• BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    BLACKKKLANSMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN (blanckkklasman)

                                                                                                              réalisé par SPIKE LEE

    avec : JOHN DAVID WASHINGTON, ADAM DRIVER, LAURA HARRIER, TOPHER GRACE, COREY HAWKINS, JASPER                                                                                                                                PAAKKONEN

                                        scénario : SPIKE LEE, DAVID RABINOWITZ, CHARLIE WACHTEL, KEVIN WILLMOTT

                                                                     D'après BLACK KLANSMAN A MEMOIR de RON STALLWORTH

                                                                                                   musique : TERENCE BLANCHARD 

                                            récompenses : 3 prix dont celui de LA PALME D'OR au FESTIVAL DE CANNES en 2018

                                                                                                                        USA 2018

    l'histoire : dans les années 70 au plus fort de la lutte pour les droits civique plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des états-unis , ron stallworth devient le premier policier noir américain du COLORADO SPRING POLICE DEPARTMENT , malgré un accueil glacial il prend son courage a deux mains , il se fixe une mission périlleuse : infiltré le ku klux klan....................

    BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    malgré les tempêtes le KLAN reste debout et soutient la politique de TRUMP

    BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    cette fois-ci flip fait parti du KLAN

    BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    ron stallworth s'infiltre mais de loin 

    BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    le grand gourou du KU KLUX KLAN : DAVID DUKE (TOPHER GRACE) 

    BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    l'inspecteur ron stallworth (JOHN DAVID WASHINGTON) et patrice dumas (LAURA HARRIER) incarne le black power

    BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    flip zimmerman (ADAM DRIVER) a enfin sa carte du KLAN

    BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    SPIKE LEE donne les consignes a ASHLIE ATCKINSON 

    BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    walter breachway (RYAN EGGOLD) le recruteur du KLAN

    BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    felix kendrickson (JASPER PAAKKONEN) découvre la réelle identité de ron stallworth

    MA CRITIQUE : SPIKE LEE dénonce un peu tout, le suprémaciste blanc, le black power et la politique mené par le président actuel : DONALD TRUMP....film politique donc mais aussi un thriller tiré d'une vie réelle , le tout accompagné de scènes cultes ou malgré le sujet délicat l'humour a sa place.......un retour gagnant pour S.LEE qui avait perdue sa verve malgré qu'il impose une certaines caricature , les acteurs sont formidables un JOHN DAVID WASHINGTON excellent, ADAM DRIVER (le kilo ren de STAR WARS) , LAURA HARRIER (SPIDERMAN HOMECOMING) et TOPHER GRACE en chef du KKK complète ce formidable quatuor ....une musique des année soixante dix qui rappelle de bons souvenirs , des moments cultes ainsi que des dialogues jouissif font de ce film un grand moment de l'année 2018 ..... mais ne me fera jamais oublier MISSISSIPI BURNING !!

    A NOTER : le vrai DAVID DUKE a découvert que RON STALLWORTH était noir en 2006 seulement........................le vrai R.STALLWORTH voulait que DENZEL WASHINGTON joue le rôle mais il fut ravi en apprenant que c'est le fils de l'acteur qui eu le rôle...........................J.D.WASHINGTON a fait ses début sous S.LEE a l'âge de 6 ans ......................ce film contient des extraits du film muet de DW GRIFFITH : THE BIRTH OF A NATION...........................S.LEE a reçu une ovation de 6 minutes au FESTIVAL DE CANNES........................le vrai R.STALLWORTH a gardé sa carte du KLAN.

    MA NOTE : 8,5/10

    BLACKKKLASMAN : J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

    « L'AMIE MORTELLELEATHERFACE : MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :