• IL ETAIT UNE FOIS 2 (disachanted)

    réalisé par ADAM SHANKMAN

    avec : AMY ADAMS, PATRICK DEMPSEY, MAYA RUDOLPH, GABRIELLA BALDACCHINO, JAMES MARDSEN, IDINA MENZEL, YVETTE NICOLE BROWN

    scénario : ADAM SHANKMAN, BRIGITTE HALES, RICHARD LAGRAVENESE, SCOTT NEUSTADTER, MICHAEL H.WEBER

    D'après les personnages crées par BILL KELLY

    musique: ALAN MENKEN

    USA 2022

    l'histoire : dix ans après "IL ETAIT UNE FOIS " giselle remet en question son bonheur , bouleversant au passage de la vie de tous ceux qui l'entourent dans le monde réel de ANDALASIA.

    IL ÉTAIT UNE FOIS 2

    IL ÉTAIT UNE FOIS 2

    le prince edward et nancy vont partir d'ANDALASIA pour retrouver giselle et robert 

    IL ÉTAIT UNE FOIS 2

    PIP l'ami fidèle et giselle vont renouer avec les contes de fées

    IL ÉTAIT UNE FOIS 2

    chant et danse a gogo qui masque les trous scénaristiques 

    IL ÉTAIT UNE FOIS 2

    giselle maman en compagnie de sa belle-fille morgan (GABRIELLA BALDACCHINO) et son mari robert (PATRICK DEMPSEY)

    IL ÉTAIT UNE FOIS 2

    pour giselle....un matin comme un autre

    IL ÉTAIT UNE FOIS 2

    a cause de giselle (AMY ADAMS), malvina (MAYA RUDOLPH) est devenue une reine maléfique

    MA CRITIQUE : en FRANCE , IL ÉTAIT UNE FOIS 2 succède a IL ÉTAIT UNE FOIS....au USA ENCHANTED (enchanté) devient DISACHANTED (désenchanté) et le désenchantement est total pour cette suite. après un très bon premier opus , une suite logique était entendue, pourtant WALT DISNEY PICTURES a mis prêt de 15 ans pour ce deuxième volets donc le temps du choix et de la réflexion a un bon scénario été requis mais le changement de réalisateur ainsi que le remaniement des scénaristes auront eu raison de ce film très passable. situation moins drôle, des chansons envahissantes , réalisation académique de la part de ADAM SHANKMAN sa filmo : BABY-SITTOR (2005), TREIZE A LA DOUZAINE 2 (2005) ou encore CE QUE VEULENT LES HOMMES (2019), laissé présager le pire....ce qui arriva bien sur . le casting principal est tenu par les mêmes acteurs et actrices , AMY ADAMS a un peu gonflée mais toujours aussi jolie et pétillante, PATRICK DEMPSEY a lui les cheveux grisonnants et dans le creux de la vague son précédent succès remonte a 2011 soit 11 ans de disette !!!.....rien de prévisible et rien de fou....a zapper!

    A NOTER : A.ADAMS porte une perruque durant le film............................les vrais début de P.DEMPSEY en tant que chanteur...........................ANNE FLETCHER devait réaliser le film mais elle a signée pour HOCUS POCUS 2...............................tourné a ENNISKERRY en IRLANDE.

    MA NOTE : 4,5/10

    IL ÉTAIT UNE FOIS 2

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • BLACK ADAM

    réalisé par JAUME COLLET-SERRA

    avec : DWAYNE JOHNSON, ALDIS HODGE, PIERCE BROSNAN, SARAH SHAHI, NOAH CENTINEO, MARWAN KENZARI

    scénario : ADAM SZTYKIEL, RORY HAINES, SOHRAB NOSHIRVANI

    D'après les personnages créés par OTTO BINDER, C.C.BECK

    musique : LORNE BALFE

    récompenses : BLIMP AWARD pour DAWAYNE JOHNSON au KID'S CHOICE AWARDS (USA) en 2023

    USA 2022

    l'histoire : près de 5000 ans après avoir été doté de pouvoirs tout-puissants des dieux égyptiens et emprisonné aussi rapidement , BLACK ADAM est libéré de sa tombe terrestre, prêt a déchainer sa forme unique de justice sur le monde moderne.

    BLACK ADAM

    BLACK ADAM

    HAWKMAN (ALDIS HODGE) prêt pour le combat

    BLACK ADAM

    costume sobre mais efficace 

    BLACK ADAM

    toujours plus puissant

    BLACK ADAM

    TETH ADAM vu comme une menace par la JUSTICE SOCIETY

    BLACK ADAM

    adriana tomaz (SARAH SHAHI) et le Dr fate (PIERCE BROSNAN) vont apprendre a connaître TETH ADAM

    BLACK ADAM

    après 5000 ans, teth-adam (DAWAYNE JOHNSON) est libéré de sa tombe

    BLACK ADAM

    il arrive tout s'effondre

    BLACK ADAM

    le BLACK ADAM en animation

    MA CRITIQUE : pour moi il y a une grosse différence au cinéma entre les MARVEL et les DC COMICS , pour le premier mes coups de coeur sont pour la première trilogie de SPIDERMAN malgré la trahison de SAM RAIMI auprès des fans et récemment les deux Dr STRANGE, les autres sont de qualités assez moyennes misant plus sur des effets visuels toujours plus efficaces , les DC COMICS sont parmi mes préférés , les BATMAN et SUPERMAN ne laissent jamais indifférent et les scénarios sont plus recherchés. de BLACK ADAM je n'attendais pas grand chose surtout que l'inexpressif DWAYNE JOHNSON été de la partie, pourtant ce film s'avère comme l'un des meilleurs films de super-héros depuis 10 ans , un scénario bien étoffé et intelligent et un visuel très beau et quand DC COMICS n'essaye pas a ressembler a MARVEL cela donne un très bon film ou l'action est majoritaire mais aussi, la comédie et l'émotion...D.JOHNSON lui ? toujours aussi inexpressif mais ce rôle lui va comme un gant ....une superproduction qui réveille un peu le monde des super héros !

    A NOTER : JORDAN PEELE (NOPE 2022) a refusé de faire le film car les super héros n'est pas sa tasse de thé.............................il était prévue que BLACK ADAM apparaisse dans SUICIDE SQUAD (2021).................................onzième films de l'univers DC COMICS...............................avant BLACK ADAM , P.BROSNAN était considéré comme BRUCE WAYNE dans le BATMAN de 1989..............................tourné a ATLANTA en GEORGIE (USA)..............................195 millions de $ de budget pour une recette de 392 952 111 $...........................en FRANCE 2 071 225 $

    MA NOTE : 8/10

    BLACK ADAM

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LES PROFESSIONNELS ( the professional)

    réalisé par RICHARD BROOKS

    avec : BURT LANCASTER, ROBERT RYAN, LEE MARVIN, JACK PALANCE, WOODY STORDE, CLAUDIA CARDINALE, RALPH BELLAMY, JOE DE SANTIS

    scénario : RICHARD BROOKS

    D'après le roman A MULE FOR THE MARQUESA de FRANK O'ROURKE (1964)

    musique : MAURICE JARRE

    récompenses : 3 prix dont celui du GOLDEN AWARD de la meilleure performance pour LEE MARVIN en 1967

    USA 1966

    l'histoire : en 1917, un millionnaire américain embauche quatre mercenaires pour aller chercher sa femme kidnappée par des révolutionnaires mexicains. chacun est un "professionnel" aux compétences précises.

    LES PROFESSIONNELS

    LES PROFESSIONNELS

    maria craint d'être reprise 

    LES PROFESSIONNELS

    bill ne recule devant rien et prend maria grant (CLAUDIA CARDINALE) en otage 

    LES PROFESSIONNELS

    affiche espagnole 

    LES PROFESSIONNELS

    Mr grant (RALPH BELLAMY) magnat texans du pétrole offre 10 000 $ a chaque mercenaires

    LES PROFESSIONNELS

    le verre de l'amitié avant la grande attaque

    LES PROFESSIONNELS

    rico et bill amis mais aussi complices 

    LES PROFESSIONNELS

    jake (WOODY STRODE), rico (LEE MARVIN), hans (ROBERT RYAN), bill (BURT LANCASTER) quatre mercenaires a la recherche d'une femme 

    LES PROFESSIONNELS

    une embuscade bien préparée 

    LES PROFESSIONNELS

    raza (JACK PALANCE) aura du mal a débusquer dolworth

    LES PROFESSIONNELS

    bill dolworth (BURT LANCASTER) prêt pour un face a face 

    MA CRITIQUE : le western italiens est en plein essor en 1966, le dernier volets de la trilogie des dollars , LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND vient de sortir et c'est le succès phénoménal....le western US en a fini avec les indiens qui sont réhabilités aussi bien dans la vraies vie que dans le cinéma, de plus le western US n'attire plus les foule, RICHARD BROOKS pas un très grand spécialiste du western sait sans doute souvenu des 7 MERCENAIRES (1960) de JOHN STURGES et du carton de l'époque, THE PROFESSIONALS reprend en grande partie ou dans l'idée le même thème sauf qu'ils ne sont plus que 4....ou seul WOODY STRODE semble effacé a côté des trois autres monstres du cinéma mondial. le but délivrer une superbe femme (CLAUDIA CARDINALE) contre son grée !!!...de très belles scènes d'actions mais aussi de beaux duels entre de fabuleux acteur, BURT LANCASTER crève l'écran face a un méchant charismatique JACK PALANCE....western vraiment efficace ou la violence est plus acerbe , BROOKS laissera donc sa trace dans le monde du western !

    A NOTER : premier western a présenter la nudité..........................B.LANCASTER 52 ans a insisté pour faire toutes ses cascades .....................suite au grand succès du film, les producteurs voulaient une suite mais uniquement avec les 4 acteurs du premier film en raison du fiasco du RETOUR DES SEPT ou seul YUL BRYNER été revenu, mais la santé de ROBERT RYAN (cancer du poumon) empêchera ce projet.............................lorsque la COLOMBIA a achetée les droits, GREGORY PECK, FRANK SINATRA, ROBERT MITCHUM étaient les premier acteurs pressentis.................................le tournage eu lieu a OVERTON dans le NEVADA (USA).............................recette brute au USA et CANADA : 19 537 346 $.

    MA NOTE : 8/10

    LES PROFESSIONNELS

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THE REEF 2 : TRAQUÉES (the reef : skalked)

    réalisé par ANDREW TRAUCKI

    avec : TERESSA LIANE, ANN TRUONG, KATE LISTER, SASKIA ARCHER, BRIDGET BURT, TIM ROSS

    scénario : ANDREW TRAUCKI

    musique : MARK SMYTHE

    AUSTRALIE 2022

    l'histoire : après le meurtre de sa soeur , nic, sa soeur cadette et deux amies cherchent du réconfort dans une aventure en kayak sur une île du pacifique . deux heures après le début du voyage , les jeunes femmes sont traquées par un requin.

    REEF 2 : TRAQUÉES

    REEF 2 : TRAQUÉES

    les ennuis ont déja commencés 

    REEF 2 : TRAQUÉES

    grand blance contre kayak...qui va gagner ?

    REEF 2 : TRAQUÉES

    pour annie (SASKIA ARCHER), jodie (ANN TRUONG), lisa (KATE LISTER) et nic cela devait être un beau séjour en kayak

    REEF 2 : TRAQUÉES

    nic (TERESSA LIANE) voit sa soeur dans l'eau suivit par le requin

    MA CRITIQUE : depuis que STEVEN SPIELBERG et son JAWS trouble la baignade des vacanciers, chaque années c'est l'invasion non pas de méduses mais de copies a l'oeuvre de SPIELBERG.....l'année 2022 ne déroge pas a la règle pas moins d'un dizaine de films qui n'arrivent pas a la cheville des DENTS DE LA MER ont a même eu droit a une production française que je n'ai pas encore vu mais les bruits de couloir sont mauvais, L'ANNÉE DU REQUIN avec KAD MERAD a l'affiche...tout est dit. pour REEF  : SLALKED la déception est encore plus grande car le premier opus était vraiment excellent, ici on a droit a une carte postale ou quatre jeunes filles ce font traquées (titre français) par un grand blanc , quelques scènes spectaculaires mais aucune tension palpable, le seul personnage intéressant est celui de TERESSA LIANE qui est devenue phobique de plongée après la meurtre de sa soeur par son beau-frère noyée dans une baignoire....on n'est pas loin du TV film, mauvais dans toutes les entournures , ce REEF 2 se retrouvent de ce fait dans les abimes (sic !) du classement de film sur les requin .

    A NOTER : 1 320 169 $ de recette brute

    MA NOTE : 3,5/10

    REEF 2 : TRAQUÉES

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LES INCORRUPTIBLES (the intouchables)

    créée par QUINN MARTIN

    de 1959-1963

    réalisateur le plus employé : WALTER GRAUMAN (21 épisodes)

    acteurs principaux : ROBERT STACK, NICOLAS GEORGIADE, PAUL PICERNI, ABEL FERNANDEZ, BRUCE GORDON

    scénariste le plus employé : JOHN MANTLEY (11 épisodes)

    musique : NELSON RIDDLE

    récompenses : 4 prix dont celui de EMMY AWARD du meilleur acteur pour ROBERT STACK en 1960

    usa 1959-1963

    L'histoire : dans les années 30 a CHICAGO, a l'époque de la prohibition , l'agent spécial ELIOT NESS, et son équipe traque le crime organisé a sa tête le redoutable AL CAPONE. 

    LES INCORRUPTIBLES (série TV)

    LES INCORRUPTIBLES (série TV)

    ELIOT NESS sera sans pitié face a la pègre 

    LES INCORRUPTIBLES (série TV)

    ROD STEIGER incarne AL CAPONE

    LES INCORRUPTIBLES (série TV)

    toujours a l'affût

    LES INCORRUPTIBLES (série TV)

    ELIOT NESS avec ses équipiers , a gauche william yougfellow (ABEL FERNANDEZ) et a droite enrique rossi (NICOLAS GEORGIADE)

    LES INCORRUPTIBLES (série TV)

    ROBERT STACK face a TELLY SAVALAS

    LES INCORRUPTIBLES (série TV)

    ELIOT NESS et LES INCORRUPTIBLES font la une de TV GUIDE

    LES INCORRUPTIBLES (série TV)

    beaucoup d'acteurs connus dans de seconds rôles ....ROBERT REDFORD, PERTER FALK, LEONARD NIMOY

    LES INCORRUPTIBLES (série TV)

    acteur élégant, ROBERT STACK est l'interprète idéal pour ELIOT NESS

    MA CRITIQUE : étant adolescent j'avais complètement zappé cette excellente série préférant les série western ou de science fiction.....THE INTOUCHABLES fut créée par le célèbre QUINN MARTIN , producteur entre autre de des ENVAHISSEURS , LE FUGITIF, CANNON , LES RUES DE SAN FRANCISCO ......c'est sur le réseau ABC que de 1959 a 1963 que la série fut diffusée , 118 épisodes de 50 minutes et en noir et blanc avec en prime un pilote de 90 minutes. en FRANCE la série fut diffusée en 1964, elle connu un énorme succès aux USA elle était suivit par un ménage sur trois. les histoires se situe a CHICAGO au temps de la prohibition et l'agent spécial du trésor, ELIOT NESS et son équipe lutteront efficacement contre la pègre .....vu cette année je peu dire que j'ai était grandement surpris par la qualité, la violence et les seconds rôles assez jouissif , les épisodes non pratiquement pas de temps mort, ROBERT STACK est vraiment très bon , déja acteur bien aguerrit TO BE OR NOT TO BE (1942), LA MAISON DE BAMBOU (1952), ECRIT SUR DU VENT (1956)...il tournera entre les épisodes de la série mais ses succès seront modestes, il tournera quand même dans RETOUR VERS L'ENFER (1983). je vous souhaite comme moi de découvrir cette très bonnes série pleine de rebondissement !!!

    A NOTER : le narrateur WALTER WINCHELL fut payé 25 000 $ par épisodes , il pouvait cumuler 200 mots a la minutes...............................R.STACK est les eul acteur a avoir joué dans les 119 épisodes..................................VAN HEFLIN et VAN JOHNSON ont refusés le rôle d'ELIOT NESS tandis que FRED McMURRAY, JACK LORD, CLIFF ROBERTSON furent considérés.............................la série TV fut estampillée anti-italienne .....................................tourné dans les studios de la RKO a HOLLYWOOD-LOS ANGELES (CALIFORNIE)..........................en 1993 fut créé LE RETOUR DES INCORRUPTIBLES.

    MA NOTE : 8/10

    LES INCORRUPTIBLES (série TV)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique