• CA VA COGNER

    CA VA COGNER (any which way you can) réalisé par BUDDY VAN HORNE

    avec : CLINT EASTWOOD, SONDRA LOCKE, GEOFFREY LEWIS, RUTH GORDON, JOHN QUADE, WILLIAM SMITH

    scénario : STANFORD SHERMAN

    musique : RAY CHARLES, CLINT EASTWOOD, CLEN CAMPBELL, JIM STAFFORD, FATS DOMINO, JOHN DURRILL

    USA 1980

    l'histoire :  Philo Beddoe est en prise avec des gangsters qui l'obligent à remonter sur le ring pour un combat de boxe contre Jack Wilson. Son ami Clyde, l'orang-outang, adore défequer sur le siège conducteur des voitures de flic, ce que lui reproche sans cesse Philo Beddoe. Clyde adore aussi boire sa bière au saloon en écoutant de la musique country.

    CA VA COGNER

    plus naze et tétus qu'eux tu meurs......le gang des veuves noires !!!

    CA VA COGNER

    un rituel pour clyde.......chier dans les voitures de police !!

    CA VA COGNER

    philo beddoe a toujours son aide précieuse le bon clyde !!

    CA VA COGNER

    retrouvaille passionné entre philo beddoe et lynn halsey taylor (SONDRA LOCKE)

    CA VA COGNER

    orville (GEOFFREY LEWIS) veut que philo mette un terme a sa carrière 

    CA VA COGNER

    hé oui a trop fréquenter clyde, philo n'est plus le meme !!!

    CA VA COGNER

    un mémorable combat entre jack wilson (WILLIAM SMITH) et philo beddoe (CLINT EASTWOOD)

    CA VA COGNER

    MA CRITIQUE : philo bedoe, clyde, lynn halsey taylor, orville, mémé et la bande de motards appelé "les veuves noires" sont de retour pour notre plus grand plaisir, suite inutile certes mais c'est de nouveau une réussite, les memes ingrdients que le premier opus quoique le scénario est légèrement mieux. aux manettes nous retrouvons BUDDY VAN HORN qui fut la doublure de CLINT EASTWOOD dans la plupart de ses films avant de se lancer dans la réalisation avec CA VA COGNER, il réalisera plus tard deux autres films pour C.EASTWOOD, L'INSPECTEUR HARRY EST LA DERNIERE CIBLE et PINK CADILLAC, pour la film concerné la mise en scène est identique a la précédente mis en place par JAMES FARGO. pour les second role nous avons le plaisir de voir WILLIAM SMITH acteur a la carrure imposante et qui fut falconetti dans la série LE RICHE ET LE PAUVRE mais aussi dans de bon film comme CONAN LE BARBARE ou RUSTY JAMES et HARRY GUARDINO qui joua dans deux des INSPECTEUR HARRY le premier et le troisième L'INSPECTEUR NE RENONCE JAMAIS, la bande originale est toute aussi bonne que la précédente et le combat final est savoureux qui nous remémore certains films avec JOHN WAYNE.........indispensable pour les fan de CLINT a revoir !!!

    A NOTER : la chanson du générique du début est un duo entre RAY CHARLES et CLINT EASTWOOD "BEERS TO YOU"..............l'ourang outan qui joue clyde n'est pas le meme que le premier film car trop agé et devenant agressif , son remplaçant mourra lui d'une hémorragie cérébrale deux semaines après la fin du film.................la chanson ANY WHICH WAY YOU CAN interprété par GLEN CAMPBELL fut un gros succes au USA..................le magazine PLAYBOY que le gerant de l'hotel regarde est un numéro de juin 1980 avec la regrettée DOROTHY STRATTEN............la photographie est réalisé par DAVID WORTH qui va etre réalisateur plus tard KICKBOXER et les inénarrables SHARK ATTACK 2 et 3. 

    MA NOTE : 7,5/10      

    CA VA COGNER

    « SI JE RESTEOUIJA »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :