• TERMINATOR GENESIS (terminator genisys) réalisé par  ALAN TAYLOR

    avec : ARNOLD SCHWARZENNEGGER, EMILIA CLARKE, JAI COURTNEY, JASON CLARKE, J.K SIMMONS, LEE BYUNG-HUN,                                                                                        COURNTNEY B.VANCE, SANDRINE HOLT

                                                                           scénario : LAETA KALOGRIDIS, PATRICK LUSSIER

                                                           D'après les personnages crée par JAMES CAMERON et GALE ANNE HURD

                                                                                                          musique : LORNE BALFE

                                                                                       effets visuels : INDUSTRIAL LIGHT & MAGIC

                                                                                                                            USA 2015

    l'histoire : En 2029, john connor, chef de la résistance humaine, mène la guerre contre les machines. En pleine offensive de los angeles, John a des craintes quant à l'avenir, quand des espions TECOM révèlent un nouveau plan deskynet : il prévoit de l'attaquer sur deux fronts, le passé et l'avenir, ce qui fera finalement changer l'issue de cette guerre pour toujours.

    Sur le point de gagner la guerre contre Skynet, John Connor envoie son fidèle lieutenant kyle reese à travers le temps pour sauver la vie de sa mère et assurer sa propre existence. Mais ce qu'il trouve de l'autre côté, n'est pas ce à quoi il s'attendait. Après avoir été rendue orpheline à neuf ans par un Terminator, Sarah Connor a depuis été élevée par un autre Terminator (interprété par Schwarzenegger), programmé pour la protéger.

    Ce Terminator l'a alors formée pour faire face à son destin, qu'elle tente de rejeter catégoriquement.

    TERMINATOR GENISIS

    "viens avec moi si tu veux vivre" !!!

    TERMINATOR GENISIS

    le T-800 (ARNOLD SCHWARZENNEGGER) a son stade ultime !!!

    TERMINATOR GENISIS

    le redoutable T-3000

    TERMINATOR GENISIS

    l'inspecteur o'brien (J.K SIMMONS) qui suit l'affaire depuis 1984

    TERMINATOR GENISIS

    une sarah connor (EMILIA CLARKE) pleine de haine !!

    TERMINATOR GENISIS

    john connor toujours pour la même cause ???

    TERMINATOR GENISIS

    retour en 1984 pour john connor !!!

    TERMINATOR GENISIS

    john connor (JASON CLARKE) et kyle reese (JAI COURTNEY) a l'assault des T-800

    TERMINATOR GENISIS

    "tes vêtements"........cela nous rappelle quelque chose !!!

    TERMINATOR GENISIS

    le redoutable T-1000 (LEE BBYUNG-HUN) a la poursuite de sarah connor

    TERMINATOR GENISIS

    le T-800 a gardé le gimmick de TERMINATOR 2 !!

    TERMINATOR GENISIS

    MA CRITIQUE :  fan de la saga impossible de passer au travers de cet evènement planétaire TERMINATOR GENISYS !!!, les craintes bien sur après les (très) moyens opus 3 et 4, mais le doute sera de courte duré !! , rien que l'apparition de schwarzy et le nirvana commence !!........le plus est aussi l'approbation de JAMES CAMERON créateur du mythe ce qui n'est pas pour plaire a certains détracteur...oui ! j'ai adoré ce film que je situerais en 3ème position (chronologiquement) oui ! les acteurs le font SCHWARZY en tête, mais également la jeune EMILIA CLARKE qui reprend un rôle indéboulonnable a LINDA HAMILTON, oui! j'ai aimé la première partie en forme de reboot pour mieux nous tromper et surprendre par la suite en enchaînent des évènement logiques, oui ! j'ai été stupéfié des splendides effets visuels, oui ! j'ai été émerveillé en entendant les accords musicaux de cette saga....enfin oui, j'aimerais que cela ne s'arrête jamais et que les aventures du T-800 et toutes son équipe viennent hanter régulièrement les écrans geants...........un très grand film et un grand divertissement.........I'LL BE BACK !!!

    A NOTER : la PARAMOUNT a le feu vert pour deux autres films avec peut être JAMES CAMERON pour réalisateur........TOM HARDY a été le premier choix pour john connor...................le corps du jeune SCHWARZENNEGGER dans le film est celui de BRETT AZAR.............JASON CLARKE est le cinquième acteur a jouer john connor...............A.SCHWARZENNEGGER a travaillé pendant six mois et trois heures par jour pour retrouver sa corpulence dans TERMINATOR 3 LE SOULEVEMENT DES MACHINES.............les cheveux gris de SCHWARZENNEGGER sont naturels dans le film ..................EMILY BLUNT fut considérée pour le role de SARAH CONNOR...............en 2011 PAUL WALKER fut annoncé pour le rôle de KYLE REESE...............le tournage eu lieu a LA NOUVELLE-ORLEANS.

    MA NOTE : 10/10

    TERMINATOR GENISYS

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LE REGNE DU FEU (reign of fire) réalisé par ROB BOWMAN

    avec : CHRISTIAN BALE, MATTHEW McCONAUGHEY, IZABELLA SCORUPCO, GERARD BUTLER, DAVID KENNEDY, ALEXANDER                                                                                                                        SIDDIG

                                                           scénario : GREGG CHABOT, KEVIN PETERKA, MATT GREENBERG

                                                                                                    musique : ED SHEAMUR

                                               effets visuels : GAUTHIER SPECIAL EFFETS LTD, TEAM EFFECTS, THE SECRET LAB

                                    récompenses : meilleur effets visuels pour RICHARD HOOVER au FESTIVAL DE SITGES EN 2002

                                                                                                         GB/IRLANDE/USA 2002

    l'histoire : A Londres, en 2008, le jeune Quinn accompagne sa mère sur un chantier. Celle-ci supervise la construction de tunnels pour le nouveau tracé du métro. Lors du creusement, une paroi s'effondre, révélant un gouffre à la profondeur illimitée. La mère de Quinn descend dans le tunnel, mais une immense colonne de feu s'échappe du trou et tue tous ceux qui se trouvent sur son passage. Resté à l'entrée de l'excavation, le garçon assiste, médusé, à ce tragique événement. Un dragon jaillit alors du tunnel.

    Vingt ans plus tard, les dragons règnent en maîtres sur une planète en ruines où chaque être humain ne représente pour eux qu'un mets de choix. Quinn est chargé de les éliminer et d'assurer la survie de sa petite communauté. Mais le combat semble perdu d'avance. Un jour, Van Zan, un militaire américain, fait son apparition et prétend connaître le moyen de tuer ces créatures cracheuses de feu.

    LE REGNE DU FEU

    le trio infernal, van zan, alex (IZABELLA SCORUPCO) et quinn face aux dragons

    LE REGNE DU FEU

    quinn et son second, creedy (GERARD BUTLER) aperçoivent les dragons ! 

    LE REGNE DU FEU

    tout biscottos dehors, quinn (CHRISTIAN BALE) fait savoir qui est le chef 

    LE REGNE DU FEU

    quinn et van zan rentre en conflit

    LE REGNE DU FEU

    quinn, van zan et alex ont cette fois-ci gagnés 

    LE REGNE DU FEU

    quinn face a son ennemi de cauchemar !

    LE REGNE DU FEU

    l'impressionnant dragon mâle !!

    LE REGNE DU FEU

    les dragons envahissent LONDRES !!

    LE REGNE DU FEU

    denton van zan (MATTHEW McCONAUGHEY) et ses hommes vont demander asile a quinn

    LE REGNE DU FEU

    MA CRITIQUE : REIGN OF FIRE avait tout pour être un film culte, une ambiance post-apocalyptique du style MAD MAX ou même TERMINATOR mais ici l'essence apparemment ne manque pas et les cyborgs ne sont pas (encore) nos ennemis car ce sont les dragons qui sont les maîtres de la terre (enfin presque) ....déja le postulat de départ est tiré par les cheveux mais que voulez-vous en matière de fantastique tout est permis d'autant plus que le film est réalisé par ROB BOWMAN plutot bon metteur en scène, beaucoup de TV dont 33 épisodes de la série X-FILES plus le film avant son suicide cinématographique avec le nanar marvellien ELEKTRA !!!!...avec REIGN OF FIRE, le réalisateur grade le même ton que celui de la série crée par CHRIS CARTER avec son ambiance bleutée mais ce film pêche aussi par son casting pourtant impressionnant , CHRISTIAN BALE qui se veut le patriarche d'une société pacifique, MATTHEW McCONAUGHEY chef d'une milice, tueur de dragon et cigare au coins des lèvres façon CLINT EASTWOOD et IZABELLA SCORUPCO sorte d'ellen ripley (ALIEN) en plus sexy ....ces trois la surjouent a mort leur personnages, pas GERARD BUTLER because il est invisible le pauvre !!!!, ajouté a cela une fin cul cul la praline.....mais néanmoins le film rste agréable a regardé (pour les fans de films d'action et effets visuels comme moi) et il ne faudra pas chercher midi a quatorze heure avec ce film...........a voir bien évidement !!!

          A NOTER : la méthode dont les dragons crachent le feu ont été inspiré par deux animaux, le cobra cracheur et le scarabé bombardier...............le film fut tourné en IRLANDE dans les montagnes de WICKLOW...............la bande-annonce situe le film en 2084 alors que 2020 est annoncé dans le film..................succes commercial modeste puisque 80 millions de recettes contre un budget de 60 millions...........une partie des décors du film fut utilisés pour le PARC WALT DISNEY STUDIOS..................une référence est faite au chevalier jedi et a STAR WARS.

    MA NOTE : 7,5/10

    LE REGNE DU FEU

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • HOUSE OF DUST réalisé par AD CALVO

    avec : INBAR LAVI, STEVEN GRAYHM, EDDIE HASSELL, HOLLAND RODEN, JOHN LEE AMES, ALLESANDRA ASSANTE 

                                                                               scénario : NEVADA GREY, ALYSSA ALEXENDRIE

                                                                                                        musique : JOE CARRANO

                                                                                                  effets visuels : CHRIS CONWAY

                                                                                                                       USA 2013

    l'histoire : Les étudiants du Collège explorant un asile d'aliénés abandonné brisent accidentellement des urnes détenant les cendres d'anciens malades mentaux; l'inhalation de la poussière de cendres remplissant l'air, ils sont bientôt possédés par les âmes une fois détenus en leur sein. L'un est un tueur en série condamné à partir de 1950.

    HOUSE OF DUST

    massacre a la perceuse !!

    HOUSE OF DUST

    des apparitions spectrales....le cauchemar va commencer !

    HOUSE OF DUST

    des chuchotements...........emma (INBAR LAVI) se sent poursuivies  

    HOUSE OF DUST

     levius (JOHN LEE AMES) un interné rempli de haine !!

    HOUSE OF DUST

    MA CRITIQUE : les asiles psychiatriques a l'abandons ont la côte au cinéma, réalisé par un argentin, AD CALVO inconnue au bataillon les productions ANCHOR BAY , nous donne un HOUSE OF DUST (titre poétique !!) ou l'originalité n'est pas de mise mais si tout reste light, c'est que le réalisateur n'a pas voulu en rajouter des tonnes a cette histoire basé sur des faits eux bien réels !!!........hormis la photographie et une ambiance glauque par moment le reste est vraiment en-dessous de la moyenne.....bien sur ils y a les roploplos de la bombe INBAR LAVI (je vais étudier de prés sa filmographie !!!!) mais même ceux-ci n'arrivent pas a nous sortir d'une certaine torpeur, en plus des dialogues niais qui viennent compléter le tout ......vous l'aurez compris cela ne casse pas des briques !!

    MA NOTE : 4/10

    HOUSE OF DUST

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • MENSONGES MORTELS (telling lies) réalisé par ANTARA BHARDWAJ

                              avec : MELANIE BROWN, JASON FLEMYNG, JENNA HARRISON, KELLY STABLES, MATT DI ANGELO

                                                                                        scénario : MIKE KRAMER, CARL AUSTIN

                                                                                                         musique : PRAVIN MANI

                                                                                                                            GB/2006

    l'histoire :  Alors que la mère de Faith vient de se suicider, elle découvre que son petit ami Derek la trompe avec sa meilleure amie Portia. Avec Eve, une nouvelle venue, elles inventent ensemble un amant fictif à Faith, Vincent, dans le but de rendre Derek jaloux. Le plan fonctionne jusqu'au jour où un individu du nom de Vincent est retrouvé mort. Faith devient le principal suspect...

    MENSONGES MORTELS

    le sujet du film ? un meurtre est a élucider !!!

    MENSONGES MORTELS

    l'inspecteur maggie thomas (MELANIE BROWN) sur les traces du tueur !!

    MENSONGES MORTELS

    eve (KELLY STABLES) la mauvaise conscience de faith (JENNA HARISSON) 

    MENSONGES MORTELS

    derek (MATT DI ANGELO) avec sa nouvelle petite amie portia (ALGINA LIPSKIS) ....la jalousie s'empare de faith 

    MENSONGES MORTELS

    MA CRITIQUE : l'unique interet de ce petit film britannique est la présence de MELANIE BROWN alias  MEL B l'ancienne SPICE GIRL......sinon le postulat de départ ou la double personnalité mais après 3/4 d'heures le film devient vite brouillon pour se décanter vers une fin prévisible, dommage car avec une bonne interprétation d'ensemble le manque cruel d'audace font de TELLING LIES un film banal qui ressemble a tant d'autres....a voir tout de même si vous êtes fan du jeu le CLUEDO !!!

    MA NOTE : 5/10

    MENSONGES MORTELS

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THE STRANGERS réalisé par GUILLERMO AMOEDO

              avec : CRISTOBAL TAPIA MONTT, NICOLAS DURAN, LORENZZA IZZO, LUIS GNECCO, ALESSANDRA GUERZONI

                                                                                            scénario : GUILLERMO AMOEDO

                                                                                                 musique : MANUEL RIVEIRO

                                                récompenses : prix du meilleur film ibero-américain au FESTIVAL DE SITGES en 2014

                                                                                                                       CHILI 2014

    l'histoire : Un homme mystérieux arrive dans une petite ville à la fin du monde pour éradiquer une maladie très contagieuse et dangereuse transmise par le sang.

    THE STRANGERS

    monica (ALLESSANDRA GUERZONI) et peter pris en otage par le chef de la police locale 

    THE STRANGERS

    martin doit d'abord éliminer les mauvaises personnes !!

    THE STRANGERS

    contamination pour peter ??

    THE STRANGERS

    pas cinquante façon de mourir !!

    THE STRANGERS

    martin (CRISTOBAL TAPIA MONTT) a la recherche d'ana !!

    THE STRANGERS

    peter (NICHOLAS DURAN) est un témoin génant !!

    THE STRANGERS

    le lieutenant de luca (LUIS GNECCO) au chevet de son criminel de fils 

    THE STRANGERS

    MA CRITIQUE : d'ou viennent les contaminations ?, qui sont les infectés? comment se passe le virus ?, beaucoup de question pour ce film ramollo mais pas autant de réponses (si !! le vampirisme est a l'ordre du jour) , production ELI ROTH dont on attend avec impatience le GREEN INFERNO, c'est une nouvelle approche de la mythologie du vampirisme qui est le sujet, traité avec subtilité le scénario est assez intriguant pour garder notre interet mais le film explore très peu les personnages encore moins les réponses sur l'infection........réalisé sans grande envergure par le réalisateur uruguayen GUILLERMO AMOEDO, l'interprétation va de pair avec d'illustres inconnus du public mondial.....quelques effets sanglants mais sans plus et des durs passages a tabac......encore un film vite vu vite oublié !!!!

     A NOTER : le tournage eu lieu en novembre et decembre 2013 dans le sud du CHILI.

    MA NOTE : 4/10

    THE STRANGERS

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire