• MON NOM EST PERSONNE

    MON NOM EST PERSONNE (il mio nome è nessuno)

    réalisé par TONINO VALERII

    avec : HENRY FONDA, TERENCE HILL, JEAN MARTIN, GEOFFREY LEWIS, R.G AMSTRONG, STEVE KANALY, MARIO BREGA

    scénario : SERGIO LEONE, FULVIO MORSELLA, ERNESTO GASTALDI

    musique : ENNIO MORRICONE

    récompense : GOLDEN SCREEN en 1974

    ITALIE/FRANCE/ALLEMAGNE 1973

    l'histoire : jack beauregard héros vieillissant veut qu'on le laisse en paix, mais il est souvent confronté a des jeunes tueurs qui veulent se faire un nom en espérant de tuer la légende, un de ses fans nommé personne veut le voir finir en beauté avec une confrontation avec la horde sauvage   

    MON NOM EST PERSONNE

    MON NOM EST PERSONNE

    la superbe scène du duel final filmé par ......SERGIO LEONE ! 

    MON NOM EST PERSONNE

    SERGIO LEONE donne les consignes a HENRY FONDA et TERENCE HILL

    MON NOM EST PERSONNE

    de la pure comédie avec l'anguille (NEIL SUMMERS)

    MON NOM EST PERSONNE

    jack beauregard seul contre 150 hommes, ceux de la horde sauvage !

    MON NOM EST PERSONNE

    le "duel des chapeaux" directement inspiré de ET POUR QUELQUES DOLLARDS DE PLUS de SERGIO LEONE

    MON NOM EST PERSONNE

    jack beauregard (HENRY FONDA) ne se laissera pas piéger par le faux barbier (STEVE KANALY)

    MON NOM EST PERSONNE

    vieille légende de l'ouest, jack beauregard veut en finir comme il l'entend 

    MON NOM EST PERSONNE

    pour rester dans les livres d'histoires 

    MON NOM EST PERSONNE 

    moment hilarant , l'uun des meilleurs ou "personne" (TERENCE HILL ) doit boire cinq whisky et éclater les verres avec son révolver

    MA CRITIQUE : le trait d'union entre le western classique magnifié par HENRY FONDA et le western spaghetti parodique incarné a merveille par TERNCE HILL , ce dernier l'emportera lors d'un duel mémorable et mettre du coup définitivement le western classique au placard.....c'est ce que j'en retiens mais malgré tout, MY NAME IS NOBODY est un énorme film porté par deux grands acteurs , impressionnant HENRY FONDA encore, ne soyons pas dupe non plus c'est un film de SERGIO LEONE, TONINO VALERI n'était la que pour tenir la caméra, au vue de sa filmographie faite de série B il est peu probable qu'il a mis en scène cette oeuvre d'ailleurs de nombreux passages son réalisés directement par le maitre italien LEONE.....ne pas oublier dans ce western semi-parodique l'énorme prestation de TERENCE HILL bien meilleur que dans tous les TRINITA que détesta LEONE d'ailleurs. cela sera le dernier western du grand HENRY FONDA, un hommage aux classique du western mais aussi a l'acteur qui a souvent oeuvré pour le genre !

    A NOTER : dans le cimetière de BOOT HILL , "personne" montre une pierre tombale ou le nom de SAM PECKINPAH est inscrit, CLINT EASTWOOD en ferra de même pour L'HOMME DES HAUTES PLAINES (1973) dans le même cimetière mais avec le nom de SERGIO LEONE.....................le titre est une citation célèbre de L'ODYSSÉE , chant 9 quand ULYSSE trompe POLYPHEME lui faisant croire que son nom est personne ...............................l'un des chef de la horde sauvage porte une arme a feu "MARE'S LEG" qui est un hommage a la série AU NOM DE LA LOI (1958)..............................les évènements se déroule en 1899...........................tourné a WHITE SANDS NATIONAL MONUMENT , au NOUVEAU-MEXIQUE (USA).

    MA NOTE : 10/10      

    MON NOM EST PERSONE

    « PRIMALETHE SILENT HOUSE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :