• ALBERT A L'OUEST (a million ways to die in the west) réalisé par SETH MACFARLANE

    avec : SETH MACFARLANE, LIAM NEESON, CHARLIZE THERON, GIOVANNI RIBISI, AMANDA SEYFRIED, NEIL PATRICK HARRIS

    scénario : SETH MACFARLANE, ALEC SULKIN, WELLESLEY WILD

    musique : JOEL McNEELY

    USA 2014

    l'histoire : La couardise d'Albert au cours d'une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s'immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu'au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?

     ALBERT A L'OUEST

    albert trouvera t il la sortie de secours ???

    ALBERT A L'OUEST

    louise (AMANDA SEYFRIED) nargue albert avec son nouveau fiancé foy (NEIL PATRICK HARRIS)

    ALBERT A L'OUEST

    quelle horreur semble dire anna-barnes et albert

    ALBERT A L'OUEST

    un docteur très spécial pour soigner albert (SETH MACFARLANE)

    ALBERT A L'OUEST

    demande spéciale de edward (GIOVANNI RIBISI) a sa fiancée ruth (SARAH SILVERMAN) qui est une prostituée ......"cherie peut on faire l'amour avant le mariage ???"

    ALBERT A L'OUEST

    anna-barnes (CHARLIZE THERON) montre tous son talent de pistoléro !!!

    ALBERT A L'OUEST

    voleur et tueur sanguinaires, clinch leatherwood (LIAM NEESON) a la recherche de sa compagne anna-barnes

    ALBERT A L'OUEST

    MA CRITIQUE : voila le genre de film qui va diviser l'opinion,  A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST est entre la parodie et la grosse farce a la MARY A TOUT PRIX auquel il emprunte quelques gags (faut citer aussi AMERICAN PIE).....la surprise du film vient de son casting, on se demande ce que font ici LIAM NEESON et la belle CHARLIZE THERON tant l'humour grossier et lourd ne cadre pas avec ses grand acteurs, mais le film de SETH MACFARLANE possède aussi de belles qualités comme une photographie magnifique et une belle réalisation, cela faisait très longtemps que les paysages de MONUMENT VALLEY ne furent aussi bien mis en valeur, pour le casting si les deux stars précités sont assez bon, LIAM NEESON incarne un tueur qui rend sans doute hommage JACK PALANCE, CHARLIZE THERON joue le meme role de pistolero feminin que SHARON STONE dans MORT OU VIF, petit plus a GIOVANNI RIBISI, lui n'importe quel film ou son nom apparait je le regarde aussitot , SETH MACFARLANE lui s'est donné le premier role et aime se mettre en scène , il rappelle parfois  MIKE MYERS dans AUSTIN POWERS.......malgré la loudeurs de certains gags j'ai quand meme rit et je suis allé jusqu'au bout des 116 minutes en pensant parfois on aurait pu voir apparaitre JOHN WAYNE sur un cheval traversant les paysages magnifiques de MONUMENT VALLEY !!!

    A NOTER : LAIM NEESON a accepté le role a condition de parler avec un fort accent irlandais...........CHARLIZE THERON a du porter une perruque pour le film car elle tourné en meme temps MAD MAX : FURY ROAD .............avec plusieurs corde a son arc, SETH MACFARLANE a écrit le scénario d'apres son propre livre.............CHRISTOPHER LLYOD apparait en caméo dans le role du DR emmett brown de RETOUR VERS LE FUTUR 3ème partie.............le tournage eu lieu au NOUVEAU-MEXIQUE aux STUDIOS SANTA FE alors que l'action se deroule en ARIZONA, quand a la ville de vieille souche elle a été construite au RANCH DE BONANZA CREEK véritable ville qui a accuellis pres de 130 films.

    MA NOTE : 7/10       

    ALBERT A L'OUEST

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • DARK TOUCH réalisé par MARINA DE VAN

                                             avec : PADRAIC DELANEY, ROBERT DONNELLY, CHARLOTTE FLYVHOLM, MISSY KEATING

                                             scénario : MARINA DE VAN

                                             musique : CHRISTOPHE CHASSOL

    prix : prix H.R GIGER (meilleur film) au FESTIVAL INTERNATIONNAL DU FILM FANTASTIQUE DE NEUCHATEL 2013

                                                                                   FRANCE/IRLANDE/SUEDE 2013 

    l'histoire : Une nuit, dans la campagne profonde, une maison isolée prend vie.

    Meubles et objets se rebellent contre les occupants, laissant Neve, une fillette de 11 ans, seule rescapée du massacre sanglant qui a décimé sa famille.
    Des proches la recueillent et s’efforcent de lui faire surmonter cette épreuve traumatique en l’entourant d’amour. Mais la violence continue de se manifester et Neve ne retrouve pas la paix…

    DARK TOUCH

    seuls des mauvais parents seront la proies de neve

    DARK TOUCH

    neve découverte titubante couverte de sang 

    DARK TOUCH

    neve remarque des traces de coups sur le bébé, ses pouvoirs son sur le point de lachés !! 

    DARK TOUCH

    neve (MISSY KEATING) seule survivante d'une tuerie

    DARK TOUCH

    un final que je vous laisserais le soin de juger.....utile ou pas ???

    DARK TOUCH

    les interrogations persistes pour neve qui a la langue coupé par on ne sait quel étrange phénomène

    DARK TOUCH

    MA CRITIQUE : "un cauchemar éveillé a l'image de CARRIE ou de L'EXORCISTE" ......ouais pousse quand meme le bouchon un peu loin les publicitaires, car si on peu comparer neve l'héroine de DARK TOUCH a carrie white, on est résolument loin de la petite reagan possédée du démon dans de film de WILLIAM FRIEDKIN....... mais ce long métrage réalisé par la française MARINA DE VAN est vraiment bien réalisé, glaçant parfois car derriere l'horreur et l'épouvante ce cache un sujet encore taboo, la violence domestique, l'interprétation de la jeune MISSY KEATING est pour beaucoup a la bonne tenue du film, un visage d'ange et un regard sordide a la fois qui est souvent terrifiant......mais n'allez pas croire non plus que DARK TOUCH est un chef d'oeuvre loin sans faux mais une oeuvre sympathique ,surtout pour son sujet rarement traité dans un film d'horreur !!

    A NOTER : c'est la deuxieme fois après LE PETIT POUCET (tv film 2010) que MARINA DE VAN tourne avec des enfants...........premier pas sur un plateau de cinéma pour le jeune MISSY KEATING 11 ans qui vient d'IRLANDE...........MISSY KEATING est la fille d'un chanteur de BOYZONE : RONAN KEATING.

    MA NOTE : 6,5/10    

    DARK TOUCH

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • WALT DISNEY 

    WALT DISNEY (producteur, réalisateur, scénariste, acteur) 1 èr partie

    WALTER ELIAS DISNEY est né en 1901 a chicago, il est embauché par son frère ROY dans une agence de publicité et rencontre UB IWERKS un jeune déssinateur qui deviendra son plus proche collaborateur, en 1920 les deux compères se font embaucher a la KANSAS CITY FILM productrice de dessins animés publicitaire , il fonde sa propre société LAUGH O GRAMS et réalisera des dessins animés inspirés de contes comme CENDRILLON ou LE CHAT BOTTE, 1923 c'est la faillite de l'entreprise et rejoint son frère a LOS ANGELES, grace au financement de son oncle, il lance OSWALD LE LAPIN qui remporte un vif succes, mais un conflit avec le réalisateur lui fit tout perdre. il repart de zéro et en 1928 avec IWERKS il réalise un personnage nommé MORTIMER qui sera célèbre sous le nom de MICKEY et c'est avec STEAMBOAT WILLIE que DISNEY réalisera un coup de maitre.

    1930 c'est la création de plusieurs personnages connus comme : DONALD, DAISY sa femme, les trois neveux RIRI, FIFI, LOULOU et plus tard ONCLE PICSOU.

    l'étape importante sera évidement en 1937 avec BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS un succes phénoménal QUI CONSACRE walt disney.........la suite sera faite de haut et de bas, ses grands films : PINOCCHIO, FANTASIA, DUMBO, BAMBI, CENDRILLON, VINGT MILLES LIEUES SOUS LES MER, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, PETER PAN et MARY POPPINS entre temps un premier parc d'attraction verra le jour en 1955 puis les succes des films, de la télévision, et des produits dérivés permettra a WALT DISNEY d'assouvir plusieurs projet et de batir un empire commercial.

    mais en 1966, lors d'une conférence de presse, l'homme parait faible, malade, une tumeur cancéreuse ronge son poumon gauche et le grand fumeur qu'il fut décèdera le 15 décembre 1966 soit deux semaines après son 65 ème anniversaires et quelques mois avant la sortie du LIVRE DE LA JUNGLE..........voila pour ce grand monsieur de l'animation et le bonne humeur tout court, on a dit beaucoup de choses sur lui mais WALT DISNEY est une icone dans le monde entier !!            

    WALT DISNEY (producteur, réalisateur, scénariste, acteur) 1 èr partie

    OSWALD LE LAPIN CHANCEUX sera la première grande création de WALT DISNEY.......il aura un succes d'estime mais la suite sera de bonne augure !!!!

    WALT DISNEY (producteur, réalisateur, scénariste, acteur) 1 èr partie

    la petite histoire voudrait que WALT DISNEY dessine dans le train de NEW YORK via LOS ANGELES , un personnage similaire a OSWALD LE LAPIN mais sans les oreilles pendantes mais des oreilles rondes et une simple queue d'un coup de crayon, il batisera le personnage MORTIMER MOUSE avant que sa femme lilian le rebatise MICKEY MOUSE .......la légende est en cours !!!

    WALT DISNEY (producteur, réalisateur, scénariste, acteur) 1 èr partie

    le court métrage STEAMBOAT WILLIE est considér (1928) est considéré comme le premier film marquant la naissance de MICKEY et le premier film en son synchronisé !!!! 

    de 1929 a 1939 c'est une serie de courts métrages qui sont produits par les studios DISNEY : les SILLY SYMPHONY , les histoires prennent principalement leurs sources dans les contes populaires américains et européens.

    WALT DISNEY (producteur, réalisateur, scénariste, acteur) 1 èr partie

    quatre jours avant noel de 1937, c'est la sortie du premier long métrage de W.DISNEY : BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS, le cinema est plein 30 000 personnes attendent devant l'entrée du cinema et a l'interieur c'est le délire, un veritable triomphe et la standing ovation méritée ........W.DISNEY a gagné son pari    

     considéré et a juste titre comme l'un des chef-d'oeuvre de W.DISNEY, PINOCCHIO (1940) mais pour un budget de 2,6 millions de dollars les recettes sont minces pour causes les climat international, le seconde guerre mondiale a été déclarée quelques mois plus tot  

    FANTASIA (1940) n'a pas eu le succes escompté, trop en avance pour son temps, trop adulte...milles questions entoure ce film qui est le troisième long métrage de W. DISNEY.....hors norme !!!

     

    après les faibles recettes de PINOCCHIO et FANTASIA, W.DISNEY mis en chantier un film de 64 minutes et peu couteux qui deviendra du coup l'un des préféré du public : DUMBO !!!! 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • apres BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS, W.DISNEY voulait enchainer avec BAMBI mais les contre temps s'enchainent et le film ne se fera qu'en 1942, mais nous y gagneront au change, puisque le film est d'une qualité graphique incontestable !!! 

    en 1944 c'est les TROIS CABALLEROS avec la présence de DONALD  !!!! 

    WALT DISNEY (producteur, realisateur, scénariste, acteur)

    CENDRILLON en 1950 marque le début d'une superbe triangulaire avec ...... 

    ALICE AU PAYS DES MERVEILLES en 1951 qui influencera l'oeuvre de TIM BURTON

    WALT DISNEY (producteur, realisateur, scénariste, acteur)

    PETER PAN en 1953 qui fera réver STEVEN SPIELBERG !!!! 

    les premiers films en prise de vue réelle pour W.DISNEY d'abord L'ILE AU TRESOR en 1950............ 

    WALT DISNEY (producteur, realisateur, scénariste, acteur)

    ...........et en 1954 le très bon 20 000 LIEUES SOUS LES MERS ou KIRK DOUGLAS s'en donne a coeur joie !!! 

    évènement en 1955, puisque c'est l'ouverture du premier parc DISNEYLAND.....une réussite 

    WALT DISNEY (producteur, realisateur, scénariste, acteur)

    WALT DISNEY (producteur, realisateur, scénariste, acteur)

    extrait de LA BELLE ET LE CLOCHARD (1955) 

    1959 marque comme l'une des plus grosses déception de W.DISNEY, car LA BELLE AU BOIS DORMANT sera pour l'époque le film d'animation le plus cher au monde 6 millions de dollars, mais W.DISNEY ne comprendra jamais pourquoi le publc a boudés son film .....moi aussi !!!  

    en 1961, la sortie des 101 DALMATIENS va redonner du baume au coeur de W.DISNEY, la critique est bonne et le public suit, pour ce long métrage une nouvelle technique la xerographie (pour l'animation des taches des dalmatiens) sera utilisé !!! 

    WALT DISNEY (producteur, realisateur, scénariste, acteur)

     en 1963 MERLIN L'ENCHANTEUR malgré ses qualités artistiques sera un echec public

    WALT DISNEY (producteur, realisateur, scénariste, acteur)

     sans doute l'oeuvre testament de W.DISNEY, MARY POPPINS sera l'oeuvre qui recevra l'accueil le plus chaleureux de la part du public , ainsi que de la profession avec 5 oscars en poche, apres de longue tractation entre W.DISNEY et PAMELA L.TRAVERS et 4 années de production, le film sera un succes total avec une standing ovation de 5 minutes lors de la première projection. 

    au cours de l'automne 1966, la santé de W.DISNEY se détériore alors grand amateur de cigare, une tumeur cancéreuse est diagnostiquée dans son poumon gauche, il décèdera le 15 decembre 1966, soit deux semaines après son 65 ème anniversaires........et ne verra jamais LE LIVRE DE LA JUNGLE qui sortira en 1967 qui malgré un acceuil critique mitigé, le succés commercial est la avec tous ses produits dérivés......mais ce film annonce le déclin des productions DISNEY !!!      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire