TRIPI

                                                                                                                           USA 2019

    l'histoire : sue ann une femme solitaire vit dans l'ohio elle rencontre une bande de jeunes qui lui demande de leur acheter de l'alcool a leur place , sue ann y voit la possibilité de se faire des amis plus jeunes qu'elle ....elle propose a la bande de boire et s'amuser dans le sous sol de sa maison mais avec des règles  : ne jamais blasphémer, celui qui conduit ne bois pas, ne jamais monter dans sa maison et il faut l'appeler MA......mais l'hospitalité de MA commence a vire a l'obsession..................................

    MA

    MA

    ma ne va pas en enfer......ma est l'enfer !!!

    MA

    sous le regard énervé de ma.....maggie et andy fleurtent 

    MA

    ma se déhanche sur la musique disco 

    MA

    découverte stupéfiante pour maggie thompson (DIANA SILVERS)

    MA

    ma commence un cérémonial lugubre sur haley (McKALEY MILLER) 

    MA

    erica thompson (JULIETTE LEWIS) inquiète pour sa fille maggie

    MA

    ma joue de ses charmes pour le rendre sympathique 

    MA

    une scène hommage (sans doute) a HAPPY BIRTHDAY TO ME 

    MA

    ma (OCTAVIAN SPENCER) n'a plus l'air de plaisanter 

    MA CRITIQUE : la conception de MA est plutôt intéressante car elle ressemble beaucoup a un slasher , tout comme jason dans VENDREDI 13 ou le jeune michael myers de HALLOWEEN , MA  a eu une enfance ou adolescence meurtrie dans sa chair a cause d'une mauvaise blague sexuelle de la part de ses camarades de classe.....tellement slasher que l'une des scènes finale est la réplique d'un autre slasher HAPPY BIRTHDAY TO ME  (1981) et surtout de grand hits des années 80 qui peuvent y faire référence....maintenant sur le côté technique, MA n'a rien d'exceptionnel et l'ensemble s'appui sur un casting excellent mais aussi surprenant car nous retrouvons JULIETTE LEWIS (LES NERFS A VIFS 1991) et LUKE EVANS (LE HOBBIT 2 et 3 , 2013/2014) ....tout se déroule donc sans surprise mais le film marche grace a une bonne mise en scène .....les vieilles recettes ne meurent jamais ...la preuve !!!

    A NOTER : le rôle de sue ann fut écrit pour une actrice blanche , mais la réalisatrice la montrée a OCTAVIA SPENCER qui a exprimé son intérêt pour le rôle ..............................la scène ou sue ann s'aperçoit que ses chats en porcelaine ont été déplacés est un hommage a MISERY (1990)...........................le tournage eu lieu a NATCHEZ dans LE MISSISSIPPI .

    MA NOTE : 6,5/10

    MA

    « EMMANUELLE TOMAHAWK »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :