• THE RAID 2

    THE RAID 2 (the raid 2 : berandal) réalisé par GARETH EVANS

                                               avec : IKO UWAIS , TIO PAKUSODEWO, JULIE ESTELLE, YAYAN RUHAIN, ARIFIN PUTRA

                                              scénario : GARETH EVANS 

                                             musique : ARIA PRAYOGI, JOSEPH TRAPANESE, FAJAR YUSKEMAL

                                                                                                 INDONESIE/USA 2014

    l'histoire : Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d'Uco, le fils d'un magnat du crime indonésien - son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime.

    THE RAID 2

    rama (IKO UWAIS) versus l'assasin (CECEP ARIF RAHMAN)

    THE RAID 2

    un moment inoubliable, le combat dans la rame du metro

    THE RAID 2

    uco (ARIFIN PUTRA) veut désormais prendre le pouvoir

    THE RAID 2

    combat dantesque dans la cour de la prison

    THE RAID 2

    la terrible alicia (JULIE ESTELLE) la femme aux marteaux

    THE RAID 2

    le réalisateur GARETH EVANS du faire venir un professionnel de basball pour instruire le" baseballman" (VERY TRY YULISMAN) 

    THE RAID 2

    MA CRITIQUE : cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film d'action comme cela,bien meilleur que le premier opus avec un scénario mieux conçu, THE RAID 2 surpasse non seulement son prédécesseur mais aussi tout les films sortis du meme genre. 2h30 de folie, ou tout les acteurs sans exceptions sont remarquables !!! au niveau des combats si vous pensiez avoir tout vu hé bien avec ce film vous encore de nouvelle facette des arts martiaux, combats que je qualifierais de dantesque, que ce soit dans la cour de la prison, dans le metro ou celui du final qui restera sans doute longtemps dans les mémoires.....certains plans sont géniaux et si l'on pense a TARANTINO avec son KILL BILL, le réalisateur gallois GARETH EVANS n'a rien a envié a son homologue américain.....gore, violent, glauque......mais quel bonheur !!!

    A NOTER : il aura fallu 10 jours de tournage pour la scène de combat final dans la cuisine .......... GARETH EVANS a passé 6 semaines pour concevoir la scène finale...........JULIE ESTELLE n'avait aucune notion des arts martiaux elle fut entrainnée pendant 6 mois..........les marteaux arraches clous de JULIE ESTELLE étaient  en caoutchouc mousse...........pour les scènes de poursuites en voitures les routes furent fermées de 6 h a 18 heures...........l'une des musiques non-originale utilisée fut "LA SARABANDE" de GEORGE FRIDERIC HANDEL............le film a été interdit en MALAISIE pour sa teneur violente............la scène de la prison eu lieu a BENTENG VAN DER WIJCK a GOMBONG dans le centre de JAVA...........l'affiche indonésienne du film fut faite a parir de petites photos du film.........60 differentes armes a feu furent utilisées............pour le role d'uco l'acteur ARIFIN PUTRA a perdu 10 kilos.

    MA NOTE : 10/10 

    THE RAID 2

    « STUART FREEBORN (effets spéciaux)UN GENIE DEUX ASSOCIES UNE CLOCHE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :